Un pad Super Nes pour la Wii

Messages recommandés

Posté(e)

Et là, on sent que l'attention des vieux joueurs rabougris qui ont sué sang et eau sur Street Fighter II sur leur Super Nintendo se tourne vers nous. Nintendo va distribuer un pad officiel SNES dédié aux jeux console virtuelle. Et là, évidemment, on jubile tous à l'idée de remplacer la manette classique pour se la donner de nouveau sur Street Fighter. Seul hic, ce pad est pour l'heure réservé au club Nintendo japonais mais avec un bon coup de chance, il pourrait débouler dans le commerce. Certains sites tels que Play-Asia semblent en tout cas y croire puisqu'ils proposent la bête en pré-commande.

Source : JeuxVideo.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1053

Posté(e)

mouais, j'étais super admiratif devant le taff d'un mec qui avait fait des versions wireless des manettes SNES et NES (en utilisant les ports manettes de la NGC je crois).

Mais là, j'ai l'impression que c'est plus histoire de sortir un enième gadget à 20€ <_<

Ils feraient mieux de bosser sur un disque dur externe et un media center :rolleyes:

Posté(e)
Mais là, j'ai l'impression que c'est plus histoire de sortir un enième gadget à 20€

hérétique !!!! :lol:

qualifier la meilleure manette de tous les temps toutes consoles confondues de "gadget"...qu'on le brûle au bucher :ninja:

c'est un cadeau contre étoiles, pas à vendre....et quant bien même ca serait en vente, réediter la manette la plus ergonomique de tous les temps ne me pose aucun problème personnellement....c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures, faut pas l'oublier.

ps : un media center ? Nintendo vend des consoles, pas des couteaux suisse 50 en 1 qui lisent les films tipiak en HD, fait le café et te cire les pompes (et plus si affinités) ;)

Posté(e)

Salut,

Moi je trouve ca tout simplment magique.

Nintendo ne cesse de nous faire rêver depuis la sortie de leur console.

SNES i love you :wub:

@+

Posté(e)

mdr newlaugh

Ok ok, si vous ca vous fait plaisir tant mieux, mais je trouve quand même que la manette classique y ressemble pas mal avec 2 sticks analogiques en plus et que la version du mec qu'avait réussi à y loger un transmetteur sans fil est nettement plus frime. Après perso je suis passé de la NES à la NGC avec juste un PSX entre les 2 et au niveau ergonomie la première manette sony n'est pas mal non plus (ne me lapidez pas, je donne juste mon avis :ph34r: ).

Sur ceux, je suis ravi d'apprendre qu'elle sera offerte contre des étoiles et non vendu.

Posté(e)

C'est vrai, moi j'trouve que la manette classique c'est casement la meme sauf avec les deux sticks.

Elle est belle, et elle a son charme, complete, et ergonomique. C'est ma manette préféree.

Posté(e)
dommage qu'il faille la raccorder à la wiimote :(

Hello !

Je suis trop d'accord, pour moi, la manette snes reste la manette ultime, et il est clair qu'en faire une adaptation pour Wii est une bonne chose, sauf que comme le dit Badablek, le fait qu'il faille la raccorder à la wiimote comme une manette classique est dommage, car du coup on ne pourra l'utiliser qu'avec les jeux VC. Je sais pas pour vous, mais quand on voit comment est fait le portage sur ce support, et que l'on compare avec un émulateur, rien à voir ! Ma snes a rendu l'âme de ça 3 semaines, et franchement, street 2 à la manette Gamecube, c'est pas trop ça . . . Je sais qu'il existe un pad snes pour Gamecube ( http://www.play-asia.com/paOS-13-71-23-49-fr-70-21h.html ), mais déjà d'une pour le trouver, bon courage, et ensuite, la disposition des boutons est reprise de la gamecube, et même si ce détail peut parraitre minime, il a une grande importance à mes yeux.

Mais bon, qui sait, peut être qu'un jour . . .

Bonne journée les Geux !

+ + +

Posté(e)

monbeno21, le hack Wii avance à grands pas et la wiimote commence à nous offrir ses secrets...donc à mon humble avis, et sans jouer les madame Irma, la manette snes + wiimote sur snes9x n'est pas si loin que ça...reste à se la procurer cette manette ^_^

Posté(e)

C'est tout ce que je souhaite ! eek En tous cas, si je trouve un plan, je fais partager, mais d'ici là, patience . . . ! ! !

+ + +

Posté(e)

Moi ce que j'aimerai savoir, c'est si la "carte mère" de cette manette est la même que l'originale. Ca se trouve que oui, et là, ca y aller le bidouillage :sorcerer:

Posté(e)

Re,

J'avoue que j'ai cherché longtemps, et que je n'ai rien trouvé, mais si cette news pouvait être annonciatrice de grand bidouillage, ça serait le pied !

+ + +

Posté(e)
Re,

J'avoue que j'ai cherché longtemps, et que je n'ai rien trouvé, mais si cette news pouvait être annonciatrice de grand bidouillage, ça serait le pied !

+ + +

on en trouve encore quelque une, neuve et occaz,non officiel et officiel...

http://www.priceminister.com/offer/buy/267...-Super-Nes.html

resta couplé avec l adaptateur qui va bien

http://www.retrousb.com/index.php?productID=122

:wub:

Posté(e)

le prix de ton adaptateur, serait le meme prix de la manette snes wii,

en + ca fait plein de cablage etc...

la on branche la manette a la wiimote et c'est parti ! et c'est un produit officiel.

par contre quelqu'un connait-il la date exacte (le jour de la release en avril ?)

merci bien.

Posté(e)

bon, une version spéciale de Snes9X permet d'utiliser la wiimote comme manette...

ca sent très bon pour la manette Supernes, voir la classique, sur les homebrews Wii :D

Added wiimote support. Classic controller, multiple controllers, and remapping will come later
Posté(e) (modifié)
Salut,

Moi je trouve ca tout simplment magique.

Nintendo ne cesse de nous faire rêver depuis la sortie de leur console.

SNES i love you :wub:

@+

Mouaip, manque plus que des jeux <_< ..

Je trouve sa ludotheque pas passionante du tout (c'est peut etre parceque je vieilli :wacko: )

En tout cas, un +1 pour la manette SNES, en esperant que les gachettes soit plus solides cette foi :ok:

Modifié par baboulette