Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Après avoir squatter votre forum à bloc je melance dans le flash de mon BenQ, ma carte mère de mon PC est tellement pourris:pas de port SATA.

J'ai été acheter une carte PCI/SATA, j'ai demander au gars une avec un chipset VIA. Et il me refile une SIL3512A (Silicon Image).

-Est-il possible de flasher mon BenQ avec cette carte?Sinon je lui ramène il m'a dit qui avait moyen d'en commander d'autre mais dans les 7 jours!

Ma console est déja démonter depuis hier et j'aimerai bien m'y mettre.

Merci d'avance!

Modifié par vito0191
Posté(e)

Salut oui il est possible de le faire avec mais ca va te demander de faire de la soudure sur ton lecteur alors petit conseil va reporter cette carte et attends 7 jours lol

Posté(e)
Salut oui il est possible de le faire avec mais ca va te demander de faire de la soudure sur ton lecteur alors petit conseil va reporter cette carte et attends 7 jours lol

Merci pour ta réponse l'ami!

Je passe ce soir au magasin la ramener et tenter d'en commander une avec chipset VIA.

Dès que je l'ai je post et commence mon flash. Je le détaillerai sur ce topic pour faire part de mon expérience et qui sait récolter des infos si je rencontre des problèmes.

Merci!

Posté(e)

Je suis aller chez mon cher vendeur de matos informatique et il m'a repris la carte Silicon Image mais en avoir et d'après lui impossible de commander autre chose que du chipset sil!!

Je me retrouve avec un avoir alors je compte acheter un graveur lesquels me conseillez-vous?

Pour la carte VIA ou je peux m'en procurer sur le net (site fiable)?

Merci.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Me voilade retour!

J'ai créer une disquette de boot avec dosflash dessus et je l'ai tester et elle boot bien sur dos et dosflash se lance suite à la commande du même nom.

J'ai reçu ma carte PCI/SATA VIA 6421 je l'ai installer sur mon PC.

J'ai ensuite rebooter mon PC avec la disquette bot dans le floppy.

Et c'est a ce moment que l'histoire se corse! Affichage d'une erreur " Disk I/o error Replace the disk and press any key".

Je suis conscient que cette erreur est dût à mon PC mais j'ai du mal a identifier clairement le problème.

Le

Posté(e)

Me voilade retour!<BR>J'ai créer une disquette de boot avec dosflash dessus et je l'ai tester et elle boot bien sur dos et dosflash se lance suite à la commande du même nom.<BR>J'ai reçu ma carte PCI/SATA VIA 6421 je l'ai installer sur mon PC.<BR>J'ai ensuite rebooter mon PC avec la disquette bot dans le floppy.<BR>Et c'est a ce moment que l'histoire se corse! Affichage d'une erreur " Disk I/o error Replace the disk and press any key".<BR>Je suis conscient que cette erreur est dût à mon PC mais j'ai du mal a identifier clairement le problème.<BR>Le lecteur de disquette n'est pas mort puisque j'arrive à y accéder depuis windows.

selon moi l'erreur proviendrai de ma configuration du bios car pour instaler la carte via j'ai un peu bidouiller.

d'après mes recherches sur des forum de pc le problème est certainement du à la séquence de boot dans le bios.

Il est conseiller de mettre en first boot le floppy mais dans mon bios dans l'onglet boot pas de floppy mais lecteur cdrom (ça je comprend) et périphérique SCSI et un autre type de périph dont jme souvient plus.

J'ai penser tenter le flash à partir d'une clef bootable mais je me dit que le problème risque d'être le même si il est dût à la séquence de boot.

Les différent test que j'ai pût effectuer son les suivant:

*suite à l'affichage d'erreur je "press any key" et la reaffichage du même message d'erreur.

*enlever la disquette la remettre et "presse key" =>mm tésultat

*enlever la disquette et press any key =>boot windows

*refaire la disquette boot et retester =>affichage erreur disk io

*faire la disquette de boot sans dosflash dessus=> même résultat

J'éspère que vous pouurez m'éclairer même si je sent que l'erreur est un problème de neuronne (de ma part).

En plus à force de démonter et remonter la console les marques d'ouverture s'accumule et ma garantie se barre avec!(quand je pense que je m'étai casser les couilles à garder l'autocollant m$.

Merci d'avance!

Posté(e) (modifié)

salut,

sans la carte pci dosflash se lance et avec plus rien j'ai bien compris???????

= erreur d'entrée/sortie dans un de tes lecteur

Cela peux venir d'une disquette en fin de vie ou du lecteur

verifie tes branchements

tu as essayé sur un autre pc?

Modifié par minus1992
Posté(e)

merci pour vos réponses et je crois qu'on tient le bon bout!!

J'ai tester la disquette de boot sur un autre pc et la surprise!!

error disk i/o.....et ainssi de suite!

je suis rassurer cela signifie donc que le problème est dût à cette foutu disquette qui a rendu l'âme!

J'avai déja galérer à en retrouver une!En tout cas le mystère persiste à comment est-elle morte?Je pensais ça increvable!

Bref je viens d'en refaire une et je retente le flash ce soir!

Je vous tient au courant.

Posté(e)

Bonne idée le coup de la diquette neuve c(est ce que j'ai fait.

Mais le fait de ne pas trouver une liste de cactère identique en vérifiant la clé sous toolbox prouve-t-il a 100% que le firm n'est pas corrompu (la vachje ellle est hard cte phrase!).

Je chipote...

Il me tarde de relancer tout ça ce soir!

Merci

Posté(e)

me revoila!

C'était obliger que je rencontre de nouveau problèmes:

Mon lecteur n'est pas reconnu pâr dosflash!

Lorsque je lance dosflash en auto : No ATAPI devices

J'ai la liste exhaustive de chacun de mes périphérique avec leur n° de port et leur canaux et à côté de chacun None

Autre truc bizarre sous windows dans Iprep il me reconnai ma crat 6421VIA et me donne le n° de port FFA0 cependant ce port n'apparait pas dans la liste dosflash!

Windows reconnait correctement ma carte et m'indique dans la config. matériel qu'elle fonctionne corrrectement.

Je me suis dit que c'était surement parce que j'utilisait le mauvais port de ma carte PCI/SATA. En effet 2 port porte le n°1 un interne C1 et un externe J1( l'autre s'appelle C2 je croit).

J'ai donc teste dosflash en auto( et en manuel aussi ) et à chaque fois même réponse. en auto: No ATAPI divices

en manuel il me balance le tuto de l'instruction manuel.

J'ai également essayer de changer de port PCI ma carte 6421 et la truc bizarre dans Iprep le Dev I/O reste inchangé!!FFA0

Retest des instruction dosflash avec cette nouvelle config et même résultat.

Je présice que tous mes lecteurs sont débranchés et que je n'ai toujours pas utiliser la méthode du "1" en fin de ligne d'instruction car je pense que le problème viens d'ailleurs et que j'ai pas bien compris l'utilité de ce caractère ne fin de ligne ( un truc du style send a reset to IDE devices).

Je précise également que j'ai essayer de reconnaitre le lecteur d'un peu pret toutes les façons (sauf la bonne certainement) c'est à dire Boot PC et pas lecteur, boot PC puis lecteur, Boot pC et lecteur, boot lecteur puis PC et c'est un peu pret tout je crois!

merci d'avance pour votre aide!

Posté(e)

Salut,

Tu as reessayé ton lecteur dans ta xbox depuis toute ces manip?

Et il faut exclusivement utiliser les port interne de la carte d'ailleur moi je n'arrive a flasher les benq qu'avec un seul port celui opposé l'externe!

DE plus ce qui est important tu demarre ta console a quel moment?

a+++

Posté(e)

tu répond plus vite que l'éclair l'ami!!ça fait plaisir!

j'ai effectivement retester mon lecteur dans la box après chaque intervention sur quoique ce soit!et ça marche!!

pour ce qui est des ports utiliser j'ai esayer le port externe et également le port interne opposé (car c'était les 2 seuls à porter le n°1 dans leur nom).

Pour ce qui est de la séquence de boot des appareils il me semble avoir tout tester mais la mémoire me fait défaut.J'ai testet en priorité boot pc puis dosflash!

Faut-il booter la console avant le pc afin que le lecteur soit alimenter au moment du check dosfalsh?

Invité lolseg
Posté(e)

Sûr, faut que ton lecteur soit alimenté avant de lancer tes commandes.

Posté(e)

je pête un plomb!!

J'ai essayer hier toutes les séquences de boot possible et toujours le même message no ATAPI devices found.

J'ai penser que ça pouvait être dût à l'intégrité du cable SATA fournit avec la carte alors j'ai essayer avec l'espèce de queue de cochon SATA du lecteur x box et toujours pareil!!

J'en peut plus! Si vous avez des conseils a me donner....

Merci!

Posté(e)

Salut super tintin!

j'ai déja essayer cette config (tous lecteurs débrancher) mais si pas de didsque dur (brancher en ide) le pc ne boot pas sous dos et reste bloquer sur une page de démarrage de la marque de ma carte mère et la impossible d'accéder a quoi que ce soit.

et bizarrement quand je refait l'essai avec le hd brancher je boot bien sur la disquette.

Ca fait plusieurs heures que je squatte le net à la recherche d'info et d'autre forum (us) conseil de taper la commande manuel avec 1 à la fin!Mais cela peut-il changer quelque chose si mon lecteur ,n'est pas détecter par dosflash en auto?

Posté(e)
Salut super tintin!

j'ai déja essayer cette config (tous lecteurs débrancher) mais si pas de didsque dur (brancher en ide) le pc ne boot pas sous dos et reste bloquer sur une page de démarrage de la marque de ma carte mère et la impossible d'accéder a quoi que ce soit.

et bizarrement quand je refait l'essai avec le hd brancher je boot bien sur la disquette.

Ca fait plusieurs heures que je squatte le net à la recherche d'info et d'autre forum (us) conseil de taper la commande manuel avec 1 à la fin!Mais cela peut-il changer quelque chose si mon lecteur ,n'est pas détecter par dosflash en auto?

Salut avant de devenir fou essaye les manip sur un autre pc!

Posté(e)

Ya du nouveau et de la bonne nouvelle!!!

Mon lecteur n'est toujours pas reconnu en auto mais lorsque j'envoi unRESET sur les ATAPI par le biais du "1" en fin de ligne de code manuel :

MTKVendor Error.......

Alors la vous imaginez je suis tout content.

Pour rapopel lorsque je lance Iprep sous WinLsd Dev I/O FFA0.......

Je tape donc dans ma ligne de code ce n° de port

=>MTKVendor error ........

j'éteind la console

"Y" Enter

=>0xFF

La je la ralume

quelques secondes

je la rééteind

Quelques secondes

je la réalume

et la....................

rien 0xFF

Après quelques tests je me suis rendu compte que peut importe le numéro de port taper j'ai toujours le même résultat.

J'ai tenter d'autre numéro de port car lorsque je tape doflash en auto 2 port SATA apparaissent dans la liste alors que je n'ai pas de port SATA sur ma carte mère de merde, j'en conclu donc qu'il reconnait ma carte VIA mais le problème c'est que les deux adresses héxa de ces 2 ports (j'imagine les 2 ports internes de la carte VIA) sont 0x14B0 pour le slave et 0x14A0 por le master donc rien à voir avec le Dev I/O récup sur Iprep!J'ai donc essayer avec ces 2 autres adresses de ports.et rien.

Je compte bien essayer prochainement sur un autre PC mais j'aimerai bien réussir sur le mien question de fièrté lol.

Si vous avez des remarques ça m'aiderai bien mais la je touche le bout......

Merci