Mono Posté(e) le 16 avril 2008 Posté(e) le 16 avril 2008 Bonjour à tous, J'ai une wii DMS dont le lecteur dvd a été changer récement (lecteur dvd de D2C). J'ai posé une wiikey sur la carte DMS mais elle ne fonctionne pas. Est ce à cause du lecteur? J'ai mis un autre lecteur dvd provenant d'un D2B sans les 3 pattes sans succès. Qu'en pensez vous?
dinozore Posté(e) le 17 avril 2008 Posté(e) le 17 avril 2008 Lu, Perso j'ai du mal à te comprendre, si tu pouvais expliciter voire reformuler ca serait pas mal. - La wiikey fonctionne sur lecteur avec chipset dms/d2a/d2b toutes versions. - On peut indiféremment changer de lecteur, peut importe celui qu'il y avait à l'origine. ++ Dino
Mono Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Posté(e) le 17 avril 2008 A l'origine ma wii est une D2C, j'ai remplacer la carte mere du lecteur par une carte mere chipset DMS, j'ai monté une wiikey et elle ne fonctionne pas c'est ca que je comprend pas (j'ai essayé avec une autre wiikey meme probleme) Je précise que la carte mere DMS fonctionnait parfaitement avec une wiikey avant que je la démonte pour la mettre sur ma wii D2C.
Mono Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Posté(e) le 17 avril 2008 - On peut indiféremment changer de lecteur, peut importe celui qu'il y avait à l'origine. C'est ce que je pense aussi, j'ai amener ma console chez foxchip car c'est la bas que j'ai acheté ma puce, pour eux le montage est ok mais ils m'ont dit que carte DMS + lecteur dvd D2C ne pouvait pas fonctionner avec une wiikey est vrai?
dinozore Posté(e) le 17 avril 2008 Posté(e) le 17 avril 2008 (modifié) Lu, Bah c'est des bricolages que je suis pas amené à faire tous les jours... Moi quand je te disais qu'on pouvait indiféremment changé le lecteur je parlais de l'intégralité. Mais de ce que j'en ai lu il n'y a pas de problème de compatibilité entre pcb dms et mécanique d2c. Si je me souviens bien c'est même d'une expérimentation casi similaire et réussite (pcb d2b sur mécanique d2c) qu'est née l'idée de la d2ckey, mais je peux rien te garantir. Si tu as de la chance quelqun qui aura déjà tenté passera par ici. - Pourquoi as-tu changé le pcb, parce qu'il était explosé ou parce que tu trouvais ca plus facile ? - Sur la wiikey tu n'es encore une fois pas clair Est-ce qu'elle était déjà montée et fonctionnelle avant son transfert ou bien est-ce que tu l'as montée après le transfert ? ++ Dino Modifié le 17 avril 2008 par dinozore
Mono Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Posté(e) le 17 avril 2008 J'ai changé mon PCB car ca me coutait moin chere de mettre une wiikey, j'ai encore mon PCB D2C que j'ai pas touché Le pcb DMS fonctionnait avec une wiikey mais son lecteur dvd d'origine vibrait et fesait des erreurs c'est pourquoi je n'au pris que le pcb DMS. Sinon le pire dans tout ca c'est que je monte regulierement des D2Ckey ce que je pourrais faire etant donné que j'ai toujours mon PCB D2C, mais j'aimerais bien resoudre ce probleme, c'est dommage de laisser un pcb DMS
Mono Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Posté(e) le 18 avril 2008 Bon je viens finalement de posé une D2Ckey sur ma wii. J'ai maintenant un PCB DMS et deux wiikey qui traine et je ne sais toujours pas d'où viens le probleme, je pense que je testerais les wiikey quand j'aurais une wii D2B ou DMS entre les mains, car là je n'ai que des D2C. Sinon je suis passé chez Magichip pour lui exposé le probleme, pour lui il devrait pas y avoir de probleme sur mon montage.
dinozore Posté(e) le 18 avril 2008 Posté(e) le 18 avril 2008 Lu, J'ai demandé ailleurs et on m'a répondu que ta manip fonctionne. Tu t'es peut-etre trompé dans les points de soudure. ++ Dino
Mono Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Posté(e) le 18 avril 2008 Lu,J'ai demandé ailleurs et on m'a répondu que ta manip fonctionne. Tu t'es peut-etre trompé dans les points de soudure. ++ Dino C'est ce que me me suis dit mais c'est pas ma premiere wiikey. Donc pour etre sur à 100% j'ai soudé direct sur la carte, ensuite avec des fil et pour finir directement sur le chipset. Aucune ne fonctionne. Magichip m'a confirmer comme toi que la manip fonctionne, après avoir vérifié que mon montage étais ok foxchip m'ont dit que c'était à cause du lecteur dvd (c'est eux qui m'ont vendu les puces)
xam1311 Posté(e) le 18 avril 2008 Posté(e) le 18 avril 2008 lut plus qu'a vérifier les wiikey sur un autre lecteur si les puces toujours inopérantes ,ils se foutent de toi ... ++
janustark Posté(e) le 18 avril 2008 Posté(e) le 18 avril 2008 (modifié) pour info on peut mettre n'importe quel pcb sur n'importe quel bloc mecanique je l'ai fait sur plusieurs lecteurs tu ne precises pas si tu arrivais à lire un original avec ton pcb DMS sur lecteur D2C (avec la wiikey) si non les nappes sont peut être en cause (mal inserées) ou erreur dans les branchements fils .....le blanc bleu gris jaune ou marron rouge Modifié le 18 avril 2008 par janustark
Mono Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Posté(e) le 18 avril 2008 (modifié) Oui j'ai oublié de le dire sorry, les originaux passent sans probleme avec ou sans la wiikey. J'espere avoir une wii DMS ou D2B rapidement pour testé ces 2 puces. Modifié le 18 avril 2008 par Mono
Messages recommandés