brownsrequiem Posté(e) le 16 avril 2008 Posté(e) le 16 avril 2008 Salut, Le conseil des marketeux aux éditeurs : Abandonnez les démos Selon certains analystes, les démos ne font pas vendre, au contraire elles auraient même tendance à brider l'achat compulsif, irraisonné des gamers. Quand on sait qu'à l'heure d'aujourd'hui les jeux qui se vendent le mieux sont les adpations de série TV, films etc. (soit les 3/4 du temps les jeux les plus pourris, basé uniquement sur un concept marketing) il n'y a quelque part rien d'étonnant à ce genre de raisonnement Amis gamer, vous aussi devenez de vrais citoyens réfléchis, achetez des bons jeux pour qu'on est encore des démos à télécharger et à tester gratuitement ! =>
raitoN Posté(e) le 16 avril 2008 Posté(e) le 16 avril 2008 moi si je teste pas la démo/ ou tester le jeu ou encore des video in-game review ect j'achète pas
Syl BG Posté(e) le 16 avril 2008 Posté(e) le 16 avril 2008 +1, à 70 € voire plus le jeu, je me renseigne plutot 2 fois qu'une avant de poser la CB .. sans la démo je serais encore plus méfiant. Certes si il y a une dmo et qu'elle est pourrie (conflit denied op et black site sont les 2 démos les plus pourries que j'ai jamais vu), je passe, mais m^eme sans démo je ferais gaffe.
MythiK Posté(e) le 16 avril 2008 Posté(e) le 16 avril 2008 Pour les consommateurs les démos c'est bien ca évite d'acheter des bouzes. Pour les vendeurs les démos c'est mal ça empeche de vendre des bouzes. Conclusion, comme il y a plus de bouzes que de bons jeux les démos brident les ventes, normal...
dadouhou Posté(e) le 16 avril 2008 Posté(e) le 16 avril 2008 (modifié) Sur le PSS je ne sais pas, mais sur le Marketplace les très gros jeux ont rarement des démos, ou parfois des démos dispo après la sortie du jeu. Ca été le cas de PES6 (démo 1 ou 2 mois après la sortie), GoW (aucune démo), Halo3 (pas de démo, mais des trailers et - tout de même - une beta test 6 mois avant)... GTA4 semble prendre la même direction... Il me semble également que Assassin Creed ou COD4 n'ont pas eu de démo... ++ Modifié le 16 avril 2008 par dadouhou
Iro Posté(e) le 16 avril 2008 Posté(e) le 16 avril 2008 Oui mais l'inverse est vrai. Les démos peuvent amener à des de découvertes. Il m'est déjà arrivé à jouer à une démo et de vouloir ensuite acheter le jeu alors que sans elle , le jeu me serait passé totalement inaperçu.
Miles Prower Posté(e) le 16 avril 2008 Posté(e) le 16 avril 2008 Rho, j'espérais justement une démo du jeu "Bienvenue chez les Cht'tis" ! C'est une blague, hein
locoman Posté(e) le 16 avril 2008 Posté(e) le 16 avril 2008 (modifié) Moi j'ai acheté la plupart de mes jeux après avoir tester la démo... c'est la cas de Turok, Burnout, jerricho, the darkness, GT HD concept / GT5P. Par contre j'ai joué à la démo de PES 2008 et j'ai pas du tout accroché, donc une mauvaise démo peut parfois réduire le nombre d'acheteur potentiel... dans cet démo je voulais joué à 2 au début je n'avais qu'une seule manette PS3 et j'avais un adaptateur USB pour manette PS2, mais il ne me permettait pas de sélectionner le 2 ème joueur... je me suis dit ça vient de la manette PS2 qu'il ne reconnait pas. Ce qui était peut être vrai pour le jeu mais pas pour la console car elle était reconnu dans le XMB. Du coup j'achète une manette PS3 et là pareil, en fait on ne pouvait pas jouer à 2 dans la démo... du coup j'ai pas pu tester je suis resté sur un avis négatif et j'ai pas acheté PES 2008. Bon Konami peut tester la démo avant de la mettre à dispo c'est un choix de la diffuser ou pas s'il manque des possibilités. Ou tout simplement c'est aussi leur choix de retirer des possibilités de jeux mais je trouve ça complètement débile sur une démo, m'enfin... En gros grâce au démo j'ai acheté 5 jeux au moins et je n'ai pas acheté un jeu ou plusieurs, j'ai tellement testé de démo que j'ai pas vraiment aimé que finalement j'ai zappé pas mal de jeu. En même temps si le jeu est bon, la démo est en générale bonne et donnera envie par contre si le jeu est moyen ce sera l'effet inverse. Modifié le 16 avril 2008 par locoman
dem Posté(e) le 16 avril 2008 Posté(e) le 16 avril 2008 Certains jeux n'ont pas besoin de démo : halo, gt5, gta,... il est donc peu étonnant de ne pas avoir de démo. Ensuite certains jeux peu connu ou douteux ont besoin de la démo pour qu'on essaye et qu'on l'adopte (ou non).
atomic-bug Posté(e) le 16 avril 2008 Posté(e) le 16 avril 2008 (modifié) Certains jeux n'ont pas besoin de démo : halo, gt5, gta,... Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi; souvent les compagnies nous sortent des jeux complêtements nuls en sachant qu'ils vont en vendre quand même parce que leur franchise a bonne réputation. EA ont utilisé la réputation de la série Medal Of Honor pour nous pondre quelques horreurs. M$ nous a fait le coup avec Halo 2 selon moi, il était bien mais si j'avais su que ce n'était que ça, je ne l'aurais pas acheté. Les pires je crois que c'est Nintendo, avec la série Mario; Mario Party, Smash Bros, Mario Basket, etc. Ils n'ont qu'à mettre le nom Mario et tous vont se jeter dessus en disant "merde c'est le jeu du millénaire!!!". Ils nous ont pondu des oeuvres, comme New Super Mario Bros sur DS, Super Mario Bros sur NES, Mario RPG sur SNES, mais c'est pas toujours le cas. Arrêter la publication des démos va seulement blesser l'industrie, on va acheter n'importe quoi et être déçus 8 fois sur 10 et on va arrêter d'acheter. Déjà entendu parler du crash du jeu vidéo de 1983? Article en ANGLAIS À plus, Bug Modifié le 16 avril 2008 par atomic-bug
Fireball Posté(e) le 17 avril 2008 Posté(e) le 17 avril 2008 Moi j'ai acheté la plupart de mes jeux après avoir tester la démo... c'est la cas de Turok, non de .... même en testant la démo t as acheter cette daube !? Faut de tout pour faire un monde
Messages recommandés