Eolia Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 bonjour, je cherche une pince a dénuder fonctionnant parfaitement avec le fil kynar mais je n'en trouve pas. Avez vous un site avec une référence ? merci
charlot Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 va faire un tour chez assentek mais je te previent, c'est pas donné...36€ sans les FDP. http://www.assentek.com/catalog/index.php/cPath/53_413 sinon il te reste le briquet, des petit ciseaux, tes dents etc...
Lord Frederiks Posté(e) le 16 avril 2008 Posté(e) le 16 avril 2008 salut ou un coupe ongle c pas mal aussi
Eolia Posté(e) le 16 avril 2008 Auteur Posté(e) le 16 avril 2008 MErci de vos réponses. J'ai testé avec un coupe ongle, mais par deux fois mon cable une fois soudé c'est "cassé"
Jlz Posté(e) le 16 avril 2008 Posté(e) le 16 avril 2008 Et oui tu abîmes le conducteur ... Avec l'outil présenté en haut ça devient du gâteau ... si tu fais un peu de montage c'est un investissement qui te feras gagner énormément de temps ... ++
Eolia Posté(e) le 16 avril 2008 Auteur Posté(e) le 16 avril 2008 J'ai commandé la pince ci dessus sur un autre site internet. 36E frais de livraison inclu, ca me semble correct. Merci a vous.
dinozore Posté(e) le 16 avril 2008 Posté(e) le 16 avril 2008 Lu, Achat très utile pour pas péter un cable parce que la phase de dénudage sans les outils adéquats ca tourne très vite au cauchemard ++ Dino
dinozore Posté(e) le 21 avril 2008 Posté(e) le 21 avril 2008 Lu, Dites j'aurais une question svp : Quand un dénudeur est indiqué pour dimaètre de tant à tant, il s'agit du diamètre du corps du cable ou bien de celui de la gaine. Parce que la meilleure indication que j'ai réussi à trouver c'était qu'il s'agissait de l'âme du cable, ce qui me parle pas trop Merci. ++ Dino
Jlz Posté(e) le 21 avril 2008 Posté(e) le 21 avril 2008 Lo, quelle importance ? On a choisi X unité comme repère, ca doit bien être normalisé !! Que l'on parle de 2.5mm² pour un diamètre de câble (du conducteur ou de son isolant), tu trouves des pinces a dénuder pour du 2.5mm² ... Qu'importe si c'est le diam. de la gaine ou du conducteur ... c'est fait pour ça !! http://www.powerstream.com/Wire_Size.htm Mais bon, je pense qu'on parle avant tout conducteur plus de la gaine à berthe que j'tate !! mode 1.56mg par litre d'air expiré !! ++
bightf Posté(e) le 21 avril 2008 Posté(e) le 21 avril 2008 Pour info, ame = conducteur, donc ça correspond bien à la section de la partie en cuivre, et non à la section de la partie cuivre + gaine isolante. Prendre la section de l'isolant ne veut strictement rien dire, ce qui importe c'est le conducteur.
dinozore Posté(e) le 22 avril 2008 Posté(e) le 22 avril 2008 Lu, Merci à tous les deux c'est bien ce que je pensais parce que c'est vrai que c'est logique qu'il s'agisse de la partie conductrice. Et en fait si je posais la question Jlz c'est parce que pour un modèle précis je n'ai trouvé que sa tessiture de coupe exprimée en mm de diamètre, donc j'essayais de repasser ça en correspondance awg justement mais j'avais besoin de la précision. En tous cas merci. ++ Dino
mouflo Posté(e) le 9 mai 2008 Posté(e) le 9 mai 2008 ça y est j'ai franchi le pas de la barriére psychologique du prix et j'ai finalement commandé et reçue la pince a denuder de chez assentek, et effectivement ça a plus rien a voir avec ma grosse pince a denuder d'electricien que j'utilisait !! Pas besoin de tirer fort sur le cable pour que ça se denude ( je vais enfin pouvoir faire des montages bien rangé beaucoup plus rapidement ). Denuder a la chaine ça vas etre un moment appréciable maintenant, en plus on peut meme régler la longueur de gaine a retiré, on fait ça machinalement sans se préocuper de la longueur et de pression sur la pince. Bref je suis trés content de mon investissement finallement
Messages recommandés