Messages recommandés

Posté(e)

titre.png

introduction.png

Bonjour,

Aujourd'hui, je me suis penché un peu sur les fonctionnalités multimédia et réseau de la Playstation3, avec l'envie de voir comment fonctionnait le partage de fichier sur un réseau local. Le but de ce tuto est d'accéder à vos fichiers multimédias (audio, images, et vidéos même celle en HD) directement depuis le XMB de la console.

Particularité : comme Linux est un système d'exploitation qui tue, ce tuto lui est exclusivement destiné. La méthode présentée fonctionne sur Debian (et accessoirement Ubuntu) et peut être facilement adaptée à toute distribution. D'ailleurs dans ce tutoriel il sera également expliqué comment l'installer sous Mandriva. Le logiciel sur lequel tout repose se nomme Mediatomb. Une fois installé sur votre ordinateur (sous Linux), l'accès aux différents média pourra se faire aussi sur d'autres machines que la PS3 (par exemple, tout ordinateur avec VLC installé, ou n'importe quel autre logiciel prenant en charge ce type de partages réseaux). Exception faite de la Xbox360.

L'installation vous prendra à tout casser moins entre 5 et dix minutes. Tout est donné, ou presque, en ligne de commande, parce que ça va plus vite et qu'il vous suffira de faire des copier - coller dans un Terminal.

installation.png

Installation sous Debian (Ubuntu)

Ces lignes sont données pour Ubuntu - sous Debian, passez d'abord sur un compte administrateur (root) et virez les "sudo" quand ils ne sont pas nécessaires.

Mediatomb n'est pas disponible, par défaut, dans les dépôts de Debian (ou Ubuntu). Il faut donc ajouter manuellement un dépôt supplémentaire.

Éditez le fichier : /etc/apt/sources.list (par exemple : sudo gedit /etc/apt/sources.list)

Ajoutez la ligne du dépôt à la fin de ce fichier, puis enregistrez - le :

deb http://apt.mediatomb.cc/ feisty main

Le dépôt est validé par une clé signée. Si vous le souhaitez (ça évitera les avertissements), faite reconnaître cette clé à votre système avec la ligne suivante :

wget http://apt.mediatomb.cc/key.asc -O- -q | sudo apt-key add -

Mettez à jour la liste des paquets disponibles pour le système, et installez Mediatomb (et la version "silencieuse", le daemon) :

sudo apt-get update sudo apt-get install mediatomb mediatomb-daemon mediatomb-common

C'est déjà presque terminé ! Le plus dur est fait, comme quoi ça ne casse pas trois pattes à un canard :)

Installation sous Mandriva

Mediatomb est dispo dans les sources Mandriva, donc un simple urpmi suffit

# urpmi mediatomb

configuration.png

Configuration sous Debian (Ubuntu)

Pour que la PS3 puisse accéder aux fichiers (en particulier la vidéo), deux retouches sont à faire dans le fichier de configuration de Mediatomb. Éditez le : gedit ~/.mediatomb/config.xml

Notez que deux endroits parlent de la PS3 : ligne 23 et ligne 65 de ce fichier.

Pour la ligne 23, on remplace "no" par "yes" pour donner : <protocolInfo extend="yes"/>

image1.png

À la ligne 65, il s'agit d'effacer les commentaires d'une zone de ce fichier pour activer la prise en charge des vidéos (DivX) : on efface pour cela les textes <! et !> au début et à la fin de cette ligne. Cela donne : <map from="avi" to="vidéo/divx"/>

image2.png

Enregistrez et quittez ce fichier. Il ne reste plus qu'à indiquer à Mediatomb où se situent les fichiers à partager sur votre ordinateur, et ça se fait très simplement par une interface web.

PS : notez que vous pouvez effectuer d'autres modifications dans cette configuration, comme par exemple définir un mot de passe d'accès, ou plus simplement changer le nom visible du serveur multimédia. Par défaut, vous verrez simplement "Mediatomb" sur le réseau, mais on peut rendre ça un peu plus personnel… À noter aussi que si vous ne voulez pas avoir à conserver ouvert le Terminal pour que Mediatomb fonctionne, vous pouvez le lancer en mode "daemon" avec la commande :

mediatomb -d

Vous pouvez même mettre cette commande au démarrage du système pour davantage de confort.

Configuration sous Mandriva

Pour que la PS3 puisse accéder aux fichiers (en particulier la vidéo), deux retouches sont à faire dans le fichier de configuration de Mediatomb . Mais de base ce fichier n'existe pas temps que l'application n'a pas été lancée au moins une fois. Donc lancez - le via la console :

$ mediatomb

Puis éditez le fichier en temps que root : ~/.mediatomb/config.xml en temps que root.

Notez que deux endroits parlent de la PS3 : ligne 23 et ligne 65 de ce fichier.

Pour la ligne 23, on remplace "no" par "yes" pour donner : <protocolInfo extend="yes"/>

image1.png

À la ligne 65, il s'agit d'effacer les commentaires d'une zone de ce fichier pour activer la prise en charge des vidéos (DivX) : on efface pour cela les textes <! et !> au début et à la fin de cette ligne. Cela donne : <map from="avi" to="vidéo/divx"/>

image2.png

Enregistrez et quittez ce fichier. Il ne reste plus qu'à indiquer à Mediatomb où se situent les fichiers à partager sur votre ordinateur, et ça se fait très simplement par une interface web.

PS : notez que vous pouvez effectuer d'autres modifications dans cette configuration, comme par exemple définir un mot de passe d'accès, ou plus simplement changer le nom visible du serveur multimédia. Par défaut, vous verrez simplement "Mediatomb" sur le réseau, mais on peut rendre ça un peu plus personnel… A noter aussi que vous pouvez même mettre cette commande au démarrage du système pour davantage de confort.

creation.png

Tout d'abord, on lance le logiciel - c'est mieux pour configurer les partages ! Pour cela, ouvrez un Terminal, et saisissez tout simplement :

mediatomb

Quelques lignes vont apparaître. La dernière indique à quelle adresse sur votre réseau sont servis les fichiers (habituellement, sous forme http:192.168.x.x:49152)

Copiez - coller cette adresse dans un navigateur internet. Vous aurez alors accès aux pages de configuration de Mediatomb ! Il suffit ensuite d'explorer votre PC et de choisir les fichiers à partager. Notez que l'icône présentant deux flèches tournoyantes, en haut à droite, permet de scanner automatiquement votre disque dur à partir de l'emplacement indiqué, et de mettre ainsi à jour les fichiers à partager automatiquement.

image3.png

Pour info, l'onglet Database correspond a ce qui est partagé par votre ordinateur; et l'ongle filesystem vous sert à sélectionner les dossier que vous souhaitez partager. Il est tout a fais possible de partager un disque dur externe relié à votre PC.

reglage.png

Ben y'a rien à faire ! Si vous allumez votre PS3 et qu'elle est connectée à votre réseau, vous verrez apparaître le serveur multimédia dans le XMB. Il vous suffit ensuite d'aller dans les différentes catégories - audio, images, vidéo - et d'en profiter :)

conclusion.png

Il existe de nombreux logiciels permettant de partager ses dossiers en stream depuis linux vers sa PS3 tel que Fuppes ou Coherence; mais pour avoir tester ces 2 autres logiciels, je trouve que MediaTomb reste la meilleur alternative car beaucoup plus simple a paramétrer; et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un PC ultra - performant pour que cela fonctionne car ce tuto a été réalisé à 100% sur un Asus EeePC 701. C'est fou, non ?

remerciements.png

Merci à Miles Prower pour son tuto. Des questions sur ce tuto ? Venez en parler sur le forum

Plus d'infos sur MediaTomb sur le site officiel MediaTomb

Posté(e)

Salut Miles,

Tres tres bon tuto que je vais m'empresser de migrer sur le wiki, mais avant cela j'aurais 2/3 questions a te poser.

Y'a moyen qu'on se fixe rencart sur l'IRC pour eviter de polluer le post ?

Merci

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Note aux modérateurs : merci d'avoir bougé le tuto sur le site. Merci aussi pour les retouches. Par contre, les fautes d'orthographe à la conclusion… Ouille !

Modifié par Miles Prower
Posté(e)

mp les fautes à Arckos il les corrigera... il devait être un peu fatigué ^^ (voir beaucoup vu les fautes en effet lol)

++

• 2 mois après...
Posté(e)

Hellow,

J'avais un serveur sous XP avec TVersity (qui ne marchais pas trop bien), un fichier sur 2 n'était pas lu, ce qui était TRES pénible.

Car mon plus gros soucis c'est que j'ai pas mal de fichier AVI en VO avec des fichiers SRT (pour les sous-titres) donc j'aimerai faire du transcodage en MPEG2 vers la console afin d'y intégrer les sous-titres... L'un de vous a t'il déjà essayer cela ?

Posté(e)

Transcodage sous Linux, nan, jamais tenter, puisqu'en général je regarde directement en anglais sans les sous-titres. J'ai vu dans la documentation de MediaTomb que le logiciel proposait ce genre de fonction (en utilisant vlc), mais qu'elle est un peu complètement cassée pour le moment.

http://mediatomb.cc/pages/transcoding

D'ailleurs, VLC peut être directement utilisé dans cette opération, mais je ne sais plus comment. :P

Posté(e)

mm oui je viens de lire cela ...

vais tenter de mettre ça en place ce week-end

et apparament y aurais meme moyen de transcoder des ficiers ISO (de DVD) vers la console !! :)

je vous tient au courant dans ce topic meme des resultats :)

• 3 semaines après...
Posté(e)

Voilà, cela marche chez moi avec MediaTomb, je re-transcode TOUT en MPEG2 afin de pouvoir y rajouter les sous-titres, pour ceux que cela interesse voici le fichier de config.xml de mediatomb

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><config version="1" xmlns="http://mediatomb.cc/config/1" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:schemaLocation="http://mediatomb.cc/config/1 http://mediatomb.cc/config/1.xsd">  <server>	<ui enabled="yes">	  <accounts enabled="no" session-timeout="30">		<account user="mediatomb" password="mediatomb"/>	  </accounts>	</ui>	<name>Arrakis-One</name>	<ip>13.0.0.10</ip>	<port>49152</port>	<udn>uuid:29629647-cd1a-42e0-8816-a4fbf4b181ab</udn>	<home>/home/administrator/.mediatomb</home>	<tmpdir>/home/administrator/tmp</tmpdir>	<webroot>/usr/share/mediatomb/web</webroot>	<storage>	  <sqlite3 enabled="yes">		<database-file>/home/administrator/.mediatomb/mediatomb.db</database-file>	  </sqlite3>	  <mysql enabled="no">		<host>localhost</host>		<username>mediatomb</username>		<database>mediatomb</database>	  </mysql>	</storage>	<protocolInfo extend="yes" />  </server>  <import hidden-files="no">	<autoscan use-inotify="auto">		<directory location="/Videos" mode="inotify" recursive="yes" hidden-files="no" />		<directory location="/Music" mode="timed" interval="43200" level="basic" recursive="yes" hidden-files="no" />		<directory location="/Pictures" mode="inotify" recursive="yes" hidden-files="no" />	</autoscan>	<scripting script-charset="UTF-8">	  <common-script>/usr/share/mediatomb/js/common.js</common-script>	  <playlist-script>/usr/share/mediatomb/js/playlists.js</playlist-script>	  <virtual-layout type="disabled">		<import-script>/usr/share/mediatomb/js/import.js</import-script>	  </virtual-layout>	</scripting>	<mappings>	  <extension-mimetype ignore-unknown="yes">		<map from="mp3" to="audio/mpeg"/>		<map from="ogg" to="application/ogg"/>		<map from="asf" to="video/x-ms-asf"/>		<map from="asx" to="video/x-ms-asf"/>		<map from="wma" to="audio/x-ms-wma"/>		<map from="wax" to="audio/x-ms-wax"/>		<map from="wmv" to="video/x-ms-wmv"/>		<map from="wvx" to="video/x-ms-wvx"/>		<map from="wm" to="video/x-ms-wm"/>		<map from="wmx" to="video/x-ms-wmx"/>		<map from="m3u" to="audio/x-mpegurl"/>		<map from="pls" to="audio/x-scpls"/>		<map from="flv" to="video/x-flv"/>	<map from="jpg" to="image/jpeg" />	<map from="jpeg" to="image/jpeg" />	<map from="png" to="image/png" />		<map from="divx" to="video/x-divx"/>	<map from="avi" to="video/x-divx"/> 	  </extension-mimetype>	  <mimetype-upnpclass>		<map from="audio/*" to="object.item.audioItem.musicTrack"/>		<map from="video/*" to="object.item.videoItem"/>		<map from="image/*" to="object.item.imageItem"/>	  </mimetype-upnpclass>	  <mimetype-contenttype>		<treat mimetype="audio/mpeg" as="mp3"/>		<treat mimetype="application/ogg" as="ogg"/>		<treat mimetype="audio/x-flac" as="flac"/>		<treat mimetype="image/jpeg" as="jpg"/>		<treat mimetype="audio/x-mpegurl" as="playlist"/>		<treat mimetype="audio/x-scpls" as="playlist"/>		<treat mimetype="audio/x-wav" as="pcm"/>		<treat mimetype="video/x-msvideo" as="avi"/>		<treat mimetype="video/x-divx" as="avi"/>	  </mimetype-contenttype>	</mappings>  </import>  <transcoding enabled="yes">	<mimetype-profile-mappings>	  <transcode mimetype="video/x-flv" using="vlcmpeg"/>	  <transcode mimetype="video/x-ms-asf" using="vlcmpeg"/>		  <transcode mimetype="video/x-divx" using="vlcmpeg"/>	  <transcode mimetype="video/x-divx" using="video-thumbnail"/>	  <transcode mimetype="video/x-avi" using="video-thumbnail"/>	</mimetype-profile-mappings>	<profiles>	  <profile name="video-thumbnail" enabled="yes" type="external">		<mimetype>image/jpeg</mimetype>		<accept-url>yes</accept-url>		<thumbnail>yes</thumbnail>		<resolution>128x128</resolution>		<agent command="ffmpegthumbnailer" arguments="-i %in -o %out -s 128"/>		<buffer size="524288" chunk-size="512" fill-size="1024"/>	  </profile>	  <profile name="vlcmpeg" enabled="yes" type="external">		<mimetype>video/mpeg</mimetype>		<accept-url>yes</accept-url>		<first-resource>yes</first-resource>		<accept-ogg-theora>yes</accept-ogg-theora>		<agent command="vlc" arguments="-I dummy %in --sout #transcode{venc=ffmpeg,vcodec=mp2v,vb=4096,fps=25,aenc=ffmpeg,acodec=mpga,ab=192,samplerate=44100,channels=2,soverlay}:standard{access=file,mux=ps,dst=%out} --subsdec-encoding=ISO-8859-1 vlc:quit"/>		<buffer size="14400000" chunk-size="512000" fill-size="120000"/>	  </profile>	</profiles>  </transcoding></config>

Posté(e)

Excellent ! Merci de l'info, ça me sera utile. Je vois dans la config' qu'il est possible de transcoder seulement certains types de fichiers (comme vu ici, les vidéos en Flash), c'est vraiment pas mal.

En gros, la dernière étape va être de trouver comment changer l'icône de Mediatomb dans le XMB, et on aura un logiciel parfait :P

Posté(e)

Re-Hellow,

L'icone doit être dans : /usr/share/mediatomb/web (je suppose) :)

Sinon pour le transcodage je viens de modifier ma config de façon à ne pas transcoder les .divx,

(car je test cet méthode : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=190957)

Voici la nouvelle config: (j'ai mis en gras les changements)

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><config version="1" xmlns="http://mediatomb.cc/config/1" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:schemaLocation="http://mediatomb.cc/config/1 http://mediatomb.cc/config/1.xsd">  <server>	<ui enabled="yes">	  <accounts enabled="no" session-timeout="30">		<account user="mediatomb" password="mediatomb"/>	  </accounts>	</ui>	<name>Arrakis-One</name>	<ip>13.0.0.10</ip>	<port>49152</port>	<udn>uuid:29629647-cd1a-42e0-8816-a4fbf4b181ab</udn>	<home>/home/administrator/.mediatomb</home>	<tmpdir>/home/administrator/tmp</tmpdir>	<webroot>/usr/share/mediatomb/web</webroot>	<storage>	  <sqlite3 enabled="yes">		<database-file>/home/administrator/.mediatomb/mediatomb.db</database-file>	  </sqlite3>	  <mysql enabled="no">		<host>localhost</host>		<username>mediatomb</username>		<database>mediatomb</database>	  </mysql>	</storage>	<protocolInfo extend="yes" />  </server>  <import hidden-files="no">	<autoscan use-inotify="auto">		<directory location="/Videos" mode="inotify" recursive="yes" hidden-files="no" />		<directory location="/Music" mode="timed" interval="43200" level="basic" recursive="yes" hidden-files="no" />		<directory location="/Pictures" mode="inotify" recursive="yes" hidden-files="no" />	</autoscan>	<scripting script-charset="UTF-8">	  <common-script>/usr/share/mediatomb/js/common.js</common-script>	  <playlist-script>/usr/share/mediatomb/js/playlists.js</playlist-script>	  <virtual-layout type="disabled">		<import-script>/usr/share/mediatomb/js/import.js</import-script>	  </virtual-layout>	</scripting>	<mappings>	  <extension-mimetype ignore-unknown="yes">		<map from="mp3" to="audio/mpeg"/>		<map from="ogg" to="application/ogg"/>		<map from="asf" to="video/x-ms-asf"/>		<map from="asx" to="video/x-ms-asf"/>		<map from="wma" to="audio/x-ms-wma"/>		<map from="wax" to="audio/x-ms-wax"/>		<map from="wmv" to="video/x-ms-wmv"/>		<map from="wvx" to="video/x-ms-wvx"/>		<map from="wm" to="video/x-ms-wm"/>		<map from="wmx" to="video/x-ms-wmx"/>		<map from="m3u" to="audio/x-mpegurl"/>		<map from="pls" to="audio/x-scpls"/>		<map from="flv" to="video/x-flv"/>	<map from="jpg" to="image/jpeg" />	<map from="jpeg" to="image/jpeg" />	<map from="png" to="image/png" />[b]		<map from="divx" to="video/x-divx"/>	<map from="avi" to="video/x-avi"/> [/b]	  </extension-mimetype>	  <mimetype-upnpclass>		<map from="audio/*" to="object.item.audioItem.musicTrack"/>		<map from="video/*" to="object.item.videoItem"/>		<map from="image/*" to="object.item.imageItem"/>	  </mimetype-upnpclass>	  <mimetype-contenttype>		<treat mimetype="audio/mpeg" as="mp3"/>		<treat mimetype="application/ogg" as="ogg"/>		<treat mimetype="audio/x-flac" as="flac"/>		<treat mimetype="image/jpeg" as="jpg"/>		<treat mimetype="audio/x-mpegurl" as="playlist"/>		<treat mimetype="audio/x-scpls" as="playlist"/>		<treat mimetype="audio/x-wav" as="pcm"/>		<treat mimetype="video/x-msvideo" as="avi"/>[b]		<treat mimetype="video/x-divx" as="divx"/>[/b]	  </mimetype-contenttype>	</mappings>  </import>  <transcoding enabled="yes">	<mimetype-profile-mappings>	  <transcode mimetype="video/x-flv" using="vlcmpeg"/>	  <transcode mimetype="video/x-ms-asf" using="vlcmpeg"/>	[b]	  <transcode mimetype="video/x-avi" using="vlcmpeg"/>[/b]	  <transcode mimetype="video/x-msvideo" using="video-thumbnail"/>[b]	  <transcode mimetype="video/x-avi" using="video-thumbnail"/>	  <transcode mimetype="video/x-divx" using="video-thumbnail"/>[/b]	</mimetype-profile-mappings>	<profiles>	  <profile name="video-thumbnail" enabled="yes" type="external">		<mimetype>image/jpeg</mimetype>		<accept-url>yes</accept-url>		<thumbnail>yes</thumbnail>		<resolution>128x128</resolution>		<agent command="ffmpegthumbnailer" arguments="-i %in -o %out -s 128"/>		<buffer size="524288" chunk-size="512" fill-size="1024"/>	  </profile>	  <profile name="vlcmpeg" enabled="yes" type="external">		<mimetype>video/mpeg</mimetype>		<accept-url>yes</accept-url>		<first-resource>yes</first-resource>		<accept-ogg-theora>yes</accept-ogg-theora>		<agent command="vlc" arguments="-I dummy %in --sout #transcode{venc=ffmpeg,vcodec=mp2v,vb=4096,fps=25,aenc=ffmpeg,acodec=mpga,ab=192,samplerate=44100,channels=2,soverlay}:standard{access=file,mux=ps,dst=%out} --subsdec-encoding=ISO-8859-1 vlc:quit"/>		<buffer size="14400000" chunk-size="512000" fill-size="120000"/>	  </profile>	</profiles>  </transcoding></config>

Posté(e)

Bon il n'a pas pris les mises en gras (logique j'étais dans le bloc code - mais tu as les pour te reperé :) :) )

Si tu test le transcodage vers MPEG2 avec intégration des sous-titres, peux tu me dire si tu as aussi un décalage du son et de l'image???

(ainsi je sais ou je dois chercher : VLC / Processeur / Buffer / PS3 / ... ?)

Thanks

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut,

Je galère grave pour faire fonctionner Mediatomb :encolere12:

J'ai installer sur mon nas Linkstation, une version linux Freelink (debian). Aucun souci, d'autan que j'ai installé Webmin et samba. Bref jusqu'à là tout baigne, je vois depuis mes PC mes répertoires partagés.

Puis j'ai voulu installé Meduatomb, j'ai donc pris la version static, modifié le config.xml, comme l'explique les millards de doc à ce sujet chinese .

J'arrive sans problème à jouer avec le "MediaTomb Web UI" pour commencer.

Mon problème est simple, ma PS3 refuse de détecter mon nouveau media server :marteau: .

La seule chose que j'arrive c'est depuis le navigateur internet de la PS3, je vais vais sur la page web de mediatomb et je clique sur un film et je le visionne sans problème.

Mais moi je ne veux pas faire comme cela, je veux comme tout le monde pouvoir détecter mon media server depuis ma PS3 crying

J'ai fait des tas d'essais, lancer Nero Mediahome qui est détecté par ma PS3, j'ai ouverts tous les ports utiles (1900, 49512) et rien ne marche pour Mediatomb.

Quand je lance Mediatomb, j'ai cela sans aucune erreur :

MediaTomb UPnP Server version 0.11.0 - http://mediatomb.cc/

===============================================================================

Copyright 2005-2008 Gena Batsyan, Sergey Bostandzhyan, Leonhard Wimmer.

MediaTomb is free software, covered by the GNU General Public License version 2

2008-11-16 17:23:25 INFO: Loading configuration from: /mnt/disk1/mediatomb/config/config.xml

2008-11-16 17:23:25 INFO: Checking configuration...

2008-11-16 17:23:25 INFO: Setting filesystem import charset to ASCII

2008-11-16 17:23:25 INFO: Setting metadata import charset to ASCII

2008-11-16 17:23:25 INFO: Setting playlist charset to ASCII

2008-11-16 17:23:25 INFO: Configuration check succeeded.

2008-11-16 17:23:25 INFO: Initialized port: 49152

2008-11-16 17:23:25 INFO: Server bound to: 192.168.0.5

2008-11-16 17:23:26 INFO: MediaTomb Web UI can be reached by following this link:

2008-11-16 17:23:26 INFO: http://192.168.0.5:49152/

et depuis un sniffer j'ai :

1 0.000000 192.168.0.5 224.0.0.22 IGMP V3 Membership Report / Join group 239.255.255.250 for any sources

Mais aucunes réactions de ma PS3 !!!

Si je lance une recherche de media server depuis la PS3 j'ai :

1 0.000000 192.168.0.4 239.255.255.250 SSDP M-SEARCH * HTTP/1.1

2 0.101202 192.168.0.4 239.255.255.250 SSDP M-SEARCH * HTTP/1.1

3 0.191212 192.168.0.4 239.255.255.250 SSDP M-SEARCH * HTTP/1.1

On remarquera que la PS3 recherche 3 fois en 200 ms alors que la recherche dure plusieurs secondes :blink:

mais aucunes réponses de mediatomb.

Dans mes tests avec Nero, il agit différemment en s'annoçant plusieurs fois comme cela :

582 5.873749 192.168.0.3 239.255.255.250 SSDP NOTIFY * HTTP/1.1

et on remarque qu'il parle le même protocole SSDP que la PS3 alors que mediatomb parle en IGMP.

Je ne suis pas spécialiste en protole réseau mais est-ce une piste ?

Bref si quelqu'un peux m'aider, je suis preneur :whistling:

@+

Posté(e)

Salut,

En fin de compte, j'ai abandonné la version static et opté pour la version avec librairies.

Ca marche nickel chrome, mais PS3 détecte automatiquement mon nouveau serveur mediatomb :)

@+

Posté(e)

Hello,

J'ignore tout de la version “Static”, utilisant celle dans les dépôts de ma distribution linux (Ubuntu). Heureux de voir que tu aies résolu ton problème :)

J'allais poster quelque chose de similaire, puisque je n'arrive plus à accéder à mes partages UPnP sur mon réseau local. A priori, ça serait plutôt la faute de mon FAI, Numericable, et de l'architecture un peu particulière derrière les modems câble fibre. C'est arrivé de mon côté aussi sans prévenir, alors que tout marchait bien avant… symptômes similaires.

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de tester le tuto et j'ai l'erreur

nastraiser:~/mediatomb-0.11.0# apt-get install mediatomb mediatomb-daemon mediatomb-common

Lecture des listes de paquets... Fait

Construction de l'arbre des dépendances... Fait

Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier

que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez

la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore

été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :

mediatomb-common: Dépend: libc6 (>= 2.5-0ubuntu1) mais 2.3.6.ds1-13etch8 devra être installé

Dépend: libgcc1 (>= 1:4.1.2) mais 1:4.1.1-21 devra être installé

Dépend: libsqlite3-0 (>= 3.3.13) mais 3.3.8-1.1 devra être installé

Dépend: libstdc++6 (>= 4.1.2) mais 4.1.1-21 devra être installé

Une idée ?