Fireball Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 (modifié) Coucou tout le monde ! Voilà ma question est je pense assez au gout du jour vu la sortie du firmware 2.3 ! Attention question son je suis un gros noooob ! Alors un peu de hardware ! ma config : une ps3 60 go, une télé bravia full hd en hdmi (logique) et pour le son j'ai l ensemble logitech z-5450 CARACTERISTIQUES ICI Ce dernier est branché en otpique à la ps3 ! Mainteant en connaissant ma connectique et mon matos ! Quelle système choisir pour le DVD, Jeux, Blu-Ray : PCM ou bitstream ! Histoire d'utiliser et de profiter au max de ma config ? Voilà merci de m'avoir lu Edit by Fireball : merci d'avoir déplacé ! Mais je pensais que ça pourrait aider des débutants ! Modifié le 15 avril 2008 par Fireball
deagle Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 vu que t'utilises la fibre optique, seul le bitstream est utilisable pour des sources supérieures à de la stéréo en PCM tu n'auras que du stéréo vu que la fibre optique ne supporte pas une bande passante supérieure (en gros optique = PCM stéréo OU Dolby Digital/Pro Logic(2) OU DTS, c'est tout)
Fireball Posté(e) le 15 avril 2008 Auteur Posté(e) le 15 avril 2008 donc pour en profiter au max faut tout que je règle sur bitstream !? Oki doki ! Et dans un futur proche si je veux changer faut passer au hdmi (pour le son et la vidéo) T'aurais un deux modèle sous la main a me proposer pour un max de 300 à 400 € tout compris ? Ou alors je vise trop bas pour me ré equiper en infrastructure audio ? Comme dit précedemment question son je suis complétement largué !
julienctr Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 Salut, je suis dans le même cas que toi, à savoir ps3 reliée à un z5500 en optique. J'ai fait des test de son et bizarrement je trouve qu'en pcm, le son est bien plus péchu. En bistream, le son est mou. Le test a été effectué sur le film 4 fantastic sur la piste DTS HD. Je sais bien que l'optique ne véhicule pas ce signale, cependant en bistream, ça ne pête pas du tout. S'il y a des pro pour nous donner plus d'infos, je suis preneur également.
Favouille Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 J'veux pas m'avancer (notre Deagle national confirmera ), mais je crois que pour le DTSHD, l'optique prend juste du DTS Core, à 1.5Mbs, donc quelque chose comme le DTS plein débit. Alors s'il ne passe pas (ce 1.5Mbs) en Bitstream, c'est en effet possible. Mais ça me paraît bizarre. Tu peux pas tester un et l'autre (PCM et Bitstream), et appuyer sur select pendant le film, pour voir, en haut à droite, le débit audio ?
Fireball Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Posté(e) le 13 mai 2008 d après mes test je suis plus haut avec le bitstream ! mais me rappelle plus des valeurts
julienctr Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 Bizarre, pour mon cas, j'étais à 644ko en bistream et à 4.0M en PCM. Je n'y comprends rien du tout...
trash30 Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 Faut faire passer le son par quel sortie alors ?? Je pensais que l'optique c'etait le top.
julienctr Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 Non non, le top c'est l'HDMI. C'est le seul qui permet de véhiculer un son HD. Encore faut il que ton ampli ait une entrée HDMI, ce qui n'est pas mon cas
B. Yoo Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 (modifié) Bah le top c'est de l'HDMI qui puisse véhiculer du son true-HD et DTS-HD (c'est à partir du HDMI 1.3). edit: arf, grillé par julien Et sinon pour la différence entre PCM et bitstream faut éventuellement prendre en compte que le son est plus fort (volume plus élevé) en PCM, donc déjà c'est normal que ça semble plus "énergique". Mais de toute façon le PCM c'est le top (on ne compresse rien, et surtout là pas de probleme de compatibilité DTS-HD). Modifié le 13 mai 2008 par B. Yoo
julienctr Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 (modifié) Effectivement, le son est bien plus fort en PCM, c'est ce qui donne bien ce coté energetique. En revanche, j'ai lu sur divers forums que cocher le PCM sur la ps3 en étant relié en optique n'est pas bon, car il sort du 2.0. Or c'est bizarre, car j'ai bien l'impression d'un 5.1 chez moi. Modifié le 13 mai 2008 par keo_wn Quote inutile. Merci de fournir un effort.
deagle Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 c'est impossible que tu aies du 5.1 en PCM.. c'est pas dans la norme de notre petite fibre optique qui tient à peine de quoi sortir le son d'un CD en 1411kbps stéréo
Favouille Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 Donc la limite de l'optique c'est bien le DTS plein débit @1.5Mbs ?
deagle Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 je sais po, il parait que la fibre optique supporte jusqu'à 2Mbps environ, je vais voir si j'ai une piste DTS de ce débit mais je sais pas si le décodeur tient ce débit parfaitement, ya peut être des pertes ou une limitation du débit en entrée du décodeur
Favouille Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 OK, donc elle pourrait très bien transformer tous les DTS MA et HD en DTS Core ? (1.5MbS), en étant réglée en BitStream bien sûr. Enfin, c'est surtout pour mon côté concierge que j'voudrais savoir, parce que j'suis branché en HDMI.
deagle Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 j'ai rien sous la main pour tester, je vais voir demain j'ai loué 28 semaines plus tard en BR il a une piste en DTS je verrai le débit
Favouille Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 j'ai rien sous la main pour tester, je vais voir demain j'ai loué 28 semaines plus tard en BR il a une piste en DTS je verrai le débit Ho putain, essaye de tester le débit avant d'avoir jeté le disque par la fenêtre
Favouille Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 Ben j'sais pas, je l'ai juste lancé ce film, puis je l'ai arrêté avant de le lancer..... dans le mur M'enfin, ce doit être une de ces bonnes démos techniques.
Fireball Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Posté(e) le 13 mai 2008 moi j'ai bien aimé ce film ! le premier aussi d'alleurs bref... quitte a passer pour un bobet mais : DTS = Dolby pro digital = 5.1 ???????? et par l'optique le seul moyen d'avoir du dts ou dolby pro digital c'est le bitstream ! en tout cas chez moi !
deagle Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 heureusement que je loue alors je l'ai mis dans ma liste glowria au hasard et j'ai oublié de changer l'ordre, bon on verra pour le son déjà sinon j'ai un BR avec une piste en TrueHD à haut débit je sais plus combien, et la ps3 la réduit en 640kbps pour l'optique alors que ça pourrait aller bien plus haut en théorie, ça risque d'être pareil en DTS
julienctr Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 c'est impossible que tu aies du 5.1 en PCM.. c'est pas dans la norme de notre petite fibre optique qui tient à peine de quoi sortir le son d'un CD en 1411kbps stéréo Je t'assure que ma console étant sur PCM, toutes les pistes que je lis balancent du son sur toutes les enceintes. Lorsque je mets sur bistream, le volume du son est divisé par deux. En revanche, ce que je souhaiterais savoir, c'est sur quel mode faut il être suivant les pistes (DTS, DTS HD, PCM, PCM uncompressed....).
deagle Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 écoute j'ai encore essayé, je mets en PCM et paf l'ampli me dit stéréo et pas 5.1, c'est comme ça pour tout le monde depuis toujours peut être que ça passe en Dolby Prologic 2 et donc ça répartis logiciellement, mais t'auras pas 5.1 canaux discrets si t'as un ampli HDMI tu mets en PCM comme ça t'auras tous les formats même HD, en bitstream tu seras limité au PCM stéréo et aux formats compressés
Fireball Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Posté(e) le 13 mai 2008 moi j'ai bien aimé ce film ! le premier aussi d'alleurs bref... quitte a passer pour un bobet mais : DTS = Dolby pro digital = 5.1 ???????? et par l'optique le seul moyen d'avoir du dts ou dolby pro digital c'est le bitstream ! en tout cas chez moi ! il a été zappé
julienctr Posté(e) le 13 mai 2008 Posté(e) le 13 mai 2008 écoute j'ai encore essayé, je mets en PCM et paf l'ampli me dit stéréo et pas 5.1, c'est comme ça pour tout le monde depuis toujourspeut être que ça passe en Dolby Prologic 2 et donc ça répartis logiciellement, mais t'auras pas 5.1 canaux discrets si t'as un ampli HDMI tu mets en PCM comme ça t'auras tous les formats même HD, en bitstream tu seras limité au PCM stéréo et aux formats compressés C'est possible ce que tu me dis, je suis vraiment noob dans ce domaine, ça doit surement répartir logiciellement alors. Je vais tester un film entier en bistream du coup, mais en montan,t le son de l'ampli. Si j'envoie une piste PCM uncompressed en bistream, le son sera bon ou pas? Merci pour tes infos. Je viens d'acheter le Z5500, fait chier qu'il n'est pas d'HDMI.
Messages recommandés