adess Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 bonsoir le forum je voudrais quelques conseils pour l achat de ma ps3. quel pack achetez ? (je change mon écran pour la fin d année). la ps3 chauffe t elle vraiment ? est t elle vraiment fiable? la dual shock sort bientot ne faut il pas attendre? en fait quel bilan lui donner?
keo_wn Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 Le pack ca dépend de toi et de tes besoins, y'a pas mal de pack disponible, tu es plutôt cinéphile ou joueur? La PS3 chauffe comme tout appareil électronique, mais elle a un excellent système de refroidissement et on peux dire qu'elle est plutôt fiable mais elle est encore toute jeune... Pour la dualshock tu fais ce que tu veux... Pour moi c'est un bon bilan, mais qui est largement en dessous de ce que j'imaginais. Tchuss ViNz_
Afterdie Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 Pour ma part, j'ai acheté la console et j'en suis plutot décu, je trouve qu'il y a peu de bon jeu et surtout d'exclu, le bluray c'est très simpa mais avec le prix des bluray on a du mal à vraiment en profiter ( 23€ en okaz ) , la manette ma très très decu, si tu peux prend une dual shook 3 car la sixaxis on dirait que c'est un joué macdo . Sinon quelque point plutot simpa comme l'explorateur internet et le fait de pouvoir installé linux meme si je ne l'utilise pas. ++
Arck0s Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 J'etais moi aussi decu a son achat; mais maintenant son plus gros avantage a mes yeux est le fait que les jeux ne sont pas zonés, donc vive l'import pour avoir des jeux neuf a moitié prix fdpin
Xnico72 Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 Ouep, le dézonage sur les jeux est vraiment un atout maître de cette console pour peu qu'on est un accès au net et qu'on est pas frileux sur les achats en ligne, qu'est-ce que je donnerais pour avoir un dézonage sur les BR, parce qu'avec ma PS3 jap, je dois toujours vérifier si les BR que je trouve sont Zone A ou toutes zones.Reste qu'en import j'en trouve à pas trop chère, genre entre 15 et 20 euros pour les plus chers, ce qui est raisonnable à condition de ne pas se manger de douane. La console ne me déçoit absolument pas je dois dire, même si je lui trouve quelques inconvénients, le combo avec ma 360 me satisfait sur tous les plans.
sephirothff Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 en ce moment sur cdiscount y a des pack spiderman + ps3 pour 339€ si tu est cinéphile dans la rubrique destockage sinon d'apres moi c'est surtout par rapport a tes besoins qu'il faut acheter , perso j'ai été déçu de la 360 je me suis rabatu sur la ps3 , y a des nombreux jeu si tu as un minimum de gout (c'est sur que si tu est comme certains a te limité a un type précis comme les jeux de voitures ....) et c'est une tres bonne platine bluray et multimedia., c'est difficile de donner de vrai conseil , en fait c'est qu'une question de pack au fnal.
AnGe7 Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 je suis passé de ma Xbox 360 à la PS3 et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu ! J'ai d'ailleurs du mal personnellement à lui trouver un point qui me dérange vraiment...
fafa41 Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 je suis passé de ma Xbox 360 à la PS3 et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu ! J'ai d'ailleurs du mal personnellement à lui trouver un point qui me dérange vraiment... idem
adess Posté(e) le 15 avril 2008 Auteur Posté(e) le 15 avril 2008 merci pour toutes ces réponses. je m oriente plus sur le pack a 399 francs avec 3 films(meme si ma télé n est pas au top pour l instant ,l impatience me gagne) la manette actuellement est elle vraiment nulle? je n hesite pas avec la xbox car sony a l air d avoir gagné son combat avec le bluray. il est dit( voir les numériques tres bon site d ailleurs) que la ps3 est un bon lecteur. c est plus sur les jeux : burnout -sega rally (nostalgie). si vous avez des coups de coeur sur certains jeux. je suis preneur a titre d info j ai la ps 2 ,la wii ,la ds ,j avais la psp ( c est un peu ce qui me fait douter pour l achat de la ps3 meme si on ne peut pas comparer...j ai peur detre déçu). mercibonne soirée a vous
AnGe7 Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 (modifié) 399 francs ? PTDR Désolé mais c'est trop marrant xD la sixaxis est pas nul... mise à part le manque de vibration c'est une dual shock 3... et puis y a pas mal de jeu qui arrive sur PS3... Metal Gear Solid 4, GTA IV, GT5, etc... Modifié le 15 avril 2008 par AnGe7
adess Posté(e) le 15 avril 2008 Auteur Posté(e) le 15 avril 2008 (modifié) oups 399 euros desolé encore des petites questions: est il vrai que les sauvegardes des jeux prennent beaucoup de place sur le disque dur? les chargement sont ils plus long pour commencer a jouer? cordialement bonne soirée Modifié le 15 avril 2008 par keo_wn Utilise la fonction edit la prochaine fois
Arck0s Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 C'est pas que les sauvegardes soient grosses, c'est juste que certains jeux doivent obligatoirement s'installer en partie sur le DD comme un jeux PC. La raison serait semble t'il a cause de la lenteur du lecteur blu-ray Mais une choses est sur, c'est que le temps de chargement reste le meme que sur Xbox 360
adess Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Posté(e) le 18 avril 2008 salut c est encore moi donc si je comprends bien comme d hab plutot satisfait et voir les futurs jeux..... la xbox semble avoir pour l instant l avantage pour les jeux d action (fps) et sa fiabilité c est accrue (sur les dernieres consoles sorties). merci pour vos réponses. j attends le pack avec disque dur 80 giga prévu aussi pour la france
sephirothff Posté(e) le 18 avril 2008 Posté(e) le 18 avril 2008 (modifié) nan la 360 n'est oujours pas suffisement fiable a mon avisp our vraiment vouloir en acheter une , sinon si c'est pour jouer a des fps acheteu n pc , les jeux coutent largement moins cher et c'est les meme par contrej e sais pas ou tu as vu un pack 80Go mais y a rien de prévu Modifié le 18 avril 2008 par sephirothff
dadouhou Posté(e) le 18 avril 2008 Posté(e) le 18 avril 2008 nan la 360 n'est oujours pas suffisement fiable a mon avisp our vraiment vouloir en acheter une , sinon si c'est pour jouer a des fps acheteu n pc , les jeux coutent largement moins cher et c'est les memepar contrej e sais pas ou tu as vu un pack 80Go mais y a rien de prévu Hello, Il me semble avoir vu beaucoup de news qui indiquait que le retour SAV des Falcons était vraiment revenu dans la normale... Donc le principe de précaution prévaut, mais on ne peut pas dire non plus que la console n'est toujours pas fiable. Ensuite limiter la ludothèque de la 360 aux FPS c'est un peu mettre des oeillère. Je pense qu'à aujourd'hui sur les consoles next-gen c'est surement la console qui présente le plus de diversité et de quantité au niveau jeu (ok, il y a tout de même de grosse bouse au milieur). Pour la PS3, je dirai qu'elle a les nombreux avantages listés plus haut. Pour moi l'essentiel est aussi que tu vois le modéle que possédes tes amis car c'est avec eux que tu vas jouer et que tu vas t'échanger les jeux. Donc s'ils ont une PS3, une Wii ou une 360 réfléchis bien avant d'investir. Le modéle 80 Goétait une grosse rumeur de la console en pack avec "je_ne_sais_plus_quel_jeu" (GTA4 ? MGS4 ? Autres...). ++
adess Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Posté(e) le 18 avril 2008 ok desolé si je me suis mal exprimé pour moi ps3 et xbox meme chose.( a quelques détails près) c est la fiabilité qui m interesse le plus:mon choix ps3 car lecteur bluray et les jeux avenir séduisant??? je ne veux pas cataloguer la xbox qu' au fps(je joue deja sur pc...). en tout cas merci pour vos réponses. longue vie a ce forum. ps en esperant que la verssion a 80 giga ne soit pas un faux...
dadouhou Posté(e) le 18 avril 2008 Posté(e) le 18 avril 2008 ok desolé si je me suis mal exprimé pour moi ps3 et xbox meme chose.( a quelques détails près)c est la fiabilité qui m interesse le plus:mon choix ps3 car lecteur bluray et les jeux avenir séduisant??? je ne veux pas cataloguer la xbox qu' au fps(je joue deja sur pc...). en tout cas merci pour vos réponses. longue vie a ce forum. ps en esperant que la verssion a 80 giga ne soit pas un faux... Dans ce cas prend la PS3... Mais je ne suis pas sûr que le pack 80 Go (avec rétro) ait été confirmé pour le moment... Mais si tu es intéressé par les BD en plus, il n'y a plus d'hésitation ! ++
raitoN Posté(e) le 18 avril 2008 Posté(e) le 18 avril 2008 C'est pas que les sauvegardes soient grosses, c'est juste que certains jeux doivent obligatoirement s'installer en partie sur le DD comme un jeux PC. La raison serait semble t'il a cause de la lenteur du lecteur blu-ray Mais une choses est sur, c'est que le temps de chargement reste le meme que sur Xbox 360 je t'invite plutot a lire une news qui date plus trop qui explique plutot bien le probleme, un bd est dvd c'est pas la meme chose, et ca les devs ne veulent rien savoir ( apart quelque'un), niveau temps de chargements j'ai constaté que sur oblivion et dmc4, c'est plus rapide, mais ca veut rien dire quelques secondes .., de plus le dd de bas de game ca aide pas non plus
KaMbiOkIkA Posté(e) le 18 avril 2008 Posté(e) le 18 avril 2008 Je rejoins un peu ce qu'a dit mon ami juste au dessus, à savoir que le mieux, si tu comptes jouer en ligne, et de prendre celle qui est la + représentée chez tes amis. Après dans les 2 cas, je ne pense pas que la PS3 ni la X360 ne soit de mauvaises affaires au niveau ludique. Certes la X360 a un petit avantage pour le moment, mais la PS3 va aussi sans hésitation apporter de très bonnes choses à ce niveau. Enfin, si tu es cinéphile et équipée en HD, le lecteur BD est forcément à prendre en considération. ++
calis187 Posté(e) le 18 avril 2008 Posté(e) le 18 avril 2008 Salut, J'ai pris le pack avec les 3 blu-ray car je ne suis pas du tout jeu. En revanche, je suis équipé d'un home cinéma et avoir des jeux en HD et dolby Digital, c'est extraordinaire. J'ai mis un disque dur de 160 gigas, je peux y mettre tous mes divx, musique et jeux téléchargés du playstation store. C'est une vrai machine multimedia. Elle chauffe un peu mais il ne faut pas la placer dans un espace confiné. Allez, laisse toi aller...
Delta_x Posté(e) le 18 avril 2008 Posté(e) le 18 avril 2008 Bonjour! je voulais juste dire qu'au Québec (Canada pour ceux qui le save pas lollll) nous avons le pack 80Go avec le jeu MotorStorm. Donc, si il y a des rumeur de 80 gig pour l'Europe, sa m'étonnerais pas. Pour ce qui est du Six Axis et du DualShock3, je n'ai vraiment pas vu de grande différence apars le rumble... pour moi j'aime mieu une manette un peu plus légère car de toute façon la vibration me tanne après quelques course d'auto (Oui je prend le gazon dans les course parfois ) Enfin bref, je suis content de ma ps3, elle fait de l'ombre maintenant sur ma pauvre Wii Bonne journée!
atomic-bug Posté(e) le 28 avril 2008 Posté(e) le 28 avril 2008 bonsoir le forumje voudrais quelques conseils pour l achat de ma ps3. quel pack achetez ? (je change mon écran pour la fin d année). la ps3 chauffe t elle vraiment ? est t elle vraiment fiable? la dual shock sort bientot ne faut il pas attendre? en fait quel bilan lui donner? Moi j'ai acheté le pack 40Go, j'ai pas besoin du lecteur de cartes ni de 4 ports USB et si je veux mettre un plus gros DD plus tard ça va certainement être plus gros que 80Go. L'air qui sort de la PS3 est relativement chaud, ce qui démontre que la chaleur est efficacement évacuée par le système de refroidissement sophistiqué de la PS3. Les chiffres jusqu'à présent démontrent que la PS3 est plus fiable que la XBOX 360. Elle n'est pas sortie depuis longtemps mais elle se démarque déjà sur ce point. La DualShock3 est déjà sortie ici en Amérique, mais je ne sais pas pour vous en Europe... Personnellement j'aime bien la SIXAXIS, je ne suis pas un fan des BRRRRRRRRs et j'apprécie sa légèreté. Bilan... Peu de bons jeux, mise à part Call Of Duty 4, Burnout Paradise et quelques autres. J'attends avec impatience Metal Gear Solid 4, SOCOM: Confrontation et Battlefield: Bad Company. Jusqu'à maintenant elle se défend bien selon moi, mais la PS3 est encore jeune, laissons-lui du temps. Bug
thekiller91 Posté(e) le 28 avril 2008 Posté(e) le 28 avril 2008 pour infos j'ai un pote qui a la ps3, elle a meme pas 1an et la lentille deconne deja mais bon c'est SONY cela fais la 3ieme qu'ils sortent fallait s'y attendre!
Favouille Posté(e) le 28 avril 2008 Posté(e) le 28 avril 2008 Ouais enfin, ne donne pas de pistes foireuses non plus. Ton "pote" n'est pas représentatif de la majorité des joueurs PS3. C'est une console TRES fiable. On est bien loin des soucis de la 360 par exemple...
seb117 Posté(e) le 30 avril 2008 Posté(e) le 30 avril 2008 Perso, j'ai pris la PS3 parce que j'ai fait une excellente affaire, 175€ Neuve 40go EUROPE, avec une manette et 3ans de garantie...Depuis c'est la console pour MGS4 et FFXIII !! Obliger de l'avoir pour tout fan de la série, comme ce fut le cas pour la Xbox et Xbox360 avec le légendaire HALO ! Il y a des jeux comme sa qui vous font acheter une console, et donc le prix de revient du jeu, et par la même occasion du loisir en lui même reste cher...
Messages recommandés