[Résolu] -Comment Recuperer L'oring.bin Sans Briquer Son Lecteur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je souhaiterai recuperer mon origin.bin d'un hitachi V78 flasher ( pour pouvoir remplacer cette clé par celle d'un samsung ). Mais j'ai lu dans le forum que le seul moyen etait de flasher son lecteur pour pouvoir la recuperer. Hors plus loin dans le forum j'ai lu que si je reflachais pas dessus sans revenir a mon FIRMWARE d' origine je risquai de tuer mon lecteur :unsure: . Et vu que je ne sais pas revenir a mon encien frmware, je voulais juste recuperer la clé.

j'ai essayer avec dosflash pour recuperer la clé d'un samsung non flasher et nikel. par contre rien a faire je n'arrive pas a recuperer celle de l'hitachi qui lui est flasher :marteau: .

en tout cas un grand merci pour toute votre aide a mes differnetes questions :ok:

Modifié par gregus77
Posté(e)
salut,

comment procede tu pour essayer de recuperer la clé du 78?

bonjour, j'ai essayé avec dosflash comme j'ai procédé avec le samsung...

en tout cas merci de t'interessé au probleme...

Posté(e)
Salut,

Pour récupérer ta clef DVD de ton lecteur 78 un simple dump avec Toolbox (pas un flash) suffit.

bonjour,

zouzz et merci pour c'est info, j'essai et je te tiens au courant au plus vite .... :ok:

merci

Posté(e) (modifié)

Re,

En fait suis partiellement ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...ACHI_SOULHEAVEN

(t'as un lien de dl de Toolboox dans celui-ci, il n'est pas légal mais bon ça a déjà été signalé....)

Méthode

1. Connectez votre hitachi v78 à votre pc via un câble SATA

2. Allumez votre console avec le cable TV branché (sinon elle s'éteint et la pendant le flash ça fait mal user posted image )

3. Allumez ensuite votre pc, en bootant sur le cd SLAX 2

Méthode alternative :Vous pouvez aussi tester d'allumer la console au moment du boot du cd slax si la technique précédente ne marche pas

4. Une fois à l'écran de login de slax, tapez root en login, toor (oui c'est bien ça user posted image ) en password, puis reboot

5. Laissez le redémarrer, et pensez à retirer le cd.

6. Une fois sous xp, lancez le logiciel déjà si votre lecteur est reconnu c'est pas mal :-) (Sinon c'est que votre matériel n'est pas compatible)

7. Ouvrez votre lecteur hitachi et y insérer un jeu original

8. Et la voila l'astuce (Aucun rapport avec l'alimentation comme je pensais), il suffit d'appuyer TROIS fois d'affilé sur le bouton eject pour que le lecteur se ferme et le reste.

9. Attendez quelques secondes puis choisissez : Tools/Direct Drive Dump (le premier)

10. Cliquez ensuite sur Raw Dump Là si vous avez bien suivi ce que je vous ai dit, il devrait vous proposez un endroit pour enregistrer le dump d'origine.

11. Une fois le dump fait, il vous propose de vérifier le check sum dites oui

TRES IMPORTANT

Si jamais le check sum est foiré, c'est que votre matériel n'est pas compatible, donc laissez tomber, n'allait pas plus loin vous pourriez endommager votre lecteur

12. Si le check sum est ok, il vous propose d'ouvrir le firmware dites oui

Modifié par zouzzz
Posté(e)
Re,

En fait suis partiellement ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...ACHI_SOULHEAVEN

(t'as un lien de dl de Toolboox dans celui-ci, il n'est pas légal mais bon ça a déjà été signalé....)

Méthode

1. Connectez votre hitachi v78 à votre pc via un câble SATA

2. Allumez votre console avec le cable TV branché (sinon elle s'éteint et la pendant le flash ça fait mal user posted image )

3. Allumez ensuite votre pc, en bootant sur le cd SLAX 2

Méthode alternative :Vous pouvez aussi tester d'allumer la console au moment du boot du cd slax si la technique précédente ne marche pas

4. Une fois à l'écran de login de slax, tapez root en login, toor (oui c'est bien ça user posted image ) en password, puis reboot

5. Laissez le redémarrer, et pensez à retirer le cd.

6. Une fois sous xp, lancez le logiciel déjà si votre lecteur est reconnu c'est pas mal :-) (Sinon c'est que votre matériel n'est pas compatible)

7. Ouvrez votre lecteur hitachi et y insérer un jeu original

8. Et la voila l'astuce (Aucun rapport avec l'alimentation comme je pensais), il suffit d'appuyer TROIS fois d'affilé sur le bouton eject pour que le lecteur se ferme et le reste.

9. Attendez quelques secondes puis choisissez : Tools/Direct Drive Dump (le premier)

10. Cliquez ensuite sur Raw Dump Là si vous avez bien suivi ce que je vous ai dit, il devrait vous proposez un endroit pour enregistrer le dump d'origine.

11. Une fois le dump fait, il vous propose de vérifier le check sum dites oui

TRES IMPORTANT

Si jamais le check sum est foiré, c'est que votre matériel n'est pas compatible, donc laissez tomber, n'allait pas plus loin vous pourriez endommager votre lecteur

12. Si le check sum est ok, il vous propose d'ouvrir le firmware dites oui

merci zouzz t'es trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!!! :oki:

rapidité,efficacité :ok:

Posté(e)
C'est clair que tes recherches n'ont pas du t'arracher la peau des doigts, gregus77.

T'as profité du forum tout mort actuel, chanceux va.

alors la desolé les gars mais je dois vous dire que j'ai cherché :blink: , mais entre les onglets tutos, les onglets hardware, les onglets lecteurs avec differentes marques ( hitachi, samsung etc.. ) et tous les autres...

Hiere j'ai passé ma journée à chercher et etant newbie comme vous dites il est vrai qu'on si perds. Sans compter tous les mots qu'on comprend pas toujours ( donc on repart sur la recherche de signification du mot ) et on perd ler file de ce que l'on a lut avant... sans compter les mecs qui disent des betises et quand vous etes un newbie vous suivez, un exemple quelqun avait un probleme de lentille et disai donc qu'il ne pouvait plus recuperer son origin.bin ( il l'avait effacé par erreur ) et bas je sais plus qui lui a dis ta cas changer la carte du lecteur avec la lentille qui ne marche pas pour la mettre dans l'autre lecteur ( c'etais deux hitachi je crois ). pourquoi ne lui a t'il pas dis tout simplement que en faisant un dump c'etais possible de le recuperer .

enfin bref tout ça pour vous dire que je vous promet que j'ai cherché mais encore une fois je mis perds comme bcp de je pense.

En tout cas un grand merci a toi zouzzz qui aide les personnes dans la mouise :ok: .

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Posté(e)
salut,

comment procede tu pour essayer de recuperer la clé du 78?

bonjour, j'ai essayé avec dosflash comme j'ai procédé avec le samsung...

salut,

bah voila comme disait zouzzz,il faut utiliser toolbox sous windows pour les hitachi,pas sous dos,c'est reservé aux samsung et autres benQ.

;)

Posté(e)

Salut, arreté les gars on a tous appris comme ca, en suivant les tutos comme tout le monde quand que l'on se donne la peine et que l'on recherche ce que l'on veux, on trouve. Lorsque que je me suis incrit sur le site je n'y connaissait en 360 mais j'ai apprit a travers les tutos ainsi que les experiences des autres. C'est sur que l'on peut poser quelques questions mais bon savoir qu'un lecteur hitachi se fait sous windows c'est une des choses primordiale a savoir lorsque l'on flash et c'est tres bien inscrit dans les tutos. Donne un poisson a un clochard il mangera, aprend lui a pecher et il mangera pour toute ca vie mdr

Posté(e)

Oui, mais zouzzz a raison ! Quand on est de la partie tout semble limpide, parfois les tutos emploient des termes techniques et zappent des etapes qui semblent anodines. Pour quelqu'un qui decouvre c'est clairement pas evident.

Je suis d'accord pour l'histoire du clochard, mais l'apprentissage peut se faire en autodidacte pour certains et d'autres ont besoins de plus de conseils et aussi qu'on leur tienne la main...

Je trouve certaines reponses (pas forcement dans ce post) un peu seches, et je dirais simplement au risque de deplaire que celui qui ne veut pas aider n'a qu'a pas aider, d'autres se feront un plaisir de le faire.

Posté(e) (modifié)

Le truc c'est que ce genre de post on en voit tout le temps et c'est toujours la même chose. Les question que tu poses ont toutes leurs réponses dans les tuto.

Ce que je crois c'est que personne n'est idiot, si certain y arrivent tout seul donc tout le monde doit pouvoir le faire. C'est juste qu'il y en a qui sont plus fénéant que d'autres. Après y en a qui n'y conaissent rien en informatique et qui veulent flasher leur lecteur :/ ... qu'ils apprennent d'abord à utiliser un PC.

Modifié par -Zou-
Posté(e)

Oula je crois que j'ai mis un peu de tention dans le forum et ce n'etais vraimen pas mon but.

Je voulais juste une reponse à laquelle je n'arrivais pas a repondre par moi meme ( meme apres plusieur heure de recherche ) et zouzzz c'est fais un plaisir de me repondre et je l'en remercie vraiment :ok: . Merci tu ma bien aidé !!!!

Je voulais en profiter aussi pour remercier fab2B et sebker56 et qui on compris mon probleme, on ne peut pas tous etre autodidacte et c'est vrai que certain on plus de faciliter que d'autre ( et c'est ce qui fais le charme des forums ) on est la pour s'entraider. Quand je ne sais pas et que je ne trouve pas je demande c'est la magie du net. Y a toujours quelqun pour vous aider.

Moi j'ai une facilité sur les psp et beaucoup plus de mal xbox 360 mais encore une fois on peut pas etre bon partout. Et aussi en ce qui me concerne ça me fais plaisir de repondre aux questions de newbie pour les psp et quand j'ai pus les aider je suis content de moi . ça coute rien de repondre et si on a pas envie qu'on laisse faire quelqun d'autre ( je pense qu'il en sera tout aussi satisfais que moi d'avoir pue aider quelqun).

Apres je comprend aussi les autre acide et je sais plus qui , qui disais que c'etais toujours les memes questions mais souvent c'est pastourné pareil et souvent faut le dire on a peur de faire une betise donc on demande, apres c'est vrai qu'il y a les feignants mais je pense que sa reste une minorité.

En tout cas je suis content que tout le monde rebondisse sur ma question meme si defois c'est hors contexte lol.

Tout ce que je voulais dire c'est que pour ma part newbie je remercie tout ceux qui nous aident et qui font vivre le forum !!!! :oki: