KuZaYa Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 (modifié) Salut a tous, Je me posais une question sur mon materiel pour le flash de mon lecteur v78fk. Pour le flasher j'ais compris que je n'avais qu'a suivre le tuto ici, et utiliser lors de la manipulation du cd slax 2.1 et du toolbox 4.6 !! Cependant vu que certaines personnes disent avoir des problemes le materiel des port sata pour le flash, je me renseigne pour savoir si ma carte mere peut convenir aux conditions du flash Je mets a dipso les infos sur mon ordi et dites moi si oui cela est possible sans avoir a depenser des frais pour tel ou tel chose: Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2 Processeur Intel® Core2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz Carte mère ASUSTeK Computer INC. P5LD2-X Rev x.xx Mémoire 2047 Mo (2 barettes) 2 Disque dur MAXTOR STM3250310AS (232.88 Go) sata-II Graveur dual layer LG (HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H50L) sata merci pour vos futures reponses Modifié le 15 avril 2008 par KuZaYa
Dr Puce Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 Bonjour, Dans les caractéristiques de ton PC, il manque celle qui permet de dire si ça va marcher ou pas : Le type de chipset (NorthBridge et Southbridge) qui équipe ta carte mère et qui pilote (entre autres) le ports SATA. Ceci étant, rien ne t'empêche en cas d'incompatibilité d'acheter ue carte SATA/PCI compatible, ça ne coute pas très cher
Jlz Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 Lo, y a un truc qui coute pas cher également c'est d'essayer ... Un dump avec verif et tu sauras !! ++
KuZaYa Posté(e) le 15 avril 2008 Auteur Posté(e) le 15 avril 2008 (modifié) Chipset Nothbidge: Intel 945P Express Chipset southbridge: Intel ICH7 voila PS: ouais si personne n'est au courant pour cette varte mere j'essairais pour voir ... PS': j'ais vu en regardant u peu sur le net qu'il fallait un chipset en via ou nforce pour que sa marche. Donc en somme je vais quand meme tester cette aprem et je vous tiens o courant. Modifié le 15 avril 2008 par KuZaYa
acide0 Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 Chipset Nothbidge: Intel 945P ExpressChipset southbridge: Intel ICH7 voila PS: ouais si personne n'est au courant pour cette varte mere j'essairais pour voir ... PS': j'ais vu en regardant u peu sur le net qu'il fallait un chipset en via ou nforce pour que sa marche. Donc en somme je vais quand meme tester cette aprem et je vous tiens o courant. Salut si je me souviens bien les chipset intel(ich) fonctionne, il ne te reste qu'a tester un dump avec fwtb.
Invité lolseg Posté(e) le 16 avril 2008 Posté(e) le 16 avril 2008 Effectivement, j'ai souvenir d'avoir fait un 78 sous chip intel.
KuZaYa Posté(e) le 16 avril 2008 Auteur Posté(e) le 16 avril 2008 (modifié) J'ai essayer de commencer a trfiquzer ma console cette aprem mais la je bute a une etape du tuto precieusement fait par soulheaven. C'est lors du reboot de l'ordinateur lorsqu'on doit sortir le cd slax 2.1 du lecteur. En effet lors du reboot de mon ordi le cd ne s'ejecte pas et de plus l'ordi redemarre sur le cd slax. J'ai dc essayer de nouveau en enlevent le cd manuellement après le reboot mais l'ordi bloque sur un ecran noir avc un tiret qui clignote (comme s'il attendait une commande dos) Et j'ais essayer ossi pdt le rebbot, de remettre mon dd (xp) en 1er boot et l'ordi recommence a bloquer sur un ecran noir noir avc un tiret qui clignote. si qqu'un aurait une aide a me donner ou un avis je suis preneur !!! (meme si c'est pour me dire que je ne peux flasher avc mon materiel ) mci PS: la je remonte ma box pr y jouer un petit moment et je reessairais demain. je tiens o jus si ça avance !! -------------------------------- bon c'est fait en fait fallait juste que je retire le cd avant qu'il redemarre !!! dc voila c fait je lai flasher avec succes !! mci pour l'aide Modifié le 16 avril 2008 par KuZaYa
Messages recommandés