Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour...

Comment s'y prendre pour dévisser une vis très récalcitrante? Je dois en effet changer mes touches et la vis en dessous de la gachette L est absolument impossible à dévisser.

Tout ce que j'ai réussi à faire en forçant c'était d'abîmer la tête de la vis...

Des idées? :(

Posté(e)

Bon je suis pas très bricolo mais tout ce que je sais, c'est que quand t'as tué la tête de vis tu dois prendre un tournevis plus petit encore que celui que t'as pris pour tué la tête.

Donc en gros prends un tournevis plsu petit... et ça ira mieux je pense. ++

Posté(e)

salut,

Sinon tu prend une perceuse éléctrique et un mini foré a la meme taille que la tete de vis et tu détruit la tete afin que tu puisse enlever la coque.

Bon courage

Posté(e)

ouep c'est tout ce que tu as a faire

ou bien essaye de faire une saignée sur la tétè de la vis pour ainsi la dévisser avec un tournevis plat :P

ps : pour des vis plu grosse on pourrais percer la vis elle même .. et ensuite prendre un "tourne a gauche" ou un "filet inversé" je sais plu comment çà s'appel enfin bref ça ressort la vis vus que ca crée un filet dans l'autre sens et que au bout d'un mometn ca bloque dans ce sens donc la viss en sens inverse se devisse ;p

enfin j me comprend ^^

a+ bonne chance !!!!

Posté(e)

:lol: ... c'est une PSP en cas les gas, je vais quand meme pas utiliser une perçeuse pour retirer une vis. Sinon tout à l'heure j'ai jetter un oeil sur la vis a la lumière du jour et j'ai pus constater qu'il y avait encore la marque sur le pas de vis alors peut etre qu'avec un tourne vis adéquate je pourrai encore la déviser mais le soucis c'est que je ne sais pas quel tournevis il me faut et ou l'acheter ...

Posté(e)

Une petite photo pour voir cette fameuse vis :)

Si possible bien sur!!!

et les tournevis ce trouve trés facilement dans un magasin bricolage.

On attend ta photo pour voir comment tu pourais faire.

Posté(e)

bah je vais tenter de faire un petite photo mais ça m'étonnerai qu'on y voit grand chose

(d'autant plus qu'en voulan dévisé cet P**** de vis j'ai abimé mon joystick puisque maintenan quand je joue il tourne tous seul avance tous seul recule tous seul alors qu'il est droit de chez droit sur la psp )

Posté(e)

yep'

ah cela veux dire qu'il y a un jeu qui c'est créer ..

les contacts ne se touchent plus bien ..

essaye d'appuyer sur la coque et regarde si sa bouge toujours ...

si oui cela veut dire que ta vis cédè sous la menace petit a petit :P

a pluche gl ;)

Posté(e)

Chose promise, Chose due ... voici un petit aperçu de la vis en question qui casse les c*******

(a savoir qu'a la lumière du jour ont peut encore voir une croix sur le pas de la vis, mais je n'ai toujours pas le tournevis adéquate... :wacko: )

Posté(e)

si tu as tout devisser, te suffit de faire du jeu (en basculant petit a petit la coque)

au bout d'un moment le plastique qui retient la vis va laisser la vis partir (echauffement, donc plus maléable), et enfin ta console sera libre :) j'ai eu le meme probleme sur ma premiere console (premiere car le joystick etait mort, et j'ai racheter une console car ca me fesait chier d'acheter un joystick lol)