shinangel Posté(e) le 14 avril 2008 Posté(e) le 14 avril 2008 Bonsoir à tous, Je viens demander de l'aide parce que j'ai un souci, j'ai donc lu les informations sur les autres posts et avec ces informations rien ne fait chez moi sur mes 2 ordis je n arrive pas à faire détecter mon lecteur... J'ai donc préparé ma disquette Ms dos et dos flash 16, je démarre avec mon lecteur branché (sans connecteur IDE ou SATA branché d'autre que le lecteur XBOX). Je tape : - Dosfalash Erreur, j'éteinds la console puis ''Y'' Je rallume la console j'ai les code suivant sur la meme ligne et qui change les uns apres les autres: 0x7f oxd1 ox51 Alors je vois pas ou je fais l erreur sad.gif J'ai changé de PC, de câble SATA, débrancher les câbles intérne IDE + SATA et rien ne fait sniffff SVP aidez moi Merci @+
acide0 Posté(e) le 14 avril 2008 Posté(e) le 14 avril 2008 Salut ton chipset sata c'est quoi ? Est tu sur d'avoir bien lu les tutos ?
darkmaster60 Posté(e) le 14 avril 2008 Posté(e) le 14 avril 2008 Yop', desolé, j'ai vu ton message sur MSN, mais t'été deja parti :/ Tu utilise quoi pour flasher ? ta carte mere ou une carte PCI ? Je pense que c'est tes cartes meres qui ne sont pas compatibles
shinangel Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Posté(e) le 14 avril 2008 Hello, Merci de vos réponses, pas de souci J'utilise une carte mère pas de carte PCI... J'ai lu que la Nforce 4 était reconnue et j ai tenté le coup avec la ATI... Alors pour les 2 cartes mère une est un chipset ATI X3200 l autre NForce 4... Le resultat est identique sur les 2 Que dois-je faire argggg :/ ? Pour le tuto oui je pense mais bon je suis pas 100% de mes manip vu que c'est la prmière fois, j ai lu le tuto manuel et auto... j espèrais que l'auto passerait sans trop de prob c'est pas le cas lol Une idée d'ou ce trouve mon prob? Et comment le résoudre? Merci de votre aide @+
acide0 Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 Salut avec le nforce tu devrais etre ok pour la methode sans soudure. Je crois que c'est la manipulation qui n'est pas bonne. Allume pc, a la ligne de commande dos allume xbox. Tape dosflash, enter, a ce moment il va te demander la question t u tape y. Maintenant tu vera les chiffre defiler, tu eteints xbox attends 2 seconde et rallume. Tu choisis le port de ton lecteur et tu continue comme dans le tuto. Toi ton probleme c'est que tu eteints avant meme de taper y. Conseil débranche tout tes autre lecteurs.
shinangel Posté(e) le 15 avril 2008 Auteur Posté(e) le 15 avril 2008 Hello à tous, Alors grâce à votre aide j'ai pu dumper mon orig.bin sur la disquette oufff merci Par contre, j'ai des questions bêtes j'imagine j'ai suivi la procédure et j'en suis donc à l'execution du 'Make iXtreme firmware' j'ai donc eu le fichier ix14.bin dans le répertoire mais voici mes questions: 1: J'ai exécuté le MIF dans le répertoire 12x comme d'origine mais dans le tuto sur le site il utilise le 8x, pourquoi et y a t il une raison? 2: J'ai fait le dump du orig.bin de mon lecteur Benq puis executer le MIF ds le répertoire 12x, j'ai le toolbox mais dois-je l utiliser si oui comment et quand? Autrement dans le tuto il en parle pas j'en ai donc pas besoin du toolbox 4.6 en dos?? 3: je peux donc faire le flash avec le fichier ix14.bin de la même manière que le dump en auto? et je tape W au lieu du R c'est juste? Merci de votre aide @+
jous Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 oui tu peut le flashé mais vérifie si ta clé est bonne avec toolbox (que des 7:pas bon)
shinangel Posté(e) le 15 avril 2008 Auteur Posté(e) le 15 avril 2008 oui tu peut le flashé mais vérifie si ta clé est bonne avec toolbox (que des 7:pas bon) Hello, Oui je me disais aussi que le toolbox doit servir à vérifier mon dump mais je ne vois pas comment je fais la vérification du .bin j'ai plusieurs .exe et aucun ne fonctionne pour faire le test... Pourrais tu me dire comment je fais parce que je ne trouve aucune info la dessus J'ai 1 dossier orig_fw + 11 fichiers dont 1 readme etc... @+ merci
shinangel Posté(e) le 15 avril 2008 Auteur Posté(e) le 15 avril 2008 Personne peut m aider pour savoir comment tester mon orig.bin svp??
acide0 Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 Salut tu ouvre toolbox et tu fais open apres tu vas sur ta disquette ou tu as dumpé ton orig.bin et tu l'ouvre pas plus compliqué que ca. Apres si tu utilise le mode manuel de dosflash oublie pas de faire un e(erase) avant de faire un w(write) sinon en mode auto il le fais seul.
Messages recommandés