Messages recommandés

Posté(e)

Je vien d'acquerir une carte mére v1.3 pour x.box suite au déces prématurer de ma 1.1, apres plusieur non fructifiante, je voulais savoire ce qu'il falait faire pour l'integrersans aucun probleme avec mon materiel de 1.1.

escuser moi si j'ai mal formuler ma question mais je suis nouveau, et jeune . meme un lien me sufirai merci..

Posté(e) (modifié)

oulala, disons que pour un jeune debutant, tu ne vas pas au plus simple

il va surtout y avoir un probleme avec le disque dur qui ne collera pas avec ta carte mère = puce + nouveau disque dur

ensuite l'alim: même si elle est compatible, il y a une connectique differente je pense entre 1.1 et 1.3

bref, pas facile facile

Modifié par vmaxspeed3
Posté(e)

salut

comme annoté c'est pas du gateau pour un debut , mais on va au plus urgent

si ta CM est fonctionnelle ? et pour savoir il va falloir , soit remplacer ton alime , soit la modifier au niveau du connecteur , si tu as eu les 2 versions de carte en main , tu as vu le probleme , une rangée pour V1.1 et 2 rangées pour la V1.3, c'est faisable

puis on passe au DD , s'il est delocké , tu peux commencer a souffler , dans le cas contraire , il te faut l'eeprom.bin de la 1.1 , ou selon verson DD l'effacer ou ecrasser le code de lock.

si tout cela est derriere toi , il te reste le lock du DD avec bien entendu l'eeprom de la nouvelle CM , que tu as recuperé lors de l'achat :unsure: comment NON !!!!!!!!!!!!

si tu n'as pas l'eeprom :( recuperation via liaison serie , ou pose d'une puce , qui a l'avantague de te permettre de monter le disque directement.

:mdr: directement oui , si tu as installé une puce et qu'elle soit operationnelle

bon tu vois que pour un debut, tu es aux anges , il y a quoi faire , ou tu fais faire

bon courage on est avec toi , et si tu as peur de refusiller ta console , leve la main avant

@+

Posté(e)

re salut et escuser pour le retard

en ce qui concerne l'alimentation de la carte mére j'ai un un adaptateur c'est pas le soucis.

mais en essayant de brancher le tout g un message d'erreur.

donc a mon avis le dd est locké. mon dd est un seagate st310014a donc ma question premier est comment le delocké, ensuite comment faire pour l'installer sur la carte mere 1.3.

merci d'avance pour vos reponse et merci encore pour les preedentes.

Posté(e)

Salut, comme dit par bugess, si ta CM 1.1 est HS il te faudra une puce ou faire une récup via liaison série (il faut du matériel particulier).

Il n'y a pas de moyen facile et gratuit de délocker ton disque dur sans le fichier eeprom.bin.

Donc le plus simple (et encore), ça reste la puce.

Posté(e)
salut,je vien de delocker par erse il est delocké est vierge. ensuite je bloque

normal, il faut le locker.... avec le code ( eeprom.bin ) de la nouvelle carte mère

ton message d'erreur est bien 5 ?

Posté(e)
salut,je vien de delocker par erse il est delocké est vierge. ensuite je bloque

:unsure: alors la tu m'etonnes , tu as delocké et effacé un Seagate sans eeprom et sans interface ?? explique , et ton erreur 12 , rien a voir c'est ton lecteur qui n'est pas connecté

comme annoté sans l'eeprom.bin de l'ancienne CM c'est :marteau: ou il te faut le delocker comme ceci

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...amp;hl=delocker

Posté(e)

c'est asssez simple je l'ai delocké avec HDD Unlock Wizard, mais maintenant g un dd vierge et par contre ece n'est pas une erreur 12 mais une erreur 16

Posté(e)

sérieux!!!! bon ben par contre en puce g une aladin xt lite, le probleme c'est que je posé sans soudure avec Xapt3r pour eviter ne pas louper le d0 mais par contre je n'est pas souder les autres point.pour que la puce s'active es le demaage sans interupteur