Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai parcouru une bonne partie du forum avant de poster pour voir s'il y avait pas déjà eu un post la dessus... j'ai trouver quelques infos, mais pas vraiment de réponse, alors je me lance.

Ma wii est en 3.1E, j'ai voulut faire la MAJ de ma wiikey pour préparer l'arriver de MK.

J'ai donc fait le MAJ 1.9s, ça c'est bien passer, mais ma wii voulait plus lire mes backups, j'ai un peu paniqué et j'ai voulut remettre le firmware 1.9B, mais j'ai eu un message d'erreur pendant l'installation et j'ai du débrancher la wii. J'ai mis alors le dvd de config 1.9 et j'ai pu rentrer pour configurer ma wiikey, j'me suis dis que tout était nickel, j'ai mis on pour tout, et j'ai redémarrer.

J'ai testé metroid prime 3 en backup pal c'est passé, du coup j'ai voulut tester un backup SSBB jap pour voir si ça passé, l'icone apparait mais j'ai eu un écran noir après, alors j'ai laissé tomber.

Et le lendemain en rallumant, il y avait plus aucun backup qui marchait, idem pour les MAJ et pour le dvd de config, seul les jeux originaux passent.

Donc en gros c'est ma wiikey qui est planté. J'ai vu dans un post quelqu'un parler de "reprogrammation manuelle".

Je vais sûrement devoir redémonter ma wii, alors je voulais savoir si ma wiikey n'est pas grillé ou un truc comme ça, est ce qu'il y a un moyen de la reprogrammer... ?

Posté(e)

Lu,

Tente le disque de restauration (recovery disc).

J'ai pas pris le temps de le rajouter dans l'épinglé mais si besoin je le mets ce soir en rentrant du boulot.

++

Dino

Posté(e)

Hello,

J'ai l'impression que le "recovery CD" n'est plus dispo sur www.wiikey.cn car visiblement c'est la solution à ton problème ...

Posté(e)

Lu,

Oui j'ai vu ça l'autre jour...

Mais je l'ai quelquepart chez moi, raison de plus pour que je le rende dispo rapidement.

++

Dino

Posté(e)

j'ai télécharger le wiikey recorvery 1.9b ce soir et je l'ai gravé... j'ai suivit les instructions, c'est à dire reset, attendre 3min et redémarrer... mais rien à faire !

J'essayerais de la démonter demain...

Merci quand même.

ciao

• 1 mois après...
Posté(e)

bonsoir, j'ai exactement le meme probleme!meme version du systeme de la wii meme puce et meme probleme du a la mise a jour en 1.9s...

mes archives ne tournent plus, le recovery disk n'a rien change...

je voulais savoir si vous aviez trouve une solution pour resoudre le probleme...est il possible que la console soit brickee ou semi brickee?comment le savoir et comment resoudre le probleme?

par avance merci jO

Posté(e)

Lu,

Tentez tous les deux une dernière fois la procédure d'activation des clones <ici>.

Si ca donne toujours rien alors c'est que la puce a du claquer, donc changement obligatoire. Pas forcément par une wiikey d'ailleurs, la yaosm 3.2 finale marche très bien.

++

Dino

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

ben oui mais je n'ai pas un clone, j'arrive tout a fait a lancer les originaux, les setup disk et mise a jour, et quelques archives...mais dans la majorite des cas alors que les archives marchaient avant maintenant ca me mets apres s'etre lance que le disque n'est pas reconnu et de relancer la wiiou de me referer au manuel... :'(

j'edite mon post pr dire qu'en fait j'ai une wiikit mais d'apres tout ce que j'ai lu les mises a jour wiikey sont faites pour marcher avec non?

Modifié par johnledoc