aghjk Posté(e) le 12 avril 2008 Posté(e) le 12 avril 2008 bonjour a tous ! j ai une nintendo ds,je la prette a mon petit frère,avec la chance que j ai il l a fait tomber dans l eau maintenant quand j allume la ds je suis toujours obligé de la reconfigurer de remettre l heure,la date...puis a la fin ça dit pour enregistrer vos paramètres veuillez redémarer,alors je redémarre puis ça me redemande de la reconfigurer,ça me fais toujours comme ça,avez vous une solution,?? svp merci !!
Rho Chat Posté(e) le 13 avril 2008 Posté(e) le 13 avril 2008 hello, console moulliée c'est vraiment pas bon. J'en ai recuperée deux et par info ca fait maintenant 3 semaines que je me tire les cheveux a essayer de comprendre ce qui ne va pas. Honnetement mission impossible sauf si tu es expert en electronique et dans ce cas la laisse moi ton numero Par rapport a ton probleme j'ai envie de dire : c'est la pile de sauvegarde du bios, le truc c'est qu'il n'y en a pas. Je pencherais donc sur le bios voir meme directement sur le cpu de ta ds lite.
aghjk Posté(e) le 13 avril 2008 Auteur Posté(e) le 13 avril 2008 salut ba moi j aurai pensé sur la mémoire flash(comme sur les psp,car si il l y a plus de mémoire flash=plus de démarage,c 'est un peu comme le bios des ordis) moi ce n est pas une lite mais une simple si tu trouve des réponses fais moi signe stp merci a tous !!
janustark Posté(e) le 18 avril 2008 Posté(e) le 18 avril 2008 (modifié) console mouillée = carte mère HS ! faut pas chercher plus loin sous l'eau les fusibles n'exercent plus leur rôle ,les transistors sont court circuités donc hs ..... suffit d'un de defecteux pour planter la cm .... sans compter le bios ou les bobines qui n'aiment pas l'eau . Modifié le 18 avril 2008 par janustark
Rho Chat Posté(e) le 19 avril 2008 Posté(e) le 19 avril 2008 sous l'eau les fusibles n'exercent plus leur rôle ,les transistors sont court circuités donc hs .....suffit d'un de defecteux pour planter la cm .... sans compter le bios ou les bobines qui n'aiment pas l'eau . ouaip enfin sous l'eau la console n'est pas sous tension, enfin en general
Badablek Posté(e) le 19 avril 2008 Posté(e) le 19 avril 2008 sous l'eau les fusibles n'exercent plus leur rôle ,les transistors sont court circuités donc hs .....suffit d'un de defecteux pour planter la cm .... sans compter le bios ou les bobines qui n'aiment pas l'eau . ouaip enfin sous l'eau la console n'est pas sous tension, enfin en general il ne faut pas oublier que la DS a une horloge temps réel, qu'il faut bien alimenter....et probablement d'autres petites choses à garder alimenté, même très faiblement. Donc quand elle vient à se retrouver, je ne sais comment, sous l'eau, ca peut faire mal, même éteinte (CC sur la batterie qui peut entrainer des dégâs sur la CM ou la batterie elle-même, CC au niveau du bios, etc...).
Rho Chat Posté(e) le 19 avril 2008 Posté(e) le 19 avril 2008 il ne faut pas oublier que la DS a une horloge temps réel, qu'il faut bien alimenter....et probablement d'autres petites choses à garder alimenté, même très faiblement Bada quand tu parles d'horloge interne tu m'interesse concernant mon propre pb. Pourais tu m'indiquer ou se trouve t'elle? Mici
aghjk Posté(e) le 19 avril 2008 Auteur Posté(e) le 19 avril 2008 ah ba ok merci de m avoir répondu,suis triste reste plus qu a en racheter une alors(la ds c'est pas vraiment le top qualité a ce que je vois,car j ai une psp et elle est déjà tombée dans l eau,j ai u juste qu a la sécher et ce fut reparti pour des bonnes parties de plaisir )sinon merci a vous
Badablek Posté(e) le 19 avril 2008 Posté(e) le 19 avril 2008 Rho Chat, absolument aucune idée d'où est géré l'horloge de la console...suis pas ingénieur chez 'tendo
janustark Posté(e) le 20 avril 2008 Posté(e) le 20 avril 2008 ah ba okmerci de m avoir répondu,suis triste reste plus qu a en racheter une alors(la ds c'est pas vraiment le top qualité a ce que je vois,car j ai une psp et elle est déjà tombée dans l eau,j ai u juste qu a la sécher et ce fut reparti pour des bonnes parties de plaisir )sinon merci a vous en general seule la carte mère a morflé .... il te suffit de trouver une carte mère fonctionnelle et ça repart j'en ai eu quelques unes ayant subies ce genre de panne (dont des neuves) le changement de la carte mère a suffit pour reparer les consoles (sans compter un petit nettoyage des lcds et notamment entre le lcd inferieur et l'ecran tactile )
aghjk Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Posté(e) le 21 avril 2008 (modifié) salut alors voilà j ai un potte a moi qui a une ds et il a cassé l écran du bas,il me la vend,c'est a moi de lui proposer un prix,et là par exemple si je lui en propose 20€ de la ds pour récupérer l intérieur et le remettre dans la miene ça sera bon? y aurait t il un tutoriel qui dit comment faire svp merci a vous !! Modifié le 21 avril 2008 par aghjk
fouse Posté(e) le 21 avril 2008 Posté(e) le 21 avril 2008 salutalors voilà j ai un potte a moi qui a une ds et il a cassé l écran du bas,il me la vend,c'est a moi de lui proposer un prix,et là par exemple si je lui en propose 20€ de la ds pour récupérer l intérieur et le remettre dans la miene ça sera bon? Non ; sur e-bay , ça tourne autour de 70 - 80€ ; les pièces vendues séparément coûtent relativement cher.
Messages recommandés