Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite au remplacement de l'ecran LCD de la ds lite de ma fille,

j'ai cassé le petit clips noir qui sert à faire tenir la nappe de l'écran tactile

résultat : l'ecran tactile ne réponds plus au stylet !

je cherche depuis 3 jours une solution sur différents supports mais rien trouvé à part la soudure

mais très compliqué et périlleux ou acheter une carte mere complète !

Quelqu'un a-til trouvé ou se procurer le composant ou une ame charitable qui pourrait venir à mon secours ?

merci pour vos réponses

baraka

Modifié par baraka92
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

salut,

je doute que tu puisses trouver cette pièce en particulier, c'est pas le genre de truc standard qui traine dans les boutiques d'éléctronique.

tu peux toujours racheter une CM HS et déssouder ce connecteur, mais seulement si tu as une station à air chaud (faut même pas espèrer le faire au fer à souder)

si tu es soigneux et que tu as le nécessaire (flux de soudure + fer 12 - 15w), souder la nappe n'est pas insurmontable.

Posté(e)
salut,

je doute que tu puisses trouver cette pièce en particulier, c'est pas le genre de truc standard qui traine dans les boutiques d'éléctronique.

tu peux toujours racheter une CM HS et déssouder ce connecteur, mais seulement si tu as une station à air chaud (faut même pas espèrer le faire au fer à souder)

si tu es soigneux et que tu as le nécessaire (flux de soudure + fer 12 - 15w), souder la nappe n'est pas insurmontable.

Merci badablek

j'ai du mal m'expliqué

il me faut juste le cache plastique qui est clippé dessus et qui tiens donc la nappe sur le connecteur.

merci pour ton aide,

baraka

Posté(e)

non non, tu t'es bien expliqué, mais en général, quand le clip noir est cassé, faut changer le connecteur complet ;)

à moins que l'on puisse soigneusement décliper la partie noire de maintien....mais là je reste sceptique.

Posté(e)

J'ai déjà remis le cash 2 fois sans problème avant de le casser en allant trop vite !

Quelqu'un aurait-il sur une vieille carte hs cette pièce pour ma petite fille ?

Je suis ouvert à toutes propositions,

merci.

Posté(e)
J'ai déjà remis le cash 2 fois sans problème avant de le casser en allant trop vite !

c'est peut être pour ça qu'il a cassé ;)

(de memoire)

la nappe passe sous les broches du connecteur

tu insères la nappe et appuyes avec un tournevis plat (genre tournevis d'electronicien)

ça devrait maintenir la nappe

si le tactile fonctionne avec ça un bout de scotch pour tenir tout ça et tu remontes ta console :)

• 3 semaines après...
Posté(e)
ou sinon je te fourni le petit cache noir ;)

salut

je suis dans le meme cas , j aimerai bien ravoir ce petit cache noir :oki: .

comment peut on faire ??

merci