Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à l'annonce sympathique du passage au DTS HD je me suis dit qu'il pourrait être interessant de donner une liste (la plus exhaustive possible) des ampli capable de nous en mettre plein la tronche (et les oreilles évidemment donc).

A priori il s'agit de tous les ampli disposants d'une entrée hdmi 1.3a.

DENON :

AVR-1508 (400E)

AVR-1708 (420E)

AVR-1908 (500E)

AVR-2808 (900E)

AVR-3808 (2000E)

AVR-4308 (2600E)

ONKYO

TX-SR605 (550E)

TX-SR705 (1000E)

TX-SR805 (1000E)

TX-SR905 (1500E)

MARANTZ

SR7002 (1400E)

SR8002 (1900E)

YAMAHA

RX-V1800 (1300E)

RX-V3800 (1800E)

Les bons plans des uns et des autres sont également les bienvenues ! (quelqu'un a déjà tenté l'import d'ailleurs pour ce genre de matos ?)

Les comparaisons et avis sont appréciés aussi, cela va de soit ! ;)

Vous me corrigerez si je dis des bêtises ! ...et sinon moi je serais plutôt tenté par un Denon ou un Cambridge pour aller avec mes triangle ^_^

A suivre...

Modifié par brownsrequiem
Posté(e)

Bonjour, attention pour les Cambridge. J'ai un 640R, c'est un ampli avec une qualité audio indéniable, mais niveau HDMI c'est juste un switch pour la video. Tu ne passeras pas de son par ce biais et il n'a pas non plus les decodeurs HD integrés. Toutefois, si ta source decode le HD tu peux entrer sur le 640R en multi ch pour avoir ton HD reproduit parfaitement.

Posté(e)

Mais avec le nouveau firmware de la PS3 a paraître ce mois-ci (je sais pas si tu as vu ?), çà le fait ou pas justement ? j'y comprends vraiment rien, c'est le gros bazard pour moi en fait :wacko:

Si en ce qui concerne les Cambridge vous pouvez me dire ce qu'il en est ce serait top, parce qu'a priori c'est mon premier choix, vers quoi je me dirigeais.

Posté(e)

Non, ça le fait pas :lol: .

En fait, beaucoup de gens ont l'air de croire qu'avec l'arrivée du prochain firmware la PS3 enverra les signaux HD en bitstream à l'ampli pour qu'il les décode or ce n'est pas le cas.

Elle ne supporte pas le HDR à cause de son chip HDMI qui n'était pas conçu pour à l'époque.

Ce sera donc toujours à la PS3 de décoder les formats audio HD puis elle enverra le PCM à l'ampli.

Inutile donc d'avoir un ampli qui décode les formats HD puisque un simple ampli gérant le PCM via HDMI suffit (comme mon yam rx-v661 par exemple (- de 400€)).

Sinon à ajouter à ta liste, chez yam y'a le rx-v663 (630€) qui vient de sortir et qui décode également ces formats HD ( http://www.generation-nt.com/yamaha-rx-v66...lite-72881.html ).

Posté(e)

Je n'y comprends rien ! :(

Donc une prise hdmi sur l'ampli ne suffit pas et à l'inverse pas besoin de décodeur hd. Ok mais donc il faut quoi exactement sur cet ampli à part la prise hdmi ??

Pourquoi çà va pas un Cambridge :( ? J'avais un yamaha fut un temps avec des triangle et çà colle PAS DU TOUT !!

Posté(e) (modifié)

Attention, les ampli yam ont radicalement changé en sonorité ces dernières années. On est loin du son criar d'il y a quelques années.

D'ailleurs si j'avais à choisir un ampli aujourd'hui (et si j'en avais les finances crying ) je prendrais certainement le 1800.

Enfin bon, si tu veux acheter un ampli qui soit "pérenne", je te conseillerais vivement d'en prendre un qui décode les formats HD.

Bien sûr c'est plus cher mais il faut bien se rendre à l'évidence, les platines décodant en interne sont des platines de transition et au final elles ne le feront probablement plus (à cause du surcoût).

Il n'y a qu'à voir la différence entre la Panasonic BD30 (449€) qui ne décode pas et donc envoie en bitstream via hdmi et la BD50 qui est exactement la même mais intégrant le décodage en interne annoncée à plus de 700€ (à cause de l'électronique supplémentaire et de sa connectique).

Modifié par pat18
Posté(e)

Je te donne des précisions sur le Cambridge qui anime à merveille mes Focal Chorus V. J'etais parti pour acheter un ampli avec decodeur intégré et on m'a conseillé le Cambridge 640R. Par contre je te confirme : la prise HDMI ne suffit pas. Il faut regarder la doc du fabricant pour voir la fonction attribuée à ladite prise. Sur le Cambridge elle te permet de brancher tes equipements video sur l'ampli et de récupérer l'image via la HDMI de l'ampli pour n'avoir qu'un seul cable HDMI qui va de l'ampli à la TV.

Le son n'est pas géré en entrée sur la prise HDMI du Cambridge, il te faudra le récupérer soit via un cable audio numérique soit via les entrées analogiques.

Dans mon cas c'est mon lecteur HDDVD qui a les decodeurs HD intégrés et donc le signal sort du lecteur décodé via le 5.1 et l'ampli ne fait que restituer chaque canal tel qu'il a été encodé à l'origine).

A contrario, sur un DENON qui gère le HD, tu recupère le signal non decodé et l'ampli decode et envoie le signa ainsi transformé vers les 6 ou 7 voies...

J'espère que c'est suffisament clair.

Le Cambridge est génial, mais je ne sais pas si la PS3 est équipée de sorties analogiques en 5.1, ce qui est la condition obligatoire pour avoir du HD avec ton Cambridge.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces précisions ;) (même si je nage encore un peu dans la choucroute :D )

Il n'y a malheureusement pas de sortie analogiques sur la PS3.

Ce que je ne comprends pas c'est à quoi sert cette mise à jour si de toute façon il faut que l'ampli est un décodeur HD intégré et qu'une simple entrée HDMi ne suffit pas :wacko:

Avant même avec un ampli avec décodeur hd intégré il ne lisait que du simple DTS c'est çà sur les FOX dotées de piste HD DTS ? y'a bon ? désolé mais franchement j'ai du mal ggne

Arf moi qui pensais pouvoir me contenter d'un truc à 400E et quelques :(

PS : ah oui si je vois que Pat parle de sortie hdmi qui gère le PCM. Comment je fais la différence entre celle qui le gère et celle qui ne le gère pas ?

Posté(e)

Ben en fait de ce que moi j'ai saisi, la PS3 decodera le HD. Donc via le HDMI elle enverra le signal déjà décodé vers l'ampli qui de ce fait n'aura pas besoin d'avoir un decodeur HD intégré (puisque le signal est déjà décodé).

Par contre, seul le HDMI 1.3 gère le flux audio HD. Donc la seul chose dont il faut t'assurer c'est que l'entrée HDMI de ton ampli soit effectivement en 1.3 mais qu'elle gère aussi le signal audio (Sur le Cambridge c'est du HDMI 1.1 et il est bien stipulé que le flux audio n'est pas géré par ce biais).

Posté(e) (modifié)

Ah bah voilà tout s'éclaire, merci beaucoup à tous les deux ;)

Je vais pouvoir entamer mes recherches sereinement maintenant ! :)

PS: ahhhh ! je comprends pas ! Le cambridge 340R est indiqué sur son-video machin chose comme 1.3 ! :huh:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema...bridge340R.html

Rhhôoo pis là sur un site anglais il est carrément à seulement 250E !!

http://www.richersounds.com/showproduct.ph...d=CAMB-340R-BLK