Erreur 80010514 sur Playstation 3

Messages recommandés

Posté(e)

Un certain nombre d'utilisateurs ont déjà été confrontés à une erreur bien particulière, la mystérieuse erreur 80010514. Cette erreur apparait en général durant la première année d'utilisation, suite à l'installation d'un jeu ou un achat sur le PlayStation Store.

Selon Sony, un simple RESET de la console, suivi d'une réinitialisation des paramètres usine suffisait à faire disparaitre l'erreur. Or, selon de nombreuses personnes, ce n'est pas le cas, l'erreur revient par la suite...

Les causes semblent enfin identifiées. Deux possibilités sont évoquées : soit un secteur défectueux sur le disque dur (une portion du disque endommagée, où des données ont été écrites mais ne sont plus lisibles), soit une mauvaise installation d'un logiciel ou firmware - ces deux causes étant étroitement liées.

Selon notre confrère Gamerevolver, si un logiciel a été mal installé (dont le firmware par exemple), vous avez un risque de rencontrer une telle erreur.

L'erreur semble principalement concerner les jeux, puisque dans 90% des cas, les DVD et Blu-Ray sont lus correctement. Cependant, c'est au lancement d'un jeu que l'erreur risque d'apparaitre, tôt ou tard.

Quelques conseils afin d'éviter ce problème :

- Assurez-vous de la stabilité de votre connection internet. Si vous utilisez une connexion sans fil, vérifiez que la puissance du signal est au moins à 80%.

- Dépoussiérez régulièrement votre console.

- Lors de l'installation d'un logiciel ou firmware, suivez bien les instructions, étape par étape, chacune étant importante.

En conclusion, ce souci n'est pas dû au hardware. Prenez bien soin de votre machine, et contactez Sony si vous n'arrivez pas à solutionner cette erreur (malheureusement 9 fois sur 10), afin qu'ils vous proposent un échange de machine.

Source : Play3-Live.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1204

Posté(e)

hmm

question comme ca , qu'est ce qui leur fait dire que leur explication est correcte ? ca tiens plus des suposition que des affirmation , cela peut venir d'autre chose aussi

Posté(e)

"un certains nombre" çà veut dire quoi ? 10, 20, 100, 10.000, 100.000 personnes ?

Faudrait arrêter la parano aussi, on se croirait sur le journal de TF1 :D (et déjà certains - je parle pas de gueux hein ^^ - de vouloir comparer çà au RROD :rolleyes: )

Effectivement s'il y a problème, c'est à surveiller, mais on va attendre un peu avant de se prononcer, pas comme sur certains sites de news qui te brandissent çà comme le nouveau fléau des consoles next gen (même si je comprends que ce soit plus vendeur).

En regardant sur internet y'a d'ailleurs quand même pas beaucoup d'occurences pour l'instant, concernant cette erreur machin chose ;)

Posté(e)

Perso j'en ai déjà vu une qui faisait cela (80010514 Disc error detected. Retrying operation) le seul moyen a été de changé la lentille, le reset de la console ne faisait rien donc pour moi sa vient du hardware sinon pourquoi le fait de changer la lentille solutionnerais le problème?

Le gros problème c'est surtout que leur lentilles Ps3 c'est de la grosse daube...

Posté(e)

en formatant et en instalant la maj sur une cle usb devrait réglé ca, pour l'instant j'ai jamais vu cette erreur pourtant avant que je formate, ca freeze sec a chaque dois que je lance un dvd ect..

Posté(e)

Moi j'avais testé de formater etc... rien à faire, une fois la lentille changée c'est repartit donc pour moi c'est hardware c'est clair et net

Posté(e)

Oui j'ai déjà eu cette erreur et tu penses vraiment que j'aurais changé toutes ces lentilles si un simple formatage suffit ?

eu7mhyu3.jpg

Posté(e)

Ben moi sur celles que j'ai changé elles ne faisaient pas toute l'erreur non plus mais bon en général quand elles commencent à sortir cette erreur c'est le début de la fin pour la lentille...

Posté(e) (modifié)

Sur PS1 j'ai basardé 2 consoles à cause des problèmes de lentille, sur PS2 (même si je me sers rarement de la lentille) aucun problème, je ne prêche plus que par Sony en nextgen si cela devrait arriver SAV direct... enfin ça me ferait bien ch... Sony qui se ventait d'avoir le meilleur lecteur Bluray du marché je suis quelque peu étonné d'entendre parler de ce genre de problème.

Modifié par locoman
Posté(e)

C'est pas nouveau Sony ont toujours eu les lentilles comme point faible même si certains n'ont jamais relaté de problèmes...

Posté(e)

Ben je n'était pas au courant, j'ai tellement entendu parlé de la fiabilité de la PS3 et du fait que son lecteur bluray soit le meilleur que jamais je ne pensais pouvoir entendre parler de ce genre de problème.

Posté(e)
J'ai pas dit que son lecteur était, ou n'était pas le meilleur je dis juste que les lentilles sont pas très solides.

La lentille ne fait-elle pas partie du lecteur bluray ? en disant que le lecteur bluray est le meilleur du marché on se doit d'avoir une lentille qui suive, non ?

Posté(e)

Ce n'est parce qu'un lecteur n'est pas très solide qu'il n'est pas celui proposant le plus d'avantages ou autres, je ne dis pas que lecteur bluray de la ps3 est le meilleur du marché j'en sais rien, tout ce que je vois moi c'est que les lentilles font pas long feu.

Posté(e)
en disant que le lecteur bluray est le meilleur du marché on se doit d'avoir une lentille qui suive, non ?

Le lecteur est le meilleur du marché car c'est un des moins cher mais surtout un des plus performants et aussi le plus évolutif (par rapport à des lecteurs qui coutent 2 à 3 fois plus cher).

Rien ne dit qu'en utilisation "forte" un lecteur 3 fois plus cher ne connaisse pas des problèmes de lentille.

De toutes façon, il faut - malheureusement - se faire une raison que plus un produit est pointu techniquement, plus le risque de voir des problèmes se produire est fort.

++