Messages recommandés

Invité 4baloo
Posté(e) (modifié)

Salut à tous

En fait je suis un peu largué.

J'envisage d'acheter une x-box modée pour essentiellement lire mes divx (et éventuellement jouer un peu) car j'ai beau lorgner du côté des platines de salon, je ne trouve toujours pas un modèle qui sache gérer les sous-titres.

Justement question n°1 : J'ai vu en me documentant un peu que le XBMC gérait les sous-titres (dans les différents formats que j'utilise) mais est ce que l'on peut modifier la taille et la police des caractères car ma femme est un peu miro ;) )

Question n° 2 : La xbox est elle fournie avec une carte réseau intégrée ou faut il la rajouter ou bien est ce la puce qui comprend un chip réseau ?

Question n°3 : Justement au niveau réseau a-t-elle une IP fixe ou faut-il un serveur DHCP sur son réseau.

Question N°4 : Je ne suis pas très bien fixé sur la puce à choisir dans mon cas mais je me dis qu'une puce mutli bios ça peut-être pas mal. Dans ce cas tous les dashboards supportent ils le XBMC ?

Si non quels sont ceux qui le supportent ?

En + il y a un point pas très clair car j'ai vu une question sur le forum ou son auteur demandait comment utiliser le XBMC en tant que dashboard ?!?

Le XBMC est il un soft ou un dashboard ou les deux à la fois ?

Question n°5 : Pour mettre à jour les différents codecs doit on attendre une màj du XBMC ou peut on faire la màj soi-même en téléchargeant le codec ?

Question n°6 : Peut on raccorder la xbox à un home cinéma ? Pour les films ? Pour les jeux ? Pour la zique ?

Question n° 7: Ou trouver une boutique de confiance pour commander la bête ?

Je précise que j'ai quand même essayé de me documenter un peu en parcourant le forum mais que je dois dire que je ne peux pas tout lire (d'autant que j'ai actuellement une connexion bas-débit à cause de free grrrrr :angry: ).

Si certaine des mes questions sont un peu lourdes, je réclame votre indulgence :wub:

Et surtout j'espère que j'ai posté au bon endroit

Cordialement

Merci à tous pour les futures réponses.

Modifié par 4baloo
Posté(e)

Salut, je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions...

Q. 1 : il me semble qu'il est possible de modifier ces paramètres, mais je ne l'ai jamais testé!

Q. 2 : La carte réseau est effectivement intégrée, pas d'achat supplémentaire à faire si ce n'est un câble réseau, croisé pour une connexion directe XboX-PC, ou droit pour une connexion passant par un hub, un switch ou un routeur....

Q. 3 : L'adresse IP est fixée par EvoX ou XBMC, soit définie par l'utilisateur, soit en DHCP.

Q. 4 : Pourquoi te tourner vers une puce multibios? un bios unique suffit (attention, j'entends par là un bios PROGRAMMABLE unique!). Effectivement, il y a des puces commes les Xshock ou autres qui intègrent un BIOS de secours non flashable et un autre flashable. De plus le passage d'un bios à l'autre se fait par les boutons POWER et EJECT de la console, pas besoin de manipuler des switchs... Vu que ta femme est un peu miro...!!!

Quant à ce qui est des dash, si tu utiliseras ta XboX surtout pour les films et les mp3, alors mettre XBMC en dash est la meilleure solution! Je le fais depuis plus de 2 mois maintenant, et je n'en changerai pour rien au monde!!!

Q. 5 : Les codecs fournis avec XBMC sont suffisant pour lire la majorités des divx... Et ils sont mis à jour régulièrement, mais il est possible d'en rajouter bien sûr....

Q. 6 : Pour ça, il y a un câble super, sortie RGB pour la video, et numérique optique pour le son... Il en existe d'autres....

Q. 7 : Pour la boutique, je ne sais pas trop, vu que je suis de Strasbourg, que je suis monteur de puces et que mon fournisseur est à moins de 20 km de chez moi... Si tu ne trouves pas de boutique dans ta région, il serait peut-être intéressant de te tourner vers un monteur de puces indépendant, celui-ci pouvant alors te fournir des explications qu'une boutique ne te fournira pas (le "comment on fait pour...")...

Voilà!!! A bientôt!

Posté(e)

Justement question n°1 : J'ai vu en me documentant un peu  que le XBMC gérait les sous-titres (dans les différents formats que j'utilise) mais est ce que l'on peut modifier la taille et la police des caractères car ma femme est un peu miro ;) )

Question n° 2 : La xbox est elle fournie avec une carte réseau intégrée ou faut il la rajouter ou bien est ce la puce qui comprend un chip réseau ?

Question n°3 : Justement au niveau réseau a-t-elle une IP fixe ou faut-il un serveur DHCP sur son réseau.

Question N°4 : Je ne suis pas très bien fixé sur la puce à choisir dans mon cas mais je me dis qu'une puce mutli bios ça peut-être pas mal. Dans ce cas tous les dashboards supportent ils le XBMC ?

Si non quels sont ceux qui le supportent ?

En + il y a un point pas très clair car j'ai vu une question sur le forum ou son auteur demandait comment utiliser le XBMC en tant que dashboard ?!?

Le XBMC est il un soft ou un dashboard ou les deux à la fois ?

Question n°5 : Pour mettre à jour les différents codecs doit on attendre une màj du XBMC ou peut on faire la màj soi-même en téléchargeant le codec ?

Question n°6 : Peut on raccorder la xbox à un home cinéma ? Pour les films ? Pour les jeux ? Pour la zique ?

Question n° 7: Ou trouver une boutique de confiance pour commander la bête ?

Je précise que j'ai quand même essayé de me documenter un peu en parcourant le forum mais que je dois dire que je ne peux pas tout lire (d'autant que j'ai actuellement une connexion bas-débit à cause de free grrrrr :angry: ).

Si certaine des mes questions sont un peu lourdes, je réclame votre indulgence :wub:

Et surtout j'espère que j'ai posté au bon endroit

Cordialement

Merci à tous pour les futures réponses.

te prends pas le choux

la boite est le meilleur lecteur de films compresses

oui il y a le reseau

la puce fais le toi meme et tu economiseras

si j ai oublié quequechose DSL il est tard

putain j ai oublié OSES

Invité 4baloo
Posté(e)

Merci les gars pour vos réponses

@Chienquipète. ... je ne pense pas la pucer moi même car je suis trop maladreoit et j'ai jamais fait une soudure de ma vie :wub: .... En + des que j'ai un outil dans les mains (même aussi insignifiant qu'un tournevis) je suis en danger de mort :lol: (et pourtant c vrai).

Je vais regarder dans mon quartier si je peux trouver une boutique qui vend ça déjà modé ... sinon je m'intéresserais à un modeur dont j'ai trouvé la liste sur le site.

En tout cas merci et à bientôt.

Euh si j'osais j'ai deux trois nouvelles questions subsidiaires...

Q8 : Pour le Xbox live est ce accessible à partir de sa connexion adsl ou faut il utiliser un modem intégré ?

Q9 : J'ai vu qu'à priori le Xbox live filtre les disques durs et rejettent ceux qu'ils ne reconnait pas comme étant ceux d'origine ... fait il la même chose pour les jeux backupés ?

Q10 : Si j'ai bien compris quand on veut pouvoir lire des CD-R il faut absolument avoir une boite équipée d'un lecteur Samsung ? C'est bien le cas ?

Si quelqu'un pouvait me répondre avec certitude à la question 1 concernant la taille et la couleur des caractères des sous titres cela m'avancerait grandement.

Merci d'avance