brownsrequiem Posté(e) le 14 avril 2008 Posté(e) le 14 avril 2008 Oui mais dans votre cas vous vous servez de la PS3 comme lecteur nan pour le DTS HD ? hors même avec un ampli qui décode en interne le DTS HD à l'heure actuelle, sans la mise à jour, la PS3 envoie du simple DTS non ? donc c'est normal que vous entendiez pas la différence !?
Stan.lee Posté(e) le 14 avril 2008 Posté(e) le 14 avril 2008 En fait ma PS3 et configuré en bitstream = actuellement elle ré encode en DTS ( d'ou le Son en DTS 5.1 sur l'onkyo 605 ) Par contre pour les BD si je sélectionne les pistes HD je bascule en PCM ( d'ou le Son en Multich sur l'onkyo 605 ) pour les format HD car La sortie HDMI de la PS3 ne sait matériellement pas envoyer de bitstream pour les formats "HD".
Favouille Posté(e) le 14 avril 2008 Posté(e) le 14 avril 2008 Oui mais dans votre cas vous vous servez de la PS3 comme lecteur nan pour le DTS HD ? hors même avec un ampli qui décode en interne le DTS HD à l'heure actuelle, sans la mise à jour, la PS3 envoie du simple DTS non ? donc c'est normal que vous entendiez pas la différence !? +1 Par contre, pour la limite matérielle de la PS3 concernant le HBR, il "paraîtrait" que ce n'est qu'une rumeur, et que la puce en serait tout à fait capable. J'ai lu ça sur HCFR... Faut voir, mais bon, c'est encore de l'enculage de mouche ça. Que ce soit la PS3 ou l'ampli qui décode, on s'en fou un peu, l'essentiel étant d'avoir du haut débit sur le son. Donc vive cette MAJ
brownsrequiem Posté(e) le 14 avril 2008 Posté(e) le 14 avril 2008 Oui j'ai lu çà aussi Cà venait d'une interview d'un mag français faite auprès de Sony je crois, et la personne interrogée de chez Sony à nier une limitation matérielle apparemment
B. Yoo Posté(e) le 14 avril 2008 Posté(e) le 14 avril 2008 (modifié) Y a aussi un autre truc à prendre en compte (mon dieu que c'est compliqué quand on n'y connait rien, ou presque). Sur PS3 pour lire les DVD et avoir du DTS "normal", la console doit être réglée en bitstream et pas en PCM, sinon on a un son "moisi" (beuark c'est mauvais et mal fichu). Par contre si on met en bitstream, là au contraire le son des DVD est très bon (logique), mais si on demande du PCM sur un blu-ray dans les réglages des options du film (ce qui devrait etre impossible vu qu'on a demandé du bitstream en sortie dans les options de la PS3), là la console communique (ce n'est pas sale) avec mon ampli et le PCM surgit hors de sa tanière ! Cool ! J'espère que cette mise à jour ne supprimera pas cette astuce/particularité. Ca doit venir du HDMI qui doit faire dire à l'ampli "non mais c'est bon, c'est cool vire le bitstream puisque le monsieur te le demande, et balance ton gros PCM". ps: les ampli, quand on en a pas on se dit que ça sert à rien, mais quand on en a un on se demande comment on a pu vivre sans (et zou, vas-y que je te branche toutes mes sorties son dessus). Modifié le 14 avril 2008 par B. Yoo
atsk Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 voila le nouveau firmware est dispo depuis ce matin .
k-libre Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 je vient juste de l'installer ,première remarque le store est super rapide et agréable a utiliser .
deagle Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 clair le store est génial, super rapide (une fois que toutes les images ont été téléchargées.. ^_^ )
B. Yoo Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 (modifié) Bon les amis, je ne comprends pas. J'ai relié ma PS3 à mon ampli onkyo 605, via prise HDMI. Prise HDMI compatible 1.3. Donc je devrais avoir du True-HD depuis cette MàJ en version firmware 2.30. Or je n'ai toujours que du Dolby, du DTS ou du PCM. Photos de screens de "300", qui est mon Blu-Ray test car possédant plusieurs formats sonores. En bas à gauche, le format sonore, en haut à droite, le débit réel: En PCM: 4,6 mbps En Dolby: 640kbps En Dolby True-HD: 640kbps (alors que ça devrait être bien plus, entre 640kbps et 4,6mbps, non ?) De plus si on lit en face du débit, on ne lit pas "dolby true HD" mais juste "dolby digital" Et si je vais dans les sorties audio possibles pour la PS3, le DTS true-HD ne s'affiche pas: Z'êtes sûr que la compatibilité true-HD est bien présente ? Ou alors je me suis trompé quelque part ? edit: en fait c'est surtout cette dernière image qui m'interpelle... en bitstream ou en PCM linéaire, en choisissant manuellement, les possibilités sonores sont les mêmes: Dolby, DTS ou PCM. Absence totale des Dolby HD et DTS HD. 2eme edit: Ok je viens de comprendre... c'est surement compatible DTS-HD mais pas Dolby true-HD, ma confusion vient de là. Ice age 2, si je demande du DTS-HD j'ai un débit de 1,5mbps mais ce n'est pas spécifié en face "DTS-HD", juste "DTS"... Mais cette absence (choix) dans les options de la PS3 me semble quand même bien bizarre. Modifié le 15 avril 2008 par B. Yoo
morpheus92 Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 (modifié) Z'êtes sûr que la compatibilité true-HD est bien présente ? Ou alors je me suis trompé quelque part ?edit: en fait c'est surtout cette dernière image qui m'interpelle... en bitstream ou en PCM linéaire, en choisissant manuellement, les possibilités sonores sont les mêmes: Dolby, DTS ou PCM. Pas de Dolby HD ou DTS HD présents. Salut, Oui j'en suis sur... Il faut que ta sortie HDMI soit en PCM lineaire dans le paramètres bluray ce que tu montres dans ta dernière image est sans incidence (enfin sauf si tu décoches les firmats PCM pour la sortie HDMI ) dans la mesure ou la PS3 ne vehicule pas les flux HD en bitstream en sortie mais seulement du PCM. Chez moi cela marche très bien le décodage True HD fonctionne (comme sur the fifth element par exemple ou sur Beethoven le musicien hein pas le clebs ) ainsi que le DTS-HDMA et le DTS-HDHR (testés respectivement sur l'age de glace 1 et 2 pour le premier et sur renaissance sur le second). ++ Modifié le 15 avril 2008 par morpheus92
B. Yoo Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 (modifié) Merci pour ta réponse. Je viens de tester en mettant PCM dans les options de sortie BR de la console et effectivement c'est reconnu par l'ampli ! (je mets des photos pour le retour d'expérience) Par contre en mettant PCM dans la PS3, le son de mes DVD va être de mauvaise qualité. Voici le topo: ---- PS3 réglée en Bitstream avec une sortie HDMI Pour les DVD, tous les formats possibles sont de qualité (DTS, Dolby et stéréo) Pour les Blu-Ray, sont disponibles le DTS, le Dolby digital et....... le PCM ! Oui oui le PCM fonctionne parfaitement avec la console réglée en bitstream ! La preuve: ---- PS3 réglée en PCM avec une sortie HDMI Pour les DVD, il y a du son mais c'est vraiment de mauvaise qualité pour le Dolby et le DTS. Seule la stéréo est normale. Pour les Blu-Ray, sont disponibles le DTS, le Dolbydigital, le PCM et le DTS-HD. Et comme le PCM est de qualité égale au DTS-HD et que je regarde pas mal de DVD, je vais laisser ma console réglée en bitstream. Modifié le 15 avril 2008 par B. Yoo
morpheus92 Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 (modifié) Je ne vois pas ou est le problème je n'ai pas de problème de son sur les DVD en PCM mais bon... si tu y tiens une petite manipulation rien que pour toi, pour modifier le format de sortie à la volée... Lors le la lecture d'un disque video (bluray ou dvd) il suffit de presser une fois sur triangle de choisir ensuite options AV (icone sur la deuxième ligne vers la droite) puis enfin de descendre sur la dernier option qui est....roulements de tambours Format sortie audio et là tu as le choix entre bitstream et PCM.... Alors heureux ??? ^_^ Edit : Petite update sur des test de DTS sur les Blu ray : Attention aux blu ray M6 ils sont marqués avec des pistes dts HD mais en fait il s'agit de piste DTS tout courts encodés en 768 Kb... Pour ce qui est de la mome c'est du DTS HD mais High resolution audio et non pas Master Audio ce qui veut dire que le debit est fixe.... Par contre renaissance est bien en master audio. ++ Modifié le 15 avril 2008 par morpheus92 Quote inutile
brownsrequiem Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 (modifié) Bravo pour toutes ces préicisions Et merci pour le fou rire : ou sur Beethoven le musicien hein pas le clebs Sinon pas mal le PSN, c'est beau, c'est clair mais par contre j'espère que çà va vite devenir plus rapide parce que là c'est quand même sacrément la loose le temps de chargement des images Modifié le 15 avril 2008 par brownsrequiem
morpheus92 Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 (modifié) C'est un plaisir A priori c'est lent la première fois mais quand les images sont en cache c'est presque instantané... Au fait vient juste de tester Die Hard 4.0 la piste DTS est tout bonnement hallucinante... Les voisins vont griffer ma porte d'entrée ce soir :lol: Tout bonnement monstrueux.... Modifié le 15 avril 2008 par morpheus92
B. Yoo Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 Je ne vois pas ou est le problème je n'ai pas de problème de son sur les DVD en PCM mais bon... Le probleme, bien audible, c'est que chez moi lorsque la console est réglée en PCM et que je veux lire un DVD en dolby digital 5.1, la répartition des sons est castrophique. Par exemple avec les DVD de kaamelott, les dialogues (placés sur le haut parleur central) sont très faibles mais lorsque arrivent les sons de cors/trompette (intro), là au contraire on n'entend plus qu'eux et ça résonne dans toute la pièce. En bitstream je n'ai pas ce soucis. Heu sinon merci pour "l'astuce" mais je la connaissais... mais merci quand même. en fait ça me saoule de devoir toujours régler des trucs, faignasse crew un peu quoi
morpheus92 Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 Par contre c'est bizarre ce que tu dis sur les flux DVD j'ai testé chez moi j'ai la même config tout reglé en PCM en en hdmi sur les dvd de kaamelott pas de problème quant à la répartition des flux. Pour controller j'ai un peu mis master and commander (la scène d'intro vaut le détour pour la répartition multicanal) et la non plus rien de particulier... tu as quoi déjà comme ampli ? ++
deagle Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 là c'est peut être un problème de réglage mode nuit ou de dynamique compressée sur l'ampli, non réglable en mode PCM
Favouille Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 Ouais, c'est étrange, parce que sur mon ampli (qui est presque le même que le tien) je n'ai pas ce problème). Tu devrais réessayer un calibrage AUDISSEY, et monter tous les niveaux des enceintes, de façon à ce que l'enceinte la plus basse se retrouve à 0, et ainsi de suite pour les autres... Je suppose que tu as bien réglé ta config d'enceintes également ? Fréquences de coupure etc...
B. Yoo Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 (modifié) La fréquence de coupure a été calculée pour coincider avec celle de mon caisson (un JBL), j'ai calibré avec le micro et le systeme audissey, les niveaux sonores de chaque enceinte est correctement réglé, etc. J'ai un Onkyo TX-SR605. Enfin bref, c'est sympa mais laissez tomber, ce n'est pas le sjuet. (et puis mes DVD fonctionnent bien, pour peu que ma PS3 soit réglée en bitstream) edit pour le message de stan.lee dessous: ah sympa ça, merci pour les liens ! Modifié le 16 avril 2008 par B. Yoo
taz5962 Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 j'ai pas vu le moindre réglage DTS HD que se soit en HDMI ou en optique a moin que se ne soit nommé autrement que DTS HD
Stan.lee Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 (modifié) B. Yoo j'ai un Onkyo TX-SR605 aussi Si tu cherche des info spécifique de ton Ampli couplé a ta PS3 regarde sur ce Forum : le-homecinema.com Playstation 3 True HD Onkyo TX-SR605 Ou Ici : homecinema-fr.com Gamme Onkyo 2007 TX-SR605 -> TX-NR905 Modifié le 15 avril 2008 par Stan.lee
Armonius Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 Ma PS3 est relié a mon Z5500 en optique. Pour les DVD et BR, bitstream ou PCM ? Quel est la diff ? Merci
deagle Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 bitstream uniquement en optique, sinon t'auras que du stéréo
Favouille Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 j'ai pas vu le moindre réglage DTS HD que se soit en HDMI ou en optique a moin que se ne soit nommé autrement que DTS HD Y a pas. Cette mise à jour sert à ce que la console décode en interne le DTSHD et l'envoi en PCM vers ton ampli.
Messages recommandés