Firmware 2.30 : DTS-HD dès la semaine prochaine !

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà qui devrait encore renforcer l'idée que la Playstation 3 constitue à l'heure actuelle la platine Blu-Ray la plus évolutive et évoluée du moment.

Après un excellent firmware 2.20 apportant la compatibilité avec la fameuse technologie BD-Live, le blog officiel de la Playstation 3, confirme l'arrivée très prochaine d'un nouvelle mise à jour. Il s'agira du firmware 2.30.

Ce dernier devrait surtout satisfaire les audiophiles que nous sommes en tant qu'amateurs de haute définition, puisque la Playstation 3 sera enfin capable de gérer en sortie les flux audio DTS-HD, qu'il s'agisse des pistes DTS-HD Master Audio ou encore DTS-HD High Resolution Audio pouvant atteindre rappelons-le des débits allant jusqu'à 24.5 Mb/seconde.

La Playstation 3 pourra enfin tirer profit de l'ensemble des bénéfices qu'apportent aujourd'hui, en termes d'expérience audiovisuelle le Blu-Ray Disc. Le firmware a été annoncé pour la mi-avril, soit une disponibilité prévue pour la semaine prochaine.

Source : HDNumerique.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1203

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Playstation 3, la console que tu mets plus à jour que tu ne joues. :P

Je dis ça mais c'est aussi sachant qu'elle était upgradable à volonté que je l'ai choisi comme lecteur bluray et aussi pour cette même raison qu'elle si'mpose comme le meilleur lecteur actuel.

Posté(e)

Inutile, vu qu'elle ne sera jamais capable d'envoyer ces formats HD en bitstream.

Un simple ampli gérant l'audio via HDMI suffit donc (comme mon Yam rxv661 par exemple :sorcerer: ).

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

pourquoi ne pourra t'elle jamais envoyer le flux audio en bitstream ?

Incapacité matérielle ?

Merci pour votre réponse :)

Modifié par keo_wn
Quote inutile
Posté(e)

Le problème vient du Chip HDMI (le Sil9132) qui n'en est pas capable.

Enfin bon, ça n'a pas vraiment d'importance. Que ce soit la platine qui "dézippe" le PCM contenu dans le DTS HD MA et le Dolby THD, ou que ce soit l'ampli, le résultat reste le même.

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas tout à fait d'accord, les décodeurs et convertisseurs de certains amplis sont meilleurs que ceux de la ps3.

Contrairement à quelques années en arrière, les lecteurs n'ont plus beoin de décodeurs, les amplis faisant ce travail de bien meilleure manière. Même sur mon 747A je n'arrivais pas à avoir un décodage aussi pointu que sur l'ax10 ou le 2011 de la même marque.

Je ne regrette pas mon achat et je ne suis pas près de le regretter, je suis juste pressé que differents paramètres soient implémentés au niveau de la lecture, parceque la c'est un peu cheap, en tout cas pas à la hauteur de la qualité de la platine vu son prix.

Modifié par keo_wn
Quote inutile
Posté(e)
bon ben manque plus qu'à avoir les 700 euros qui vont avec pour acheter l'ampli dts-hd :P

Tu touches un ONKYO TX-SR605 à 500 Euros, en cherchant bien ;)

6x140W, 2 entrée HDMI, conversion de tous les signaux vers la sortie HDMI, décodage

des sons HD etc...

Excellente nouvelle en tout cas.

Posté(e) (modifié)

C'est sûr qu'à ce prix là, la hd est vraiment démocratisée.

Pour en revenir à la news, je suis bien content de voir Sony se démener pour sa console, alors qu'ils vendent un BDPS1e bien plus cher, dont le seul avantage est le bitstream, vu qu'il n'est pas même pas compatible bd 2.0.

Modifié par sangoku_dragon
Posté(e)

Salut,

C'est un bon point pour la PS3, elle pourra toujours jouir d'etre le meilleur lecteur bluray, pour encore un moment. (Malgré la baisse du prix des lecteurs)

Maintenant, c'est juste a titre commerciale cette fonction ne touche qu'une petite partie du parc de la PS3. (A mon avis)

++

Posté(e)
bon ben manque plus qu'à avoir les 700 euros qui vont avec pour acheter l'ampli dts-hd :P

6x140W, 2 entrée HDMI, conversion de tous les signaux vers la sortie HDMI, décodage

des sons HD etc...

je ne veux pas de l'entrée de gamme moi môssieur lol

je veux du 3 ou 4 hdmi avec conversion 1080p... newlaugh

Posté(e)

La Maison dans un coin reculé avec une grande terrasse + piscine et le son qui va jusque dehors.

Le tout à barbotter dans l'eau l'été avec de la bonne zik,

l'odeur du barbecue qui vient te titiller les narines

et un Hamas de Jolies filles à fortes poitrines qui font mumusent dans l'eau

Ptin ça y est je crois que j'ai choppé le scenar' du prochain clip de 50 Cents newlaugh

Posté(e) (modifié)

des sons HD etc...

J'allais le dire hihihi

Le TX-SR805 a effectivement bonne presse, mais est bien plus honéreux crying

Modifié par netrunner
Posté(e)
Le mien fait ça (TX-SR805) :P

Mais il coûte le double :wacko:

et ouais :P ça dichire le slip ce truc ! Il me le faut !!!

@Favouille Tu va pouvoir m'entendre arriver sur gt prologue ! En attendant, Moi j'ai toujour la dual shock 3, pour pas m'endormir... :P

++

Posté(e)

c'est simpa ca.

meme si perso j'entend pas la différence en DTS HD par rapport au DTS normal

La compression Lossless, la par contre elle s'entend bien !

sinon... le in game XMB... sony vous avez pas oublié quelque chose :rolleyes:

Posté(e)

Tu te contredis tout seul :)

"La compression lossless", ça veut rien dire, puisque lossless signifie sans perte, donc sans compression.

Et le DTSHD, par rapport au DTS normal, est justement sans compression ;)

Posté(e) (modifié)
perso j'entend pas la différence en DTS HD par rapport au DTS normal

Moi non plus.

Attendons de voir (d'entendre plutot) ce que donnera le passage au firmware 2.30 car en l'état, chez moi DTS HD = DTS normal. Alors que sur mon systeme le PCM est largement meilleur ! (c'est pas logique, normalement on devrait avoir DTS HD = PCM)

(j'ai un onkyo SR605)

Modifié par B. Yoo
Posté(e)
Le problème vient du Chip HDMI (le Sil9132) qui n'en est pas capable.

Enfin bon, ça n'a pas vraiment d'importance. Que ce soit la platine qui "dézippe" le PCM contenu dans le DTS HD MA et le Dolby THD, ou que ce soit l'ampli, le résultat reste le même.

Merci Pat18 pour l'info mais je préfèrais laisser l'ampli (dans mon cas Yamaha 3800) décodait car je pense qu'il ferait un meilleur boulot que la PS3.

Posté(e)

hé Favouille, ya tout de même une compression mais sans perte comme winrar.. ^_^

le seul signal sans compression c'est le PCM, dispo jusqu'en 32bits et à plus de 192kHz