En cas de récession, la Wii serait plus vulnérable

Messages recommandés

Posté(e)

Le ralentissement de l’économie américaine alimente aussi les discussions sur l’impact à venir sur l’industrie du jeu vidéo. Depuis plusieurs mois, on ne compte plus le nombre de projets abandonnés par des fermetures de studios.

Malgré tout cela, l’industrie se porte bien en ce moment et selon les experts, on doit remercier Nintendo pour avoir attiré de nouveaux clients, donc de l’argent neuf. Mais selon le site Gamasutra, la Wii pourrait être justement la plus vulnérable des consoles si un ralentissement de l’économie devait s’étendre jusqu’au jeux vidéo. Comme il s’agit de « nouveaux » joueurs pour la plupart, ces derniers seraient plus susceptibles de couper dans leurs dépenses associées aux jeux vidéo que les hardcores gamers. Pour être plus précis sur l’idée avancée par Gamasutra, les hardcores gamers sont surement prêts à moins bien manger et s’habiller pour s’acheter le dernier jeu, mais certainement pas les joueurs occasionnels. Il y a un risque que les titres Wii puissent être en difficulté en 2008, surtout si l’économie continue à glisser vers une récession. Cela dit, les perspectives pour 2008 restent fortes. Il n’y a aucun signe de ralentissement du marché pour les deux prochains mois.

L’article complet de Gamasutra est disponible ici.

Source : Game-Focus.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1034

Posté(e)

Pour oublier la récession économique, les bizarreries du World Trade Center, Mc Cain qui profile son nez, la boucherie irakienne, il leur faudra jouer à ces américains!

Le marché de jeux vidéo n'en est qu'a son balbutiement! "Du pain et des jeux" c'est ce qui tenait l'empire romain décadent. Au dernières nouvelles, Monsanto produit à plein régime, nintendo n'a qu'a suivre la cadence.

_putain je suis pas de bonne humeur moi_

Posté(e)

Oui et puis en plus nintendo va mettre sa wii Board sur le marché et inonder les salons de tous ceux et toutes celles qui vont y voir une opportunité de se lancer dans le fitness à domicile pour reduire leurs rondeurs avant l'été...

Je pense qu'avec son concept revolutionnaire (une console qui fait transpirer à domicile Cf. wii sport et notamment la boxe lol) nintendo a ouvert un nouveau marché et va attirer ceux qui trouvent que c'est mieux de bouger que de rester posé sur son sofa devant l'ecran.

Posté(e)

ouais mais c'est plus vraiment une console, c'est un appareil grand public multifonctions.. quand on voit que beaucoup ne jouent qu'à Wii Tennis et bientôt à Wii Fit.. ça fait mal aux joueurs Nintendo de longue date comme moi

Posté(e)

(ça fait mal aux joueurs Nintendo de longue date comme moi) heureusement que Nintendo innove avec d'autres concepts du jeu video.

Vous faites tous un blocage avec wii sport et maintenant wii fit, mais Nintendo continue avec leurs licences, non!

et arrêtez de pleurnicher, comme des gamins de (5 ans et encore!)

Posté(e)

et ça te plait qu'ils perdent la plupart de leurs clients fidèles ? gagner des nouveaux client c'est bien, mais garder les anciens quand même c'est mieux..