Almamida Posté(e) le 13 avril 2008 Posté(e) le 13 avril 2008 Je ne m'enflamme pas et je ne suis pas du genre à voir du troll partout Je trouve sa liste très réductrice et peu représentative, c'est tout. Donner comme avantage le BR à la PS3 et qualifier la 360 de console de gamers + son live, je ne trouve pas ce point de vue impartial et il tend beaucoup plus vers le vilain troll à mon avis.
macc Posté(e) le 13 avril 2008 Posté(e) le 13 avril 2008 Pour l'heure la PS3 reste bonne dernière donc sa rivale est la 360 la WII c'est la console du GP mais il ne faut pas oublier que c'est une machine qui ne rapporte qu'a Nintendo, les éditeurs tiers n'y trouve pas leurs compte avec des ventes de jeux très basse.A l'heure d'aujourdhui c'est la 360 qui rapporte de la tune avec des ventes de jeux haute et de consoles plutôt stable mondialement. Je me répète mais aucune console enterrera l'autre sur cette génération, car chacune on leurs point fort: _ La WII une campagne pub qui fait vendre. _La PS3 le BR _Le live béton et c'est la console des gamers. Chacun y trouve sont compte. Ciao. Les 3 consoles sont des consoles de gamers, qu'est ce qui faut pas lire comme conneries.
pereprimus Posté(e) le 13 avril 2008 Posté(e) le 13 avril 2008 limiter la PS3 au BR, si ça c'est pas du troll ...T'enflamme pas à voir du troll partout : il dit que c'est le point fort de la PS3, et c'est plutôt vrai, pas que c'est sa fonction principale.++ hé bien hé bien, il faut clarifier la situation, de la part même des dirigeants de sony, la ps3 est "un centre multimédia" avant d'être une console de jeu, la 360 se place plutot en tant que console de jeux avec fonctions multimédia, la différence est subtile mais elle est bien là, de même la ps3 est "un monstre de puissance" et la 360 est plus orientée online tout en étant très puissante. résumé: la wii: console pour casual gamers, orientée vers le fun et le multi ---> public visé: les plus jeunes et leurs parents la 360: console de jeux axée online avec fonctions multimédia ----> public visé: les hardcore gamer, les fanas du jeu en ligne la ps3: centre multimédia ----> public visé: les cinéphiles et les gammers de façon générale Chacun a son public cible, maintenant il est clair que les problèmes de rod de la 360 ont quelque peu terni son image, mais visitez un peu les forums ps3 les problèmes commencent pour la ps3 également (ils ont encore mis des lentilles de m****)
raitoN Posté(e) le 13 avril 2008 Posté(e) le 13 avril 2008 à vous entendre, la ps3 n'as pas de online, ou qu'il arrive pas à la chevie du live ..., n'as pas de jeux ( ca ne vaut pas la ludotheque de la 360 c'est sur, je me souviens encore de la 1ere année de la 360/ps2 bha c'est un peu kiffkiff), les deux sont accés multimédia, m$ était pour le multimédia au début mais la leur but a changé, sonya misé a fond sur son lecteur bd pour concritisé ce format. perso si j'achete les deux c'est pour leur jeux et non pour le multimédia, pour ca j'ai autre chose qui le fait trés bien
macc Posté(e) le 13 avril 2008 Posté(e) le 13 avril 2008 tout le monde que la wii est casual, mais la 360 est grave grand public, tout les jeux qui était un tant soit peu dur, dès que les new épisodes sont passé sur 360, comme par magie , ils sont tout simple.
mike14 Posté(e) le 13 avril 2008 Posté(e) le 13 avril 2008 (modifié) Que ça plaise ou non la 360 est préféré des gros joueurs mais pas celle du GP. la PS3 commence à étoffer son catalogue de jeux mais reste en déça niveau quantité et souvent qualité. Sony eux même mettent la PS3 en avant avec le BR, sur certaines pub il n'y a aucunes halusion au jeu ! Donc oui le point fort de la PS3 c'est le BR, c'est ce qui est le plus intéressant dessus aujourdhui à plus forte raison si on a une 360. La WII attire avec sa façon de jouer ? surement ... mais les pub sont quand même le grand déclancheur du succès de la WII, il n'y a qu'a regarder les ventes de jeux sur celle-ci WII-sport, mario, WII-feet et .... c'est tout. Et de regarder les utilisateurs de celle-ci, Des filles des gamins en grande majorité !! Après ça ne reste qu'un avis, je ne demande pas qu'on soit d'accord à 100% avec moi rollwink mais bon évitez le troll et compagnie, j'ai les bécanes donc je peux comparer. Ciao. Modifié le 13 avril 2008 par mike14
raitoN Posté(e) le 13 avril 2008 Posté(e) le 13 avril 2008 Que ça plaise ou non la 360 est préféré des gros joueurs mais pas celle du GP. comme tu dit c'est ton avis, mais la tu nous mets un couteau sou la gorge ^_^
macc Posté(e) le 13 avril 2008 Posté(e) le 13 avril 2008 Après ça ne reste qu'un avis, je ne demande pas qu'on soit d'accord à 100% avec moi rollwink mais bon évitez le troll et compagnie, j'ai les bécanes donc je peux comparer.Ciao. C'est marrant moi aussi, moi qui joue depuis 22 ans, je vois bien que beaucoup de joueurs xbox ne connaissent pas grand chose à part pes , fifa, GOW GRAW..., donc oui , y'a énormément de grand public sur xbox360 contrairement a nintendo et sony.Y'as des jeux hardcores comme sur chaque support, mais surtout de la masse grand public.
mike14 Posté(e) le 13 avril 2008 Posté(e) le 13 avril 2008 (modifié) Quand on voit que les gens ne connaissent pas Xbox c'est surement parcequ'elle est GP Le fait que je dise qu'elle est préféré des gamers viend juste du fait que c'est ce qui se dégage de tout les magasins avec qui ont traite et que c'est juste confirmé par toute presse de jeux-vidéo sans distinction. Macc tu dis que la 360 est GP !! je ne voit pas beaucoup de party game dessus !! non, justement c'est le gros problème de la 360, le fait qu'elle soit méconnu. Et pour le live, nous avons encore un exemple de la différence qu'il peut y avoir entre les deux service: Rainbow six vegas 2 !! PS: quand on voit un Condemned2 et Dark sector qui marchent fort sur 360 ... c'est pas pour les filles ou les gamins !! Ciao. Modifié le 13 avril 2008 par mike14
macc Posté(e) le 13 avril 2008 Posté(e) le 13 avril 2008 Attention ,j'ai jamais dit que j'aimais la 360( ce qui n'est pas le cas), apres gp , ne veut pas dire que le sparty games.Pour moi les jeux de masses comme pes et tout ca , c'est du gp.Mais j'adore ma 360 comme j'aime mes 2 autres consoles. Puis rs2 , c'est juste une belle daube marketing.Même pas digne d'un add on ce jeu, que ce soit pour le live ou le solo.C'est sur que le live ps3 n'atteint pas la cheville de la 360, mais perso , moi c'est le solo avant toute chose, le live c'est un plus.
mike14 Posté(e) le 13 avril 2008 Posté(e) le 13 avril 2008 D'accord avec toi sur plusieurs point !! PES, Fifa, GT ou autre Forza sont de grosses licences pour tout joueurs et oui le solo est un point très important pour un jeu. Mais aujourdhui le live n'est pas un petit plus, c'est donner à un jeu une durée de vie quazi illimitée !! pour RSV2, je met juste le doigt sur le live callamiteux de la version PS3 qui est une honte c'est tout. Ciao.
Almamida Posté(e) le 13 avril 2008 Posté(e) le 13 avril 2008 Que ça plaise ou non la 360 est préféré des gros joueurs mais pas celle du GP.la PS3 commence à étoffer son catalogue de jeux mais reste en déça niveau quantité et souvent qualité. Sony eux même mettent la PS3 en avant avec le BR, sur certaines pub il n'y a aucunes halusion au jeu ! Donc oui le point fort de la PS3 c'est le BR, c'est ce qui est le plus intéressant dessus aujourdhui à plus forte raison si on a une 360. Tu mélanges marketing et réalité.... si Sony ne fait pas de pubs niveau jeu, c'est peut être parce qu'ils ont un acquis dans la conscience des joueurs de part leurs précédentes générations de consoles... Ils ont un intérêt à promouvoir le Blu-Ray, et ils le font avec la PS3. La WII attire avec sa façon de jouer ? surement ... mais les pub sont quand même le grand déclancheur du succès de la WII, il n'y a qu'a regarder les ventes de jeux sur celle-ci WII-sport, mario, WII-feet et .... c'est tout. Et de regarder les utilisateurs de celle-ci, Des filles des gamins en grande majorité !! Après ça ne reste qu'un avis, je ne demande pas qu'on soit d'accord à 100% avec moi rollwink mais bon évitez le troll et compagnie, j'ai les bécanes donc je peux comparer. Ciao. Tu peux peut-être comparer, mais ça ne te donne pas pour autant plus de légitimité à faire des généralités ni à caricaturer D'accord avec toi sur plusieurs point !! PES, Fifa, GT ou autre Forza sont de grosses licences pour tout joueurs et oui le solo est un point très important pour un jeu.Mais aujourdhui le live n'est pas un petit plus, c'est donner à un jeu une durée de vie quazi illimitée !! pour RSV2, je met juste le doigt sur le live callamiteux de la version PS3 qui est une honte c'est tout. Ciao. T'as raison c'est une honte ... je dois vraiment pas être bien exigent alors, puisque ça fait un an que je m'éclate sur le réseau avec ma PS3 sans débourser un € de plus dans un abonnement...
muslim Posté(e) le 13 avril 2008 Posté(e) le 13 avril 2008 Je rejoint dans la globalité Mike14. Au niveau du Online y'a tout de meme pas photos... Beaucoup de mauvaise foi de part et d'autre c'est triste... Perso j'ai les trois consoles et il est clair que ma 360 à l'avantage, tant sur le online que sur la quantité/qualité jeux.
KaMbiOkIkA Posté(e) le 13 avril 2008 Posté(e) le 13 avril 2008 Le truc, c'est que la plupart des posts suivants mon précédent ne font que "modifier" ce que mike14 avait noté initialement, à savoir qu'il met en évidence LE point fort de chacune des consoles. Ce n'est pas tellement ce qu'il dit qui réduit telle ou telle console à 1 seule fonction, mais les réponses que vous lui faites. 1 point fort ne signifie pas que les autres fonctions sont minables, ni qu'elles sont mieux chez la concurrence. On sait bien que les 3 consoles apportent à chacun un plaisir égal conditionné par ses affinités ludique : chacune se démarque sur 1 point (fort) et c'est tant mieux, à chacun de faire son choix en fonction de cela. PS : parmi ceux qui s'insurgent qu'on puisse dire que le point fort de la PS3 est son lecteur BD, merci de relire vos posts d'il y a un 1 an environ, dans les débuts de la PS3. C'est pas que je cherche à lancer des piques, mais bientôt on va se faire engueuler de dire cela... c'est quand même la vérité : la PS3 est une bonne console, tout aussi bonne que les autres, avec le gros avantage d'avoir un lecteur BD. ++
mike14 Posté(e) le 14 avril 2008 Posté(e) le 14 avril 2008 (modifié) Bref le sujet c'était l'Australie !! et bien je pense qu'il y aura de l'eau qui coulera sous les ponts avant que la 360 soit enterré. Et c'est pas plus mal comme ça rollwink ps: Almamida pour la WII ce n'est qu'un constat ( triste ? ) les jeux tiers ne se vendent pas ou peu sur WII car il n'apportent rien et les joueurs touché par la WII restent en majorité des joueurs occasionel. Ce que je trouve beau avec cette machine c'est qu'elle peut attirer une nouvelle clientel vers le J-V, qui pourraient se tourner plus tard vers la 360 ou PS3. Ciao. Modifié le 14 avril 2008 par mike14
nounours59330 Posté(e) le 14 avril 2008 Posté(e) le 14 avril 2008 genre tu travail pour sony ou nintendo
cyclopebox Posté(e) le 14 avril 2008 Posté(e) le 14 avril 2008 Heu... Ma belle-mère, qui été initiée hier après-midi aux joies du jeu vidéo via Wii-Sport, n'a aucune, j'insiste, AUCUNE chance de prendre dans ses mains une manette classique pour jouer à un "vrai" jeu. Donc NON, les joueurs de Wii ne vont pas se tourner un jour vers la Xbox 360 ou la PS3.
mike14 Posté(e) le 14 avril 2008 Posté(e) le 14 avril 2008 une wii-mot-box est en préparation ta grand mère appréciera peut-être !! Ciao.
aliasjim2000 Posté(e) le 15 avril 2008 Posté(e) le 15 avril 2008 une wii-mot-box est en préparation ta grand mère appréciera peut-être !! Ciao. bien vu :D
wirl Posté(e) le 16 avril 2008 Posté(e) le 16 avril 2008 (modifié) Heu... Ma belle-mère, qui été initiée hier après-midi aux joies du jeu vidéo via Wii-Sport, n'a aucune, j'insiste, AUCUNE chance de prendre dans ses mains une manette classique pour jouer à un "vrai" jeu.Donc NON, les joueurs de Wii ne vont pas se tourner un jour vers la Xbox 360 ou la PS3. wink.gif Pourquoi es tu aussi catégorique ? Es tu dans la peau de tous les joueurs Wii du monde ? Es tu aussi en train de dire que 100% des joueurs Wii sont des belle-mères sans expérience du jeu vidéo ? Ben NON justement, j'ai un ami qui a une Wii et qui a profité de la baisse de prix pour s'offrir en plus une xbox360... motif, pour 199€ il a une console avec des titres qui ne sortent pas sur Wii et une qualité graphique loin devant la wii (il garde les 2 consoles, la Wii pour le fun et le Gameplay et la 360 pour les gros titres). De plus, mon bof laisse la Wii pour ses momes et s'est acheté lui aussi une xbox 360 (il attendait une baisse plus conséquente de la PS3). Les mauvaises langues diront que j'ai influancé ces gens Marrant de voir que lorsqu'on parle des Britanniques qui voient sur leur sol une hausse des ventes de 2millions d'exemplaires de la xbox360 on as 3 replys (et encore ça concerne le Live). Là on enterre la 360 et ça fuse à tout va Modifié le 16 avril 2008 par wirl
mike14 Posté(e) le 16 avril 2008 Posté(e) le 16 avril 2008 (modifié) Moi je regarde les faits: _plus de 18 millions de machines ( pas mal pour un inconnu du J-V !! ) _Le meilleur catalogue jeu des new-gen en quantité et qualité. _Un service live de qualité et surtout le plus fréquenté _Une future X-Mote pour le GP lol !! ... on peut déconner !! _De belles exclus qui à elles seules mérite bien 199 Euros ( c'est aussi la moins chère si on ne désire QUE jouer ). _Et j'allais oublier ... les jeux ne sortent pas en retard .... comme c'est encore le cas sur PS3 avec Alone 4 et ces 3 mois. Au lieu de critiquer cette machine prennez donc plutôt le temps d'y jouer rollwink ( pas de blague vaseuse du style: pas facile entre deux rod !! ) Et pour la paix des ménages: Vivement Ninja Gaiden 2, God of War 3 et Mario Galaxy 2 !! Ciao. Modifié le 16 avril 2008 par mike14
Messages recommandés