Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjours a tous

j ai acheter une carte graphique 8600 gt asus 512mo

donc je l installe sur mon pc elle fonctionne 1 h apres plein de carrer vert et de ligne verte a l ecran

donc la renvoie au site ou je les acheter et il me la renvoie comme quoi elle marche parfaitement

donc je la remet dans le pc et pareil plein de ligne verte des le demarage du pc

je la renvoie au site et il me la renvoie comme quoi elle marche parfaitement et qui on fait des test pendant 1h avec 3dmark et aucun soucis

mes cher moi elle ne fonctionne pas ou 1h et apres pareil et depuis mon vista ne se lance plus le pc redemare a chaque foix que je met la carte graphique et le site veule rien savoir

aider moi que dois je faire ? je tourne avec une hercule 3d prophete et ces la merde lol mes bon j ai une bonne image au moins lol

ps: je les essayer sur un autre pc pareil

la elle a marcher toute l apres midi et la plein de ligne des le demarage et a la barre vista le pc redemare

merci a tous et desoler pour les fautes

config

alim antec 380 watts

processeur quad 3.2 ghs

carte mere asus p5k-e

8go de ram corsaire ddr2

disc dur 500go en sata

graveur pioneer 112l

je suis sous vista ultimate 64 bits

Modifié par nono85
Posté(e) (modifié)

top achat

avec ma carte graphique pourris lol le pc marche nikel donc je vois que ma carte grphique non?

Modifié par nono85
Posté(e) (modifié)

Slt,

Moi je dirais plutôt un problème software...

Et non un problème avec la carte elle même...

Edit : Quand tu dis que tu l'as installé (pilote etc?..) et quelle fonctionne 1 heures ,...pendant cette heure elle foncitonnait bien ? le rendu était ok ?

--------------------

Et sinon --alim antec 380 watts-- , C'est pas trop peu pour le genre de config que tu as ?...perso j'ai du 500 Watts.

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

ben elle marchais bien pendant 1h nikel

j ai installer les pilotes fourni avec la carte graphique

tu trouve que l alim est pas bonne ? j ai une 480 watts mes de sous marque cela serai mieux?

Posté(e) (modifié)

Slt,

Aucune idée , j'veux pas t'induire en erreur mais j'avais un pote qui avait un pc , et il redémarrait constamment pendant les jeux...Je lui ai mis un 500 watts je crois (il avait un 350 watts) , et plus de soucis depuis...

Bon lui c'était dans les jeux et non apres le logo...et j'ai jamais entendu parler de ligne verte (bug graphique) donc pas exactement la même chose...

Part du plus simple...

Ca faisait pas ca avant que tu mettes la carte.

La modo semble OK , en plus t'a déja tester une autre carte dedans...

Tu peux démarrer en mode sans échec ? ...Probablement donc dans ton cas ca vient clairement de la carte graphique...

Perso je commencerais par débrancher/rebrancher la carte , désinstaller et réinstaller les pilotes , quitte à les trouver sur le web et non l'installer a partir du CD pour être bien sûr.

Si t'a le même problème , là tu peux commencer a douter du hardware...La carte semble OK , la modo aussi ...donc pour linstant , jvois pas trop...

Bon d'une facon ou d'une autre , perso je metterais du 450 Watts minimum pour le genre de config que tu as , ca va de soi...

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e)

oui je peux demarer en mode sans echec mes pas normal mes avant oui je comprend pas

je vais essayer de trouver une bonne alim

sinon j ai essayer de reinstaller les pilote mes pareil

Posté(e)

Slt,

C'est normal , en mode sans échec , ta carte graphique n'est pas ''pris en charge'' donc ca fonctionne a se niveau , c'est pour ca que je pensait a un problème avec les pilotes...

Mais ce qui me laisse sceptique , c'est que pendant un bout , tout est ok et la paff , ca marche plus...

Pas assez de jus ???

A toi de voir , tk redonne de tes news , ca m'intrigue.

++

Posté(e)
tu trouve que l alim est pas bonne ? j ai une 480 watts mes de sous marque cela serai mieux?

C'est clair que si t'en a un sous la main plus puissant , remplace le avec l'autre ...que ca règle le problème ou pas , tu est mieux avec du 480 que du 380 watts

++

Posté(e)

tu veux dire quoi par noname

mon alim est une 380 watts de marque antec

l autre de 480 watts est de sous marque mes je les pas sous la main

Posté(e)
tu veux dire quoi par noname

mon alim est une 380 watts de marque antec

l autre de 480 watts est de sous marque mes je les pas sous la main

Une 380 ca ma l'air Justeeee -_-

Une 480 noname ne vaut pas une 480W de Marque.

Enfin... je pensr qie le pb doit venir de l'alim.

Posté(e)

merci pour votre aide et merci a Ex-Stream pour son aide en detaille

je vais essayer de trouver une alim

Posté(e)

Clair que ton soucis vient de l'alim.

Les 8600 ne sont pas trop gourmandes mais vu ce que tu as autour 380 c'est trop juste.

Allez balance des watts

Posté(e) (modifié)

Slt,

Le problème c'est que l'alim est beacoup trop négligé , surtout chez ceux qui montent leurs pc , processeur puissant + rajout de ci et ca mais l'alim elle reste la même , et là ca peut causer problèmes...

Chose qui est sûre , le fait de ''manquer de jus'' peut provoquer des freezes , et souvent des redémarrages , voire pires...

À ta place je ne remetterrais plus dutout ta carte graphique tant que tu as pas une alim plus puissante , déja ca fait beaucoup.

Disons que t'a l'alim d'un pc bas de gamme , avec une carte graphique pas trop performante ou bien intégré , bref le minimum soit 300 , 350 watts...

J'ai lu quelques part que pour une 7900 GS ou X1950 Pro par exemple nécessiterais une alim de 400 watts pour pour être ''à l'aise''.

Pour une config plus puissante avec une carte graphique ''haut de gamme'' comme une 8800 , il te faudrait une alimentation d'environs 450 watts voir 500 watts pour être OK , moi c'est ce que j'ai du 500W...Et là je parle seulement de la carte graphique mais faut pas oublier le processeur et tout le reste...

Si tu veux avoir la paix à ce niveau , n'ait pas peur d'acheter un bon power supply , de bonne marque , c'est important !

Un 500W de Antec® , ca devrais le faire ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Posté(e) (modifié)

je recupere deja une 480 watts mes sous marque et je testerais

Modifié par nono85
Posté(e)

je vais mettre mon grain de sel :

1. ci ces lignes apparaissent depuis le démarrage c 'est pas software le pilote n est charghe qu au demarrage de vista

2. Pour ta config une 380 w c'est clairement insuffisant ! Je pense que le problème vient de la !

3. En changeant frequement de carte graphique , n'auraits- tu pas un peu "cassé le slot PCi ?

Sinon a tester : boot sur un noyeau linux style live cd ubuntu ! si le problème intervient aussi ca vient du hardware (au moins on sera sur)

essaie avec une autre alim (comme précédemment cité)

regarde dans ton bios si y a pas une otion pour le slot graphique (agp, pcie,... )

Posté(e)

pour le port pci rien n est casser et j ai essayer plusieur port pci ces pareil

pour le bios j ai pas cette option