janloo Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 Bonjour à tous. J'ai récupéré un ordinateur portable il y a peu datant de 2001, et ayant fonctionné correctement d'après son propriétaire. Mais un jour lui ai venu l'idée d'y enlever le disque dur afin de récupérer des données et les transférer plus rapidement en le branchant dans un boitier externe certes jusque là rien d'anormal. Le soucis est qu'il a perdu le disque dur. Je dois donc en trouver un, et de plus, l'inactivité depuis un an voir deux de l'ordinateur n'a pas arrangé les choses, le clavier ne fonctionne qu'à moitié... Ce serait pas un soucis si le pc en question n'avait pas été acheté au japon, je ne sais donc absolument pas ou trouver des pièces de rechange. l'ordinateur est un sharp mebius pc-mj750m; j'ai trouvé une photo sur le net, il ressemble à ça! J'ai cherché donc pour des claviers de rechanges sharp, pas moyen d'en trouver... j'ai regardé ailleurs et je ne trouve pas de solution à mon problème... Cela dit pour le disque dur j'en profite pour vous le demander, mais est ce que n'importe quel disque 2.5" devrait fonctionner? Et concernant le clavier, j'ai remarqué que les asus avaient une forme proche du clavier de mon sharp; mais es ce que je peux me baser la dessus, ou laisser tomber direct l'idée d'utiliser un clavier d'une autre marque? Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
darkmaster60 Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 N'importe quel DD 2.5" fonctionnera dessus (enfin apres si c'est du IDE ou du SATA) Essai en changeant la nappe du clavier pas une nappe asus
janloo Posté(e) le 9 avril 2008 Auteur Posté(e) le 9 avril 2008 Merci, le fait que le clavier ne fonctionne qu'à moitié peut venir de la nappe donc? (quand je dis à moitié c'est au sens propre, il fonctionne jusque le "y" "7""h" et "m"; clavier qwerty; la barre d'espace fonctionne également. )
Messages recommandés