Ont'ils Utilisé Les Capacités De La Console À 100%?

Messages recommandés

Posté(e)

c'est pas comme un pc, ou le OS bouffe un max..., 512 sont largement suffisantes, comme la 360, elle a certe 512 mn de ram mais le GPU n'est pasde ram embarqué, donc c'est kiff kiff :), sans oublier le bd ou la compresion est presque inutile ou encore le dd ...

++

Posté(e)

BONJOUR LES GUEUX !

ca devient très technique pour un novice comme moi toutes vos abreviations ! c'est vrai que pour l instant on reste un peu sur notre fin ! on nous propose deja de beaux graph mais pour avoir a la maison toutes les dernières bombes , jai envie de dire : ps3 ? what else ? ok assasin creed et uncharted cest bo ! mais quand on a vu la difference avec les premieres images de gt5 ! ya un tel ecart avec ce que lon connait deja ; quon se demande si la ps3 reussira vraiment a le lire .... bref je crache pas dans la bouffe , j adore rock band , ratchet, guitar hero, assasins et tout et tout , mais pour l instant jai pas encore vraiment senti la claque visuel promise par Playstation . laissons le temps au temps ...

Posté(e) (modifié)
c'est pas comme un pc, ou le OS bouffe un max..., 512 sont largement suffisantes, comme la 360, elle a certe 512 mn de ram mais le GPU n'est pasde ram embarqué, donc c'est kiff kiff :), sans oublier le bd ou la compresion est presque inutile ou encore le dd ...

++

En fait il y a une nuance et justement qui est à l'avantage de la 360 et également remis en question sur la ps3. En gros les 512 Mb de la 360 sont partagés entre le CPU et le GPU. Les dév peuvent ainsi alloués comme ils le souhaitent les espaces mêmoires. A un instant T le gpu de la 360 peut ainsi disposé de 300Meg et à l'inverse de 200Meg si celà suffit, ect... bref le système est ainsi adaptable et optimisable. Sur PS3 nous avons 2x256Mb. 256Mb alloué au CELL et 256Mb alloué au RSX, d'où les difficultés rencontrés par les dev surtout que le cell et ses 7 SPE sont gourmand en mêmoire...

En ce qui concerne les textures HD qui n'ont pas besoin d'être compressé ce n'est pas si sur puisque encore une fois les 256Mb interviennent dans cette limite. Ce n'est pas un secret (et on le voit bien sur PC) pour charger des grosses texture il faut de la mêmoire, et 256Mb aujourd'hui ce n'est pas la panassé pour de la haute définition.

C'est pour ça que je trouve que le Cell est un argument un peu faussé pour la PS3. Certes cela la rend puissante en terme de calcul mais l'architecture bride le tout. Un peu comme un moteur de porsche dans une 2CV avec tout de même des pneus sports (lecteur bluray)...

Zekaribou: Tu évoques GranTurismo5 comme un jeu visuellement au top, honnêtement (en tous cas le prologue c'est loin d'être la claque) moi je ne trouve pas ça monumentale... Certes les voitures sont extrêmement bien modélisées et reproduites mais les environnements c'est quand même un peu limite. Je prend pour comparaison PRG4 sur 360 qui défonce littéralement la rétine...

Modifié par outsider31
Posté(e)

Sans vouloir facher ! Je vous rappelle pour mémoire que la PS3 était initialement prévue avec le seul CELL sans chip graphique ! Celui-ci devait tout faire , la vaisselle & le café lol

Quand SONY a compris son erreur lors des premiers tests désastreux, ils ont dans l'urgence demander à NVIDIA d'implémenter une puce graphique à la PS3 ! Et le résultat est là : la puce graphique est moins puissante que celle de la XBOX360 !

Le pire est que le CELL ne peut pas compenser à cause d'une gestion mémoire trés mal pensée ! Ajoutez à celà que les programmeurs développent leurs jeux de toute façon à la mode CPU + CHIP graphique séparé ! On peut sans problème affirmer que graphiquement parlant & en 3D, la XBOX360 est de loin + performante car bien pensée point de vue architecture dés le début .

:marteau:

Posté(e)
Le pire est que le CELL ne peut pas compenser à cause d'une gestion mémoire trés mal pensée ! Ajoutez à celà que les programmeurs développent leurs jeux de toute façon à la mode CPU + CHIP graphique séparé ! On peut sans problème affirmer que graphiquement parlant & en 3D, la XBOX360 est de loin + performante car bien pensée point de vue architecture dés le début .

ah ah ah

Comme tu le dis après c'est surtout les devs qui n'utilisent pas au max les capacités du cell.

Tu peux programmer chaque instructions ou tu veux en mémoire avec le cell...

Biensur c'est pas comme avec un SDK microsoft éprouvé depuis des années qui fait tout tout seul... la faut le faire quasi a la mano et c'est plus long, mais à terme bien bien plus puissant et optimal.

++

Posté(e)

ah ah ah

Comme tu le dis après c'est surtout les devs qui n'utilisent pas au max les capacités du cell.

Tu peux programmer chaque instructions ou tu veux en mémoire avec le cell...

Biensur c'est pas comme avec un SDK microsoft éprouvé depuis des années qui fait tout tout seul... la faut le faire quasi a la mano et c'est plus long, mais à terme bien bien plus puissant et optimal.

++

" Quasi a la mano & c'est plus long " Comme tu as raison !!! C'est bien çà le problème, quel éditeur est prêt à mettre les hommes , le temps & le surcoût qui va avec ?

Sans qui plus est de garantie sur le résultat final de surpasser outre mesure ce que tu peux sortir d'une XBOX360 !

Posté(e)

Toute facon moi je m'en fou des truc Ps3/Xbox360 etc etc

Moi je suis Fan de rpg et depuis tout petit je jous au rpg sur ps1 et ps2 et donc logiquement je continuerai a jouer au future rpg ( oui sa va arriver, Valkyria , white knight story , star ocean4 , les FF etc etc ) sur ps3 tout simplement car la ps3 est une console jap et que la xbox est une console Us , un pc j'en est deja un donc non merci ! :)

Chacun choisi sa console avec c'est gout passer ou present non ?? :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Moi je pense vraiment que Sony a surtout eu les yeux plus gros que le ventre avec le Cell, comme a l'époque de la PS2 qui "pouvait envoyer des fusées dans l'espace". En tous cas le succès de la Wii est bien là aujourd'hui pour nous montrer que la surenchère technologique n'est pas le seul point fort d'un système de divertissement (même si posséder seulement une Wii me semblerait inconcevable tellement je passerais à côté de bons jeux nextgen...).

Il y a aussi autre chose à laquelle je pense à savoir comment réagira Sony face à la nouvelle xbox qui pointera son bout de son nez d'ici moins de 3 ans maintenant (à mon avis :) ). Microsoft a pris de l'avance dans la course à la next-gen en terme de durée de vie de la console, la PS3 risque de ce voir bien larguée à la sortie de sa futur concurrente...

Modifié par outsider31
Posté(e)
la PS3 risque de ce voir bien larguée à la sortie de sa futur concurrente...

Ca j'en doute vraiment. Comme tu l'as dit, la Wii explose les records, pourtant, c'est seulement 1,2 x la Game Cube. L'important, c'est que les jeux soient au rendez vous.

Je pense que Microsoft doit bien choisir le moment pour sa nouvelle console. Trop tôt et beaucoup de joueurs auront déjà la PS3 et ne voudront peut être pas racheter ou changer de console, trop tard la PS3 sera encore mieux implantée. Au final, la stratégie risque d'être très délicate dans les 2 camps et Microsoft pourraient avoir le même souci que Sony lors du lancement de la PS3, faire face à une concurrence bien implantée. Pour la PS3 se posait aussi le problème du prix avec les nouvelles technologies présentes dans la machine, ce qui n'arrangeait rien pour les ventes.

Aussi, la Xbox 360 trouvera encore longtemps acheteurs, surement pas autant que la PS2 qui se vend encore beaucoup à mon goût, mais le nombre de bons jeux est suffisant et le prix suffisamment attractif pour qui souhaiterait changer de console, mais ca serait uniquement pour les jeux dans ce cas, pas de BR ou autre.

En gros, pour moi, c'est le flou total, impossible d'extrapoler sur une date de sortie Xbox et tout se jouera, comme d'habitude, sur les stratégies de la R&D au commercial, des concurrents.

N'oublions pas Nintendo, même s'ils ont compris que les graphismes pourris se vendent encore (pas pejoratif mais j'ai la Wii et elle reste immanquablement éteinte), je ne pense pas que la Wii s'éternise.

++

Posté(e)

ce qui est claire, c'est si il sortent la console 4 ans aprés la 360, beaucoup de gens vont le voir mal, et vont la boycoter (dont moi), si j'ai un peu quité le pc, c'est exactement pour ce probleme, changé le matériel chaque année pour profiter des jeux ..., en tout cas ce qui est sur c'est que la ps3 fera au moins le parcours de la ps2, ( sony qui annoncent 10 ans, faut pas trop rêver non plus ..)

Posté(e)

Lol j'adore ce genre de topic technique où la majorité ressort ce qu'elle a lu à droite à gauche sur le net sans rien comprendre dans le fond à ce qu'elle écrit :0

Posté(e)

totempol, ton post ne servait à rien mis à part mettre de l'huile sur le feu = nettoyé .

Essayons de rester le plus calme possible sur ce sujet ok?

Merci

Tchuss ViNz_

Posté(e)

Je n'ai pas dit le contraire...

Enfin bref c'est pas le sujet, on oublie et on se recentre sur le sujet du topic sans chambrer merci.

Tchuss ViNz_

Posté(e)

Bas c'est simple la questions etait : Ont'ils Utilisé Les Capacités De La Console À 100%?

La reponse est NON , c'est logique d'ailleur je vois meme pas comment on peut se poser la questions , Les consoles sont comme des F1 , on apprend doucement a les conduire et a chaque tour on tire de plus en plus sur la voiture pour en fin de course avoir la puissance de la f1 a son PROXISME !!!! ( :0 Ouaih bon vous aller me dire sa na rien avoir ........... et c'est vrai :0 )

Posté(e)
Lol j'adore ce genre de topic technique où la majorité ressort ce qu'elle a lu à droite à gauche sur le net sans rien comprendre dans le fond à ce qu'elle écrit :0
+10000.

++

Posté(e)
la PS3 risque de ce voir bien larguée à la sortie de sa futur concurrente...

Ca j'en doute vraiment. Comme tu l'as dit, la Wii explose les records, pourtant, c'est seulement 1,2 x la Game Cube. L'important, c'est que les jeux soient au rendez vous.

Je pense que Microsoft doit bien choisir le moment pour sa nouvelle console. Trop tôt et beaucoup de joueurs auront déjà la PS3 et ne voudront peut être pas racheter ou changer de console, trop tard la PS3 sera encore mieux implantée. Au final, la stratégie risque d'être très délicate dans les 2 camps et Microsoft pourraient avoir le même souci que Sony lors du lancement de la PS3, faire face à une concurrence bien implantée. Pour la PS3 se posait aussi le problème du prix avec les nouvelles technologies présentes dans la machine, ce qui n'arrangeait rien pour les ventes.

Aussi, la Xbox 360 trouvera encore longtemps acheteurs, surement pas autant que la PS2 qui se vend encore beaucoup à mon goût, mais le nombre de bons jeux est suffisant et le prix suffisamment attractif pour qui souhaiterait changer de console, mais ca serait uniquement pour les jeux dans ce cas, pas de BR ou autre.

En gros, pour moi, c'est le flou total, impossible d'extrapoler sur une date de sortie Xbox et tout se jouera, comme d'habitude, sur les stratégies de la R&D au commercial, des concurrents.

N'oublions pas Nintendo, même s'ils ont compris que les graphismes pourris se vendent encore (pas pejoratif mais j'ai la Wii et elle reste immanquablement éteinte), je ne pense pas que la Wii s'éternise.

++

Salut,

En fait quand j'employais le terme larguée je parlais techniquement puisque c'est le sujet du topic. Je ne parlais pas du succès des machines, ni de la ludothèque, ni tout ça.

Posté(e)
+10000.

++

Merci pour ces commentaires vraiment utiles et pertinents. Pour une fois que l'on peut parler d'un sujet technique sans que ça parte en vrille et en "fanboyisme". Le forum est un lieu d'échange où l'on donne son avis sur un sujet donné, il y a des personnes qui s'intéressent à ces sujets et qui lisent beaucoup d'articles de fond et de test et qui disent aussi des vérités. Je sais que je vais me faire taper sur les doigts par un modo mais ça me gonfle de voir des posts comme ça, à mon gout c'est un peu prétentieux et peu constructif...

Posté(e)
Je sais que je vais me faire taper sur les doigts par un modo mais ça me gonfle de voir des posts comme ça, à mon gout c'est un peu prétentieux et peu constructif...

Oui t'as bien compris même si je suis un peu d'accord avec toi...

Donc on revient sur le sujet du topic et les posts qui servent à rien je m'en occupe ;).

Tchuss ViNz_

Posté(e) (modifié)

Sauf, que franchement, ce qu'a dit mike est vraiment une réalité, et que 95% des posts sur ce sujet sont aussi interessants techniquement parlant que mon +10000. C'est bien de montrer des images où on voit approximativement visuellement l'apport d'une fonctionnalité, mais combien sur ce topic ont déjà développé ne serait-ce qu'avec XNA ou un moteur 3D évolué, alors je ne parle pas de Direct3D ou OpenGL... Y'a rien ici qui permette de donner une appréciation des possibilités graphiques de la PS3, ou de la X360. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse parler de domaine que l'on ne maitrise pas.

PS : prétentieux ? non, je n'en parle même pas.

++

Modifié par KaMbiOkIkA