atomic-bug Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 (modifié) Salut les Gueux! Ma question: Jusqu'à présent, est-ce qu'un ou plusieurs jeux ont exploité au maximum les capacités techniques de la PS3? (du point de vue graphique et sonore) Ou sommes-nous encore loin de cette étape? Exemple: Far Cry Instincs et Forza Motorsport; je me souviens que ces jeux utilisaient pas mal au maximum les capacités de la Xbox originale. Côtés graphique et sonore c'était assé difficile à battre! Cordialement, Bug Modifié le 10 avril 2008 par atomic-bug
raitoN Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 non pas pour le moment, uncharted semble le plus perféctioné, et d'aprés les dev, ils ont utilisé 30% de la puissance de la ps3 .., donc elle a pas mal de route encore
Arck0s Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 Je dirais pareil; Uncharted est tres tres beau, et en plus il est en DTS
CodeLestat7 Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 on est très loin d'avoir eu les plus beaux jeux, techniquement parlant. par contre, ce qui est dommage, c'est que aucun jeu ne soit en 7.1 pour la ps3, mais vu que les films en 7.1, ne sont pas non plus, dispo.. alors gt5 s'approche le plus de ce qu'il ya de plus beau, comme gears of war, l'est sur 360, ou mario et métroid sur Wii. y a de la marge..
Gafga Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 Bien sure que non , regarde le jeux qui a exploter le max de la console ps1 etait FF9 et ps2 ff12 qui sont sorti en fin de vie de la ps1 et ps2 donc logiquement sa seras pas avant des annees que les jeux de la ps3 exploiterons a 100% les capaciter de la ps3 , deja FF13 et Mgs vont etre une tuerie et va pas exploiter bc de la ps3 !!
raitoN Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 oui d'aprés square-enix, leur moteur spécialement concu pour la bete exploite le maximum de la ps3 (surtout le cell/Bd/dd)
Gafga Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 oui d'aprés square-enix, leur moteur spécialement concu pour la bete exploite le maximum de la ps3 (surtout le cell/Bd/dd) Il dise cela mes c'est faux , FF14 seras plus evolue que FF13 la ps3 a 1ans mes les developeur taff dessus depuis plus longtemps donc sa metonerai qu'il connaisse encors tout les secet !!
gwenlaureng Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 (modifié) Applique toi sans déconner, il est pourri ton post. Sinon, tout dépend de ce qu'on appelle "exploiter au maximum". Lorsqu'un jeu rame, certains pensent que c'est donc au dessus des capacités de la machine, alors que ca manque parfois juste d'optimisation. Comme toutes les générations, la PS3 donnera son maximum dans quelques années. ++ Modifié le 9 avril 2008 par gwenlaureng
Fireball Posté(e) le 10 avril 2008 Posté(e) le 10 avril 2008 hihi t es pas gentil toi pis heureusement que c'est pas en 7.1 ... j'ai pas l install pour seulement le 5.1 hihi
danty Posté(e) le 10 avril 2008 Posté(e) le 10 avril 2008 Salut, Ta comparer un des premier Jeux PS2 et l'un des dernier Bah la c'est pareil Une fois roder.... ca va Roxer ^_^
atomic-bug Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Posté(e) le 10 avril 2008 (modifié) Applique toi sans déconner, il est pourri ton post. C'est à moi que tu dis ça gwenlaureng? J'espère que non, parce que dans ce cas c'est n'importe quoi, déplacé et inutile. Je posais simplement une question, plusieurs l'ont trouvé suffisament pertinente pour y répondre. La prochaine fois reste silencieux. Sinon, n'accorde pas d'attention à ce que je viens de dire. Cordialement, Bug Modifié le 10 avril 2008 par atomic-bug
keo_wn Posté(e) le 10 avril 2008 Posté(e) le 10 avril 2008 Bon on essaie d'éviter les petites piques qui servent à rien du tout les mecs. Merci Tchuss ViNz_
serwol Posté(e) le 10 avril 2008 Posté(e) le 10 avril 2008 (modifié) Applique toi sans déconner, il est pourri ton post. C'est à moi que tu dis ça gwenlaureng? J'espère que non, parce que dans ce cas c'est n'importe quoi, déplacé et inutile. Je posais simplement une question, plusieurs l'ont trouvé suffisament pertinente pour y répondre. La prochaine fois reste silencieux. Sinon, n'accorde pas d'attention à ce que je viens de dire. Cordialement, Bug Je pense que Gwenlaurenq s'adressait à Gafga au vu de son post pratiquement illisible du fait des fautes d'orthographe. Modifié le 10 avril 2008 par serwol
atomic-bug Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Posté(e) le 10 avril 2008 Salut! Comme j'ai dis, si son message ne s'adressait pas à moi, n'y prêtez pas attention. Later, Bug PS: Je veux pas piquer personne les Gueux, je me sentais piqué sans raison voilà tout. Mes excuses.
Afterdie Posté(e) le 10 avril 2008 Posté(e) le 10 avril 2008 on est très loin d'avoir eu les plus beaux jeux, techniquement parlant.par contre, ce qui est dommage, c'est que aucun jeu ne soit en 7.1 pour la ps3, mais vu que les films en 7.1, ne sont pas non plus, dispo.. alors gt5 s'approche le plus de ce qu'il ya de plus beau, comme gears of war, l'est sur 360, ou mario et métroid sur Wii. y a de la marge.. Apparament Gears Of War utiliserait 32% des possibilités de la 360, mais je pense pas que ca soit tout à fait vrai
mickey263 Posté(e) le 10 avril 2008 Posté(e) le 10 avril 2008 Salut!Comme j'ai dis, si son message ne s'adressait pas à moi, n'y prêtez pas attention. Later, Bug PS: Je veux pas piquer personne les Gueux, je me sentais piqué sans raison voilà tout. Mes excuses. D'où la différence entre un post et un topic !!
raitoN Posté(e) le 10 avril 2008 Posté(e) le 10 avril 2008 d'aprés des dev, il sont deja a 80 % pour la 360 ( normal structure pc déja dépassé)
Xfab974 Posté(e) le 10 avril 2008 Posté(e) le 10 avril 2008 (modifié) on verra ce que donnera l'unreal engine 3 dans gow2... il exploitera encore plus la console alors que gow est toujours aussi bien foutu par rapport à la concurrence Modifié le 10 avril 2008 par Xfab29
raydenxxx Posté(e) le 10 avril 2008 Posté(e) le 10 avril 2008 ben y'a une démo de GOW2 non? Tu peux deja le voir...? ++
raitoN Posté(e) le 10 avril 2008 Posté(e) le 10 avril 2008 non pas de démo, parcontre lors de la CDC il ont montré la nouvel version du ue3 pour gow2, ca joue jsute sur les ombres ect, ca sera l'équivalent de ut3 qui reste le meilleur jeu en UE3 (normal)
locoman Posté(e) le 14 avril 2008 Posté(e) le 14 avril 2008 Franchement quand on voit des jeux comme God of War 2 sorti à la fin de vie de la PS2 on se dit qu'il y a encore une sacré marge avant d'arrivé à ce genre de résultat. Certes Devil May Cry 4 est jolie mais je pense que le futur God of War 3 sera proche de ce que peut vraiment donner la PS3, d'ici là il ce sera écoulé plus de 2 ans depuis la sortie de la PS3.
outsider31 Posté(e) le 17 avril 2008 Posté(e) le 17 avril 2008 (modifié) Franchement quand on voit des jeux comme God of War 2 sorti à la fin de vie de la PS2 on se dit qu'il y a encore une sacré marge avant d'arrivé à ce genre de résultat. Certes Devil May Cry 4 est jolie mais je pense que le futur God of War 3 sera proche de ce que peut vraiment donner la PS3, d'ici là il ce sera écoulé plus de 2 ans depuis la sortie de la PS3. Salut, Pour avoir les deux consoles Nextgen je me rend compte des différences fréquemment et il en ressort selon moi qu'aujourd'hui le hardware de la 360 est bien mieux maitrisé (fluidité, visuel, temps de chargement). Je pense cependant que la 360 atteindra rapidement c'est limite (à moins qu'un nouveau moteur révolutionnaire soit créé), à voir maintenant le moteur Unreal Engine 3 qui selon moi n'en ai qu'à ses débuts, je pense que de grande améliorations vont apparaitre sans pour autant entamer les ressources des machines. Maintenant concernant la PS3 ce qui se ressent le plus c'est l'architecture lourde à maitriser notamment en ce qui concerne la gestion de la mémoire. Les temps de chargement qui sont aussi très long. Ensuite je pense que la différence dans l'avenir va se faire en terme d'IA mais aussi de physique. L'interaction avec l'environnement sera bien plus poussé sur la PS3 notamment grâce à sa grande puissance de calcul indéniable. Maintenant visuellement je ne pense pas que la machine de sony surpasse un jour sa occurrentes, tout simplement parce que le chipset graphique est bien en dessous de ce qu'il devrait pour accompagner le Cell... Le RSX de Nvidia est largement dépassé et inférieur au xénon d'ATI. Le bluray et sa grande capacité n'est pas d'un avantage si intéressant que ça tout simplement parce que c'est bien de pouvoir stocker beaucoup de textures en HD sans les compresser (et ainsi utiliser de la ressources pour décompresser en temps réel) mais la mémoire vive de la console étant mal répartie et sous dimensionnée cette avantage technique se retrouve finalement limité. Selon moi c'est un gros handicap pour la PS3, d'ailleurs je pense que c'est pour cela que la communication de Sony c'est toujours faite autour du processeur Cell en évitant bien souvent la question du chipset graphique embarqué. Ceci étant notamment lié à la sortie de la PS3 très chaotique en terme de délais et de pression aux fournisseurs, NVIDIA n'ayant pas eu le temps et les moyens de développé une puce plus performante pour la bête... Modifié le 17 avril 2008 par outsider31
julienctr Posté(e) le 17 avril 2008 Posté(e) le 17 avril 2008 T'as tout dt outsider.... Le plus handicapant est le manque de mémoire et je pense qu'à terme, cela va porter préjudice..
Messages recommandés