Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je considère l'achat d'une Xbox360, mais n'ayant pas suivi l'actualité de cette console ces temps-ci, je me permet de vous poser quatre questions, qui relèvent de l'actualité. Certaines ont déjà sans doute été posées par le passé, mais la situation de la "scène" change suffisamment souvent pour que ces questions soient, me semble-t-il, légitimes à nouveau :

1/ Il parait que les "nouvelles" Xbox360 ont un processeur gravé plus finement, ce qui empêcherait les RRoD. Info, ou intox ?

2/ Si cette "nouvelle" version de Xbox360 est effectivement meilleure, que dois-je faire pour, le jour de mon achat, être sûr d'acheter la nouvelle version ? (Et ne pas me faire avoir par un vendeur qui essaierait de me fourguer une vieille version de son ancien stock) ?

3/ Un point très important pour moi (crucial, même), est de pouvoir passer des backups de mes jeux (j'ai déjà fait l'expérience douloureuses de DVDs de console rayés par le frangin, ça fait super-chier...). Est-il possible de passer des backups sur les "nouvelles" versions ? Si oui, est-ce une manip software only ou faut-il souder un modchip ?

4/ Toujours sur les "nouvelles" versions, est-il possible de lancer, par une manipulation quelquonque, du code arbitraire ? Je n'aurais en effet rien contre le fait de pouvoir me servir de ma future Xbox360 comme d'un media-player, ou d'une plateforme LinuxPPC :-)

Posté(e)
1/ Il parait que les "nouvelles" Xbox360 ont un processeur gravé plus finement, ce qui empêcherait les RRoD. Info, ou intox ?

2/ Si cette "nouvelle" version de Xbox360 est effectivement meilleure, que dois-je faire pour, le jour de mon achat, être sûr d'acheter la nouvelle version ? (Et ne pas me faire avoir par un vendeur qui essaierait de me fourguer une vieille version de son ancien stock) ?

3/ Un point très important pour moi (crucial, même), est de pouvoir passer des backups de mes jeux (j'ai déjà fait l'expérience douloureuses de DVDs de console rayés par le frangin, ça fait super-chier...). Est-il possible de passer des backups sur les "nouvelles" versions ? Si oui, est-ce une manip software only ou faut-il souder un modchip ?

4/ Toujours sur les "nouvelles" versions, est-il possible de lancer, par une manipulation quelquonque, du code arbitraire ? Je n'aurais en effet rien contre le fait de pouvoir me servir de ma future Xbox360 comme d'un media-player, ou d'une plateforme LinuxPPC :-)

Lut' =)

1/Oui, les falcons

2/regarder sur le carton, il doit y avoir marqué "175W" (ou sur l'alim' enfin je crois)

3/Oui, Software only (sauf si tu as l'Hitachi V79 => Souder une puce obligatoirement)

4/Non, pas sur les denières, sauf si tu installe une infectus, il y a des tutos pour tout cela.

Voila =)

Posté(e)

Merci pour ces réponses efficaces !

Je me permet de demander quelques détails supplémentaires :

3/Oui, Software only (sauf si tu as l'Hitachi V79 => Souder une puce obligatoirement)

Y a-t-il un moyen de savoir au moment de l'achat quelle version du lecteur DVD est dans la console ? (En regardant sur le carton, donc ^^)

4/Non, pas sur les denières, sauf si tu installe une infectus, il y a des tutos pour tout cela.

Ok, merci !

Posté(e)

Tes questions trouveront réponses sur ce forum, car sujets longuement abordés ici... celà dit, moi je pardonne, car tu t'exprimes diablement bien et c'est tellement rare de nos jours !!! Marre du langage SMS !!!! :)

A+++

Posté(e)

Grace au tableau du recensement Benq et falcon j'ai trouvé mon bonheur aujourd'hui.

Toutefois sur le carton il y avait marqué 203 W, lot 742 team : ADUE. Date de fabrication 28/09/2007.

A l'interieur j'ai bien une alimentation en 175W, comme quoi le 203 w sur le carton n'est pas une donnée fiable...