Besoin D'aide, J'suis Noob !

Messages recommandés

Posté(e)

voila, je suis desole mais apres avoir lu moulte tutos et forum et faq et t'chat, je me retrouve face a un probleme...

voila, je viens d'acquerir une xbox, j'ai fais installé une puce aladin advance qui fonctionne bien. lorsque je l'active, le logo Xbox deviens bleu.

j'ai ensuite telecharger votre "masterCD" que j'ai ensuite graver comme image sur un CD-RW ( graver en vitesse 4x ).

je mets le cd-rw, je lance la box avec la puce, et la elle me dit qu'elle ne reconnait pas le cd et de verifier si c'est bien un jeux ...

j'ai changer de marque de CD-RW ( 3 fois ), telecharger un autre dash, modifier certaines config ( evox.ini par exemple ).... bref je ne sais plus koi faire ...

si qq'1 peut m'eclairer, je lui en serait eternellement reconnaissant ... enfin ca fais bcp mais bon, qd meme ..

merci

crying:0crying

Posté(e)

Salut !

Bon ben déjà sais-tu quelle est la marque du lecteur DVD de ta XBox ?

Samsung, Thompson ou Phillips ?

Je te conseille de lire ça : clique ici

Car apparemment ton problème vient de la compatibilité CD / lecteur... ;)

Posté(e)

arf, g 2 trous dans mon lecteur donc je suppose que c'est un samsoung c ca ??

j'ai essayé avec :

CR-RW verbatim data life plus, hi speed, 8x-10x, 700 mb

CD-RW TDK 12x, hi speed, 700 mb

DVD+RW philips 4x

et enfin CD-R swisstec +, 52 x, 700 mb

et ca marche apperment avec aucun

Posté(e)

:huh: .... faut lire un peu plus les gars !!!!!

... alors ton lecteur est un samsung, effectivement :wub: !!!

Mais je ne crois pas que tu es posé ton topic dans la bonne rubrique :wacko: !?

Bref... pour assurer la compatibilité pour que ta boxe lise les CD ou CDRW il faut graver an forçant la compatibilité... Néro le fait très bien ;)

Posté(e)
:huh: .... faut lire un peu plus les gars !!!!!

... alors ton lecteur est un samsung, effectivement  :wub: !!!

Mais je ne crois pas que tu es posé ton topic dans la bonne rubrique  :wacko: !?

Bref... pour assurer la compatibilité pour que ta boxe lise les CD ou CDRW il faut graver an forçant la compatibilité... Néro le fait très bien  ;)

Oups exact !

Thompson et Phillips c'est un seul gros trou !!! blush

(un peu plus gros pour le Phillips)

Désolé !!!

Posté(e)

desole de mettre trompe de place mais je desesperais ... logiquement, g bien graver. je suis passé par nero, g graver une image en 4x, g enlever l'onglet "joliet", en "disc at once, et g indiquer " force dvd-video compatibility mode...

je ne comprend vraiment plus, je tourne en rond !

Invité fredsky
Posté(e)

Comment fais tu pour changer les paramètres de l'image ??? Si c'est une iso, tu la grave en DAO et c'est tout, y rien à changer et on ne sait rien changer !!

A mon avis, tu as décomprimé l'iso avec winrar. L'image de gueux, c'est une archive winrar, tu extrais les fichiers de l'archive, puis tu grave le fichier iso, c'est tout. Faut pas ouvrir l'iso avec winrar et extraire les fichiers (pas bien !!)

A+

Posté(e)

desole de ne repondre que maintenant, gt au boulot... bon j'ai verifier ma procédure ! ce ne sont pas le sparamettre de l'image que j'ai changé mais celle de l'action de graver dans nero... j'ai lu dans votre forum qu'il etait bon de changer certain element lors du gravage...

je viens de refaire toute la manip : g re-telecharger mastercd-gueux... c 'est un fichier winrare, que je decompresse. je lance nero et je grave l'image qui se trouve dans mon dossier decompresser. est ce la bonne manip ???

ma box s'allume toujours pareil, le logo xbox est bleu mais elle ne reconnait pas le disque !

Posté(e)

je despere, je viens de passer environ 2h30 a graver, telecharger, tester, allumer eteindre, enfin tout essayer pour installer evox sur ma box... et ca marche toujours pas !

je voudrais savoir si qq'1 pourrait "prendre mon cas en main" et me depatouiller tout ca ...

je recapitule mon cas : xbox avec lecteur samsoung acheter il y a 2 semaines, installation d'une puce aladin advance.

test de la puce : j'allume, et le logo xbox deviens tout bleu !! ( je pense donc que la puce est bien installé et marche surtout que j'arrive toujours a lire les jeux normaux )

j'ai ensuite telecharger MasterCD_gueux ( fichier winrar ) que j'ai decompresse puis j'ai graver le fichier image grace a néro a faible vitesse ( 4x ) et avec l'option " force dvd video compatibility for Xbox ".

je l'ai grave sur 3 CD-RW différents, 1 DVD-RW et un CD-R : toujours le meme resultat.

j'ai meme tenter de telecharger d'autre dash, que j'ai transformer en fichier iso puis graver, toujours idem !

la BOX n'arrive pas à reconnaitre le disque .......

c'est surement une connerie mais je ne trouve plus d'idee pour me depatouiller, j'en appelle donc à une bonne ame pour me venir en aide ! sick

Posté(e)
" force dvd video compatibility for Xbox "
Meu non! faut pas forcer!!

Ecoute c'est simple: dans ton néro, menu fichier -> graver une image

là tu sélectionnes le .iso en question, ne touche à rien, ne règle rien, c'est tout bon ça va marcher, grave.

Posté(e)

salut

j'ai le meme lecteur que toi

essaye avec

cdr memorex 700mo

cdr phillips 700 mo

maxell 700mo

ou avec un dvdr ou rw si ta le matos

MMore dvd-r çà passe bien en 1x

TDK dvd-r çà passe avec du mal ( faut essayer plusieurs fois si il fais un bruit zarb) 1x

Fujifilm DVD-r çà passe nikel aussi meme en 2x

le DVD-rw imation çà marche bien aussi

un cd rw fujifilm 650mo passe aussi

mais a mon avis c une merde pendant la gravure ou l'iso qui est pas reconnu pour xbox

essaye de derarer( lol j'ai vu un post gt plié)

essaye d'extraire ton iso avec Qwix( dispo sur Gueux.net )

si il la reconnais pas => elle est dans les choux

ensuite tu la refais au propre toujours avec qwix (ya des fonctions tu verra c po dur )

pour nero je c pas comment vous faites

mais moi j'envoi boulet l'assistant

je fais fichier => ouvrir

je vais chercher mon image et je la brule sans rien touché

je c pas pourquoi tout le monde dis ouais touche a çà à çà

c nimp

si l'image est bien faite ya pu qu'a....

++

Posté(e)

nan désole, toujours pareil ... j'ai lancé nero sans rien changer, juste en gravant l'image sur :

tdk CD-RW 700

DVD-RW philips

verbatim CD-RW 8x-10x

et ca ne donne rien du tout, j'essaierais d'acheter d'autre marque mais bon, dans ce cas, je ne vois pas l'interet d'avoir le fameux lecteur samsoung !

Posté(e)
je ne vois pas l'interet d'avoir le fameux lecteur samsoung !

si tu avais u un autre lecteur c'est dans 500 mille marque que tu aurais pu investir

jette un oeil sur la section compatibilité

tu verra pourquoi le

samsoung
est mieu

au moin tu va pas te ruiner

++

Posté(e)

merci pour votre aide a tous mais mon probleme n'est toujours pas résolu, je viens d'essayer avec pas moins de 7 supports differents ( CD-RW, CD-R, DVD-RW ... et de marque differentes ) mais rien ni fait...

vos conseils ne m'ont malheureusement pas aidés meme s'ils etaint bienvenue et personne ne veux apperement trop s'embeter avec moi comme boulet, ce que je peux comprendre lol.

je m'en vais chercher des réponses sur d'autres sites ou certaines personnes auront peut etre d'autres meilleurs idees.. merci a tous qd meme !