ultraneojeff Posté(e) le 7 avril 2008 Posté(e) le 7 avril 2008 Bonjours Voila j'ai pretté ma consolue a une personne ayant les nouvelles 360 hdmi, moi j'ai une ancienne et sa console passait tre bien sur mon allime. l'autre personne ne pouvait pas brancher son allime sur ma consolle qui a +d'un an . la personne a forcer le branchement... et depuis ma console demarre meme plus avec mon allime donc l'original... aucun defaut visible sur la carte mere .... voila quand je dis que ça ne demarre pas c aucune reaction de la console le cercle ne reagit meme pas ... je vous remerci bcp Jeff Ps c maintenant que j'membrouille avec le gars? voila ben il va me faire travaillé pour rien ce naze....
-Zou- Posté(e) le 7 avril 2008 Posté(e) le 7 avril 2008 Normal, les nouvelles consoles (hdmi) consomment 175Watt, les anciennes 203Watt. Les nouvelles console sont donc équipée d'un transfot 175Watt tandis que les anciennes avaient un transfot 203Watt. Conclusion les nouvelles peuvent fonctioner sur les transfot des anciennes xbox car leur consomation ne dépasse celle du transfot des ancienne (elle consome 175 sur un transfot de 203, pas de soucis). C'était ton cas. Par contre l'inverse n'est pas possible, les anicennes consoles ne peuvent pas fonctioner sur les nouveaux transfot puisque qu'elles consome plus que les 175Watt fournis par les nouveaux transfot (la xbox consome 203Watt sur un transfot de 175Watt, pas bon ça!). C'était le cas de ton pote. Le truc c'est que M$ sait ça et donc pour empêcher que l'on branche des transfot de 175Watt sur une ancienne console, ils ont mis un détrompeur sur les connecteur des nouvelles alimentations. Ton pote en voulant brancher à tout prix l'alimentation de sa nouvelle console sur ton ancienne a dû forcer ce détrompeur et abîmer les connecteurs.
Arthkiller93 Posté(e) le 7 avril 2008 Posté(e) le 7 avril 2008 Lut, Et donc tu n'as plus qu'à racheter un tranfo. Ça se trouve à moins de 30€ sur ebay (lien avec recherche). Vérifie bien que ce soit du 203W PS : C'est un doué ton pote !
-Zou- Posté(e) le 7 avril 2008 Posté(e) le 7 avril 2008 Oui mais c'est lui qui avait une ancienne xbox avec transfot 203. Logiquement ce devrait être son pote qui ne pourrais pas utiliser sa xbox (à cause de sont transfot 175Watt grillé).
bugess Posté(e) le 7 avril 2008 Posté(e) le 7 avril 2008 salut franchement cela ne doit pas agir sur le demarrage, le faite d'avoir une alime d'une puissance differente , empeche pas le demarrage , ni le fonctionnement , tu peux juste avoir des defauts d'affichage de ralentissement , mais en aucun cas d'empecher le boot. Le detrompeur empeche effectivement l'inversion , mais s'il a forcé il a surement abimé une soudure sur la CM ou te connecteur , commence par verifier la continuité prise carte mere , puis teste ton alime. Pour info une alime en sous puissance va commencer a chauffer , consomner une intensité superieure a celle preconisé , et si elle est equipéed'une securité de sur intensité , va dejoncter , protection rearmable ou non , fusible ou bilame . monter une alime plus puissante n'a une insidence , elle ne debite, que ce qu'on lui demande @+
ultraneojeff Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Posté(e) le 7 avril 2008 je rappele que mon allime est oki vu qu'elle a pas bouger de chez moi et sur la console rien ne se voi rien a crammer je comprend pas ....comment une allime qui doit fournir moins peu griller une xbox qui demande plus(une encienne)? je chercher avec mon voltmettre depuis ce matin... merci en tout cas, tout idée est bonne a prendre donc lachez vous les gueux, j'irais l'engueler apres avoir reparé
ultraneojeff Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Posté(e) le 7 avril 2008 Oui aussi dans mon cas, que peut'il lacher en premier? les fusibles??
bugess Posté(e) le 7 avril 2008 Posté(e) le 7 avril 2008 re un peu de passiance , je vais te poster un schema de controle ce soir , j'ai pas fini mon petit tuto , consernant les valeurs de sortie de l'alime , et la partie entré de la CM @+
ultraneojeff Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Posté(e) le 8 avril 2008 oulala mortel mec t'assure j'attend alors!!!
Afterdie Posté(e) le 8 avril 2008 Posté(e) le 8 avril 2008 (modifié) En faite, ton pote à tellement forcé, que le port alim sur la console à du etre cassé regarde cette photo que j'ai prise avec mon telephone. Il y a une grosse difference entre les deux, ton à forcé et il à tout niqué !!!! Je pense que les dégats sont bien plus grave qu'un simple probleme de soudure . Modifié le 8 avril 2008 par Afterdie
80Y Posté(e) le 8 avril 2008 Posté(e) le 8 avril 2008 Pareil, à mon avis c'est irréversible, ton pote a du arracher la prise sur la cm ----> SAV
-Zou- Posté(e) le 8 avril 2008 Posté(e) le 8 avril 2008 Le sav ne prendra pas la console car c'est l'utilisateur qui a abimé la console.
Afterdie Posté(e) le 8 avril 2008 Posté(e) le 8 avril 2008 Apart si il sort un bon mito , il leurs dit que son alim est HS, M$ lui envoie une alim, il les appels et dit que leurs alim à niqué la prise deriere sa console... Mais bon c'est hors la loi !!!! donc ne le fait pas
ultraneojeff Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Posté(e) le 8 avril 2008 Les mecs, je vous ai dis de ne pas delibéré sur les allimes... la mienne marche toujours (testé sur 2 xbox) et la sienne marche toujours meme s'il a explosé le detrompeur... pour ma console ben grace a lui elle ne demarre plus , je teste tous les composant et ne trouve rien, peu etre suis-je allé au travers de la faille?? je ne trouve pas ce qui a pu grillé par ça faute, rien n'est visible a l'oeil. j'en suis debousolé (c ma console quoi ). Voila pour les precisions. merci au dieux gueux lol
bugess Posté(e) le 8 avril 2008 Posté(e) le 8 avril 2008 re je vois que cela n'avance pas , si ton alime est fonctionnelle et tu l'as verifié , j'ai tout de meme annoté le connecteur pour une verife , pour controler le connecteur d'entré , tu demontes ta console , tu reperes l'emplacement J9A2 DC power qui se trouve juste a cote du connecteur et tu verifies la tension 5V de standby entre 1 et 2 , si tu n'as pas les 5V ton connecteur est deterioré , si par contre la tension est presente , il va falloir continuer le recherche via le transistor de commande marche , qui alimente la pins 7(Power enable) en 3.2V pour valider les sorties 12V @+
ultraneojeff Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Posté(e) le 8 avril 2008 une question, mon voltmetre je dois le positionner sur quoi? merci.
ultraneojeff Posté(e) le 8 avril 2008 Auteur Posté(e) le 8 avril 2008 (modifié) bon j'ai test en dcv 20 je trouve 0.06 au lieu de 5 volts enssuite j'ai tester sur une autre console, et la miracle 5v... je pense que tu a serné le problem en un post!! je peu fair quoi maintenant changer le connecteur de l'allime ?(si c'est ça le problem j'en ai un) voila. merci ps: Je ne fait rien j'attend le feu vert... Modifié le 8 avril 2008 par ultraneojeff
ultraneojeff Posté(e) le 9 avril 2008 Auteur Posté(e) le 9 avril 2008 Je vien aux nouvelles, j'ai pas trop capté j'ai desouder tant bien que mal la prise de l'allime sur la cm, mais impossible de l'enlever bien j'ai donc songer a tout ressouder et essayé un decapeur thermique.... je test quand meme et la miracle ça remarche .... decidement crosoft avec leur panne qui se reglent avec des bout de gomme et faire choffer une connectique ... voila merci a tout le monde pour l'aide aportée
bugess Posté(e) le 9 avril 2008 Posté(e) le 9 avril 2008 cela peut egalement provenir de la languette de contact du connecteur , borne 8 qui était deformé ou en contact avec une autre a l'interieur du bloc ? content pour toi @+
Messages recommandés