Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, voila j'ai flashé pour la première fois ma Xbox 360 (lecteur BenQ) il y a peu, vu l'avis général je me suis tourné sans hésiter vers C4EVA 1.4.1 en vitesse 8x. Seulement après 4 jours d'utilisation, je commence sérieusement à m'inquiéter, le lecteur optique fait un bruit pas possible !! J'ai l'impression que la lentille est bien plus sollicitée qu'avant. Est-ce la vitesse de lecture ou le fait qu'elle lise des jeux gravé qui fait ça ? J'ai d'ailleurs eu mon premier freeze au cours d'un chargement, est-ce que cela peut être en rapport avec le fait que le jeu ne tourne pas assez vite ?

Quoi qu'il en soit j'aimerais revenir à la vitesse d'origine, j'ai bien entendu conservé mon ORIG.BIN, est ce que cela

fonctionne comme pour le frimware d'origine en effaçant directement mon iXtrem 8x et en le ré-écrivant en 12x ?

Modifié par NeXide
Posté(e) (modifié)
Bonsoir à tous, voila j'ai flashé pour la première fois ma Xbox 360 (lecteur BenQ) il y a peu, vu l'avis général je me suis tourné sans hésiter vers C4EVA 1.4.1 en vitesse 8x. Seulement après 4 jours d'utilisation, je commence sérieusement à m'inquiéter, le lecteur optique fait un bruit pas possible !! J'ai l'impression que la lentille est bien plus sollicitée qu'avant. Est-ce la vitesse de lecture ou le fait qu'elle lise des jeux gravé qui fait ça ? J'ai d'ailleurs eu mon premier freeze au cours d'un chargement, est-ce que cela peut être en rapport avec le fait que le jeu ne tourne pas assez vite ?

Quoi qu'il en soit j'aimerais revenir à la vitesse d'origine, j'ai bien entendu conservé mon ORIG.BIN, est ce que cela

fonctionne comme pour le frimware d'origine en effaçant directement mon iXtrem 8x et en le ré-écrivant en 12x ?

slt

si ta lentille fait du bruit ce n 'est pas du a la vitesse ,je suis sur benq flashé 8x depuis peu (2 semaine) et aucun problème

cela doit plutot venir de tes médias sur lesquels tu graves et ce que tu fais avalé a ton lecteur, sur les mediarrange imprimable j'ai souvent ce problème au démarrage mais jamais sur verbatim et originaux donc tu n'as pas a t'inquiéter...

pour repasser en "orig.bin" il vaut mieux réeffacer ton firmware puis flasher ensuite sinon tu risques d'avoir des erreurs d'écriture

++

Modifié par solibox
Posté(e)

Oui, faut d'abord voir sur quoi tu graves.

Concernant le freeze je ne pense pas que cela ai un rapport. Si la console a du mal à lire un DVD elle le dis (elle donne un message du style "erreur de lecteur le DVD est peut-être sale ou endomagé").

Posté(e) (modifié)

Je grave sur Bulkpaq et Philips tous gravés en x1, je n'ai jamais eu de disque illisible mais ce frottement m'inquiète vraiment. Concernant le freeze je ne comprend pas, je fais tout pour que la console soit le mieux refroidie, j'ai tout nettoyé (j'ai même un rad en plus ajouté au SAV), j'ai un Whisper, le capot reste ouvert tout est aéré bref elle chauffe beaucoup moins qu'a l'origine. :(

EDIT : Je viens d'essayer un jeu original et à mon grand étonnement plus aucun bruit suspect donc je pense que vous avez raison cela doit venir du media, vous utilisez quoi vous ?

Modifié par NeXide
Posté(e)

C'est clair que la différence selon les DVD vierges utilisés est stupéfiante ! Niveau bruit, rapidité etc... Le VERBATIM est cher certes mais le VERBATIM est l'ami de vos lentilles.

C'est trop MDR quand même que le BENQ n'aime pas les dvd vierges phillips, il me semble qu'on parle de lecteur BENQ Phillips non ?

Posté(e)

Pour le freeze, il ne faut pas faire d'amalgame. C'est pas parce que ta console a freezée qu'elle chauffe de trop (lol freezer <-> chaufer ils auraient pu choisir un meilleur terme). Les bug ça existe.

Posté(e) (modifié)

Bon bah après quelques heures de jeu, rien à signaler. C'est dommage car hormis le bruit suspect, il n'y a aucun problème, aucune saccade ni rien. J'aimerais trouver des Verbatim mais quand je vois les prix je prend peur, ou en trouver ?

EDIT : J'ai trouvé cette offre pour des Verbatim made in Singapour mais je ne connaissait pas ce site avant, ça vaut le coup ?

lien : http://www.netsoftmedia.com/verbatim/inter...310/france.html

Modifié par NeXide
Posté(e)

Bon j'ai eu mes Verbatims hier et presque aucune différence, mes originaux passent toujours sans bruit de leur coté.

Vous pensez qu'en 12x les choses s'arrangeront ?

Posté(e)

Ben le prob c'est qu'on n'a pas la console sous les yeux. Si ça se trouve, le bruit est normal et le même pour tous les benq.

Posté(e)

Oui c'est vrai ça d'abord... Les backups font tout de même plus de bruit que les originaux, quel que soit le lecteur, et quelle que soit la marque des DVD vierges.

Par contre sur certains jeux en 8x j'ai remarqué moi aussi une sollicitation plus importante de la lentille (en tous cas en 12x on ne l'entendais pas aussi nettement) mais peut être aussi qu'en 12x le bruit du DVD en rotation couvrait le bruit de la lecture...

Ce qui est sûr c'est que celui qui joue la nuit entend plus sa console que sa tv :D

Posté(e)
Par contre sur certains jeux en 8x j'ai remarqué moi aussi une sollicitation plus importante de la lentille (en tous cas en 12x on ne l'entendais pas aussi nettement) mais peut être aussi qu'en 12x le bruit du DVD en rotation couvrait le bruit de la lecture...

C'est ce que je pense surtout.

Posté(e)

Vous avez raison, je pense que je me fais un peu de soucis pour rien. Si il y aurait vraiment un problème la console me le dirais et je me taperais des "disques illisibles", là je n'ai jamais eu de soucis alors pourquoi s'en faire ? :P

Par contre, j'ai récemment installé un Whisper MAX avec l'alimentation 12V du lecteur, le bruit est monstrueux mais c'est vraiment efficace. J'ai cependant quelques affichages de textures en retard ou du clipping (surtout sur R6 Vegas 2). Je voulais vous demander si cela etait "normal" en prenant compte que mon lecteur est en 8x est que l'alim du lecteur est partagé avec celle ve mon nouveau ventilo.