Messages recommandés

Posté(e)

Superken7 propose un utilitaire permettant de patcher les .WAD dans le systemmenu et en particulier les fichiers WiiSystemmenu-vXXX.wad.

Rappel des faits:

Dans quelques temps, Nintendo procédera à une mise à jour système qui activera l'utilisation du firmware IOS37. Ce dernier contient des modifications au niveau de la sécurité qui empêcheront l'utilisation de disques signés via Trucha Signer.

Solution:

Pour empêcher celà Superken7 a créé Wadpatcher. Vous pourrez ainsi patcher votre WiiSystemmenu et le substituer avec un autre rendu compatible avec Trucha Signer. Un test concluant a été réalisé avec Naruto Clash of The Ninja Revolution.

Fonctionnement:

L'utilisation est relativement simple : vous devez extraire le RVL-WiiSystemmenu depuis la partition update utilisant Trucha Signer (ceci se trouve dans le répertoire _sys). Patcher l'archive avec wadpatcher et placer la version patcher dans votre ISO. Wadpatcher indiquera quelle version l'ISO utilisait avant d'être patchée et vous permettra d'utiliser une autre version (la version 30 est recommandée). Pour le moment, Wadpatcher ne permet pas de patcher directement l'ISO, mais Superken7 indique qu'il réalisera peut-être une autre version qui patchera automatiquement. En attendant il faut utiliser Trucha Signer.

Si le binaire Linux vous pose problème, vous pouvez simplement compiler le votre via le makefile présent dans l'archive. Si le binaire ne fonctionne pas, essayez d'installer certaines librairies via la commande : apt-get install build-essential libssl-dev

download.gif WiiSystemmenu wadpatcher v1

homesite.gif  Site officiel : http://www.elotrolado.net/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1022

Posté(e)

Salut,

Très bonne news, merci legueux ^_^

Merci aussi à Superken7 d'avoir pri de l'avance et nous sortir le soft au bon moment, pas une fois que tout le monde est en galère avec son nouveau jeu.

@+

EDIT : Testé avec Mario Galaxy et ça marche. J'ai mi l'IOS9 et le jeu ne me demande pas la mise à jour sur une console v3.1 (v1) . J'ai vraiment très hâte de voir ce que Mario Kart nous cache ^_^ .

Invité georges75
Posté(e) (modifié)

merci pour ce TOOL ;)...si quelqun peux nous detailler un peux plus la marche a suivre ..merci ^^

Modifié par georges75
Posté(e)
Salut,

Très bonne news, merci legueux ^_^

Merci aussi à Superken7 d'avoir pri de l'avance et nous sortir le soft au bon moment, pas une fois que tout le monde est en galère avec son nouveau jeu.

@+

EDIT : Testé avec Mario Galaxy et ça marche. J'ai mi l'IOS9 et le jeu ne me demande pas la mise à jour sur une console v3.1 (v1) . J'ai vraiment très hâte de voir ce que Mario Kart nous cache ^_^ .

Bonjour, Pourquoi as tu choisi IOS9? Il est pourtant conseillé de choisir IOS30. Combien de versions d'IOS existent ils et laquelle choisir pour la modif en fonction du jeu? Pour etre sur qu'il passent, me conseilles tu de changer l'IOS de tous mes jeux modifiés que ce soit avec trucha ou un fichier PPF? manhunt, no more heroes, Naruto EX2 etc... SI j'ai bien compris, il faut changer l'IOS des jeux modifiés meme s'il n'ont pas l'ios 37 et tout les jeux qui aurront IOS37? C'est biença????

Posté(e)

salut,

je comprends mal (car en plus le site d'origine est espagnol), il s'agit de remplacer un fichier systeme dans la mise à jour intégrée au jeu, par la version 30? c'est la version 30 de quoi? des mises à jour? et la v30 est plus basse que la 3.1 de ta console alors la mise à jour se fait pas, c'est çà?

mais faut le faire pour tout les jeux qu'on achète alors oui? (on peut plus mettre des originaux dans la console donc faut obligatoirement en faire un backup pour les neutraliser?)

merci!

Invité georges75
Posté(e) (modifié)

salut,

je comprends mal (car en plus le site d'origine est espagnol), il s'agit de remplacer un fichier systeme dans la mise à jour intégrée au jeu, par la version 30? c'est la version 30 de quoi? des mises à jour? et la v30 est plus basse que la 3.1 de ta console alors la mise à jour se fait pas, c'est çà?

mais faut le faire pour tout les jeux qu'on achète alors oui? (on peut plus mettre des originaux dans la console donc faut obligatoirement en faire un backup pour les neutraliser?)

merci!

PS: Avec wadpatcher v1 quand je glisse le fichier RVL-WiiSystemmenu-v258.wad.out.wad de NARUTO version US ) il me dit en fenetre DOS : IOS version 30 ( ça c'est la version IOS30 de NARUTO c'est ça ?) et apres : ENTER news ISO version ? je met quoi ? ( dans le cas de NARUTO l'IOS est 30) je met 30 ?...donc si dans le futur un fichier RVL-WiiSystemmenu indique IOS37 ( ce qui n'est pas le cas a ce jour ) je met la valeur 30 toujours?

PS: merci Shakin pour les explications ;)

Modifié par georges75
Posté(e)

Ce n'est pas pour tout de suite, mais pour les futur jeux, je n'ai fait qu'un teste afin d'approuver le bon fonctionnement sur un jeu qui jusque là était celui qui avait tout bouleversé.

J'ai pris IOS9 car c'est le plus ancien, des IOS il y en à pas mal ( voir là news Mise à jour Wii : le point ).

Ce soft à pour but d'empêcher l'installation de la prochaine mise à jour qui contiendrai l'IOS37 qui corrigerai la faille Trucha. Donc pour tout les prochains jeux ( en particulier Mario Kart ) il faudra faire très attention.

Invité georges75
Posté(e) (modifié)
Ce n'est pas pour tout de suite, mais pour les futur jeux, je n'ai fait qu'un teste afin d'approuver le bon fonctionnement sur un jeu qui jusque là était celui qui avait tout bouleversé.

J'ai pris IOS9 car c'est le plus ancien, des IOS il y en à pas mal ( voir là news Mise à jour Wii : le point ).

Ce soft à pour but d'empêcher l'installation de la prochaine mise à jour qui contiendrai l'IOS37 qui corrigerai la faille Trucha. Donc pour tout les prochains jeux ( en particulier Mario Kart ) il faudra faire très attention.

Donc en gros Shakin si mario kart contient l'IOS37 il faudra patcher avec wadpatcher v1 et mettre l'IOS 30 pour Mario kart par exemple...et ça empechera mario kart d'installer l'IOS37 est ce cela si j'ai bien compris ??

PS: en gros tout ça n'est pas trés claire du tout ? ca modifie le boot de la console ou du jeux ? car dans ce cas c'est bien l'ISO que l'on patch pas la console?...et ça sera a faire a chaque prochains jeux qui ont la mise a jour IOS37??

Modifié par georges75
Posté(e)

Bonjour.

OK merci.

Une petite question :

Est ce que cette nouvelle MAJ (contenant l'IOS37) empechera les anciens back up de fonctionner?

Faudra il refaire nos back up?

Merci

Invité georges75
Posté(e) (modifié)

ce que je ne saisis pas bien Shakin ;) ca sera donc ( si j'ai compris ) chaque jeux futur qui sortent il faudra donc verifier et patcher si ils on l'IOS37 dedans et avec cet utilitaire wadpatcher v1 changer la valeur 37 par la valeur 30 par exemple ? c'est ça ?..Merci de nous confirmer si c'est ça ^^

Modifié par georges75
Posté(e)

Non cela n'empêchera pas le lancement des anciens backup mais seulement ceux signés Trucha et normalement le Freeloader aussi. Mais je n'ai pas beaucoup d'info là dessus, lisez les news.

Attendons ensemble l'arrivée du fameux IOS37 et plus de réponses nous seront apportées.

EDIT : Tout à fait, obliger de jouer avec le backup et pas l'original.

Invité georges75
Posté(e) (modifié)
Non cela n'empêchera pas le lancement des anciens backup mais seulement ceux signés Trucha et normalement le Freeloader aussi. Mais je n'ai pas beaucoup d'info là dessus, lisez les news.

Attendons ensemble l'arrivée du fameux IOS37 et plus de réponses nous seront apportées.

oui je suis OK avec toi attendons l'arrivée de l'IOS37 mais a ce que je comprends chaque jeux ( iso ) futur qui comprendra dans ce fameux fichier RVL-WiiSystemmenu ( l'IOS37 ) , Il faudra alors le patcher avec wadpatcher v1 et changer le code 37 par le code 30 c'est ça?

Modifié par georges75
Posté(e)

Va donc falloir attendre un peu, avant l'acheter dès sa sortie.

Invité georges75
Posté(e) (modifié)
Tu as tout compris ^_^

ba oui Shakin je penses avoir compris :) mais un gars sur un forum a dit ca patch ta console WiiSystemmenu wadpatcher v1 ca patch pas l'iso il a dit en faite que ca bloque ta Wii par exemple en IOS30 c'est la que j'ai pas capté :)

Modifié par georges75
Invité georges75
Posté(e)
C'est faut, ca patch en rien la console :0

oui c'est bien ce que je pensais ça ne patch que l'ISO

Posté(e)

Salut,

C'est encore un peu flou pour moi :

IOS37 -> vérification plus minutieuse des signatures donc trucha/freeloader ne passeraient plus.

Si on patch l'iso avec le wadpatcher, on le force à utiliser un IOS de notre choix pour lancer le jeu (par exemple l'IOS30).

A l'heure actuelle, les jeux les plus récents réclamment l'IOS30 (le dernier qui dispose encore de la faille sur les signatures).

Prenons le cas de No More Heroes US, on en fait une image iso dont on modifie les modes vidéo pour la rendre compatible console PAL.

On signe l'image avec Trucha signer. Le jeu demandera toujours l'IOS30 comme avant signature.

L'IOS37 est censé bloquer les disques signés par Trucha, mais vu que NoMoreHroes demande à la console l'IOS30 pour se lancer, il ne devrait pas y avoir de problème.

Selon ce raisonnement, les jeux signés grâce à Trucha, ainsi que le freeloader, fonctionneront toujours vu qu'à leur lancement, ils ne demanderons pas l'IOS37 à la console.

Ce wadpatcher servirait alors seulement à pouvoir "trucha-signer" un futur jeu demandant l'IOS37.

Voilà ce que j'ai compris, le soucis c'est que c'est faux.

Si c'est le jeu qui demande à la console d'utiliser un IOS particulier, les jeux modifiés avec trucha et le freeloader marcheront encore tant qu'ils ne demandent pas l'IOS37. Ainsi le freeloader marcherait toujours.

On peut m'expliquer?

Invité georges75
Posté(e)
Salut,

IOS37 -> vérification plus minutieuse des signatures donc trucha/freeloader ne passeraient plus.

Si on patch l'iso avec le wadpatcher, on le force à utiliser un IOS de notre choix pour lancer le jeu (par exemple l'IOS30).

A l'heure actuelle, les jeux les plus récents réclamment l'IOS30 (le dernier qui dispose encore de la faille sur les signatures).

Prenons le cas de No More Heroes US, on en fait une image iso dont on modifie les modes vidéo pour la rendre compatible console PAL.

On signe l'image avec Trucha signer. Le jeu demandera toujours l'IOS30 comme avant signature.

L'IOS37 est censé bloquer les disques signés par Trucha, mais vu que NoMoreHroes demande à la console l'IOS30 pour se lancer, il ne devrait pas y avoir de problème.

Selon ce raisonnement, les jeux signés grâce à Trucha, ainsi que le freeloader, fonctionneront toujours vu qu'à leur lancement, ils ne demanderons pas l'IOS37 à la console.

Ce wadpatcher servirait alors seulement à pouvoir "trucha-signer" un futur jeu demandant l'IOS37.

Si c'est le jeu qui demande à la console d'utiliser un IOS particulier, les jeux modifiés avec trucha et le freeloader marcheront encore tant qu'ils ne demandent pas l'IOS37. Ainsi le freeloader marcherait toujours.

On peut m'expliquer?

oui c'est ce que je penses aussi ce wadpatcher va servir pour les futur jeux ( ISO ) en IOS37

Posté(e)
Salut,

On peut m'expliquer?

oui c'est ce que je penses aussi ce wadpatcher va servir pour les futur jeux ( ISO ) en IOS37

par contre une chose qui est sur avec l'iso 37 c'est que dans tout les futur jeux qui vont l'inclure ont ne pourra pas jouer avec l'original obliger de passer par un backup , et avis perso pour mario kart je ne pense pas que a si peut d'intervelle entre la sortie de naruto et de celuici ils auront eu le temps d'inclure l'activation de l'iso 37

Posté(e)

Le IOS37 est "dengereux" si il est installé sur votre console, si il est compri dans un jeu il n'y a pas de souci, il suffi de le patcher.

Tant que vous n'avez pas installer de nouveau firmware contenant l'IOS37 vous pouvez utilisez des jeux signer Trucha.

Si un jeu propose une mise à jour, il suffi de patcher le WiiSystemmenu-vXXX.wad contenu dans ce jeu et il devrai se lancer sans souci.

@popoleman : Il y a bien un moment ou il faudra l'inclure dans un jeu. Tu sais les jeux sortent sans cesse, si on raisonne comme ça il ne la mettrons jamais cette mise à jour ^_^

Posté(e) (modifié)

<_< ya aussi un truc qui m'intringue pour ssb je voulais pas avoir de chaine en double alors j'ai patcher le jeux avec wiibrickblocker et nikel sa me demandait plus de mise a jour wii , alors dite moi pourquoi se logiciel marcherais pas pour l'iso 37 et les futur jeux???????

et j'oubliais isopatcher un soft qui permet de patcher un jeux en choisissant le type d'iso qu'on veut lui attribuer??????

Modifié par popoleman
Posté(e)

WiiBrickBloacker c'est avéré non compatible avec certains jeux ( je ne les ai plus en tête ) mais celui ci est à mon avis plus prometteur.

Mais qui sait, peut etre qu'il sera contrer par le jeu en lui même qui vérifiera son tour si la console à bien été updater. Pour rappel, Mario Galaxy en backup se lançait sans problème mais avec les anciens codes de puces ils nous affichait une erreur 001.

Mieu vaut ne pas crier victoire trop vite.