Hagen Posté(e) le 6 avril 2008 Posté(e) le 6 avril 2008 slt voila je voudrais faire un achat au japon et je sais que je payerais la douane mais je voudrais savoir si les frais sont calcules sur le prix de l' objet sans les fdp ou avec les fdp merci pour cet eclaircissement
raydenxxx Posté(e) le 6 avril 2008 Posté(e) le 6 avril 2008 il y a aussi des frais de dossier a ajouter. Pas seulement un % du montant. ++
Jlz Posté(e) le 6 avril 2008 Posté(e) le 6 avril 2008 le fameux % c'est souvent 19,6% ca correspond a la tva et en effet il faut rajouter des frais qui correspondent a la remuneration du 'comptable de l'état' .... http://www.douane.gouv.fr/ ++
-Zou- Posté(e) le 6 avril 2008 Posté(e) le 6 avril 2008 et il ne faut pas oublier aussi les différentes taxe d'importations potentielles qui dépendent de la nature de l'objet. Par exemple si t'importe un écran avec un port HDMI t'as une taxe européenne (de 4% je crois). Le prob c'est que c'est pas constant ça dépend du douanier des fois ils te font payer que la TVA+frais divers, des fois y a pas de TVA, des fois tu te tapes des taxes supplémentaires,...
darkmaster60 Posté(e) le 6 avril 2008 Posté(e) le 6 avril 2008 Yop', tu paie aussi l'ouverture du dossier a ton livreur (la plupart du temps a chronopost)
raydenxxx Posté(e) le 6 avril 2008 Posté(e) le 6 avril 2008 et il ne faut pas oublier aussi les différentes taxe d'importations potentielles qui dépendent de la nature de l'objet. Par exemple si t'importe un écran avec un port HDMI t'as une taxe européenne (de 4% je crois). Le prob c'est que c'est pas constant ça dépend du douanier des fois ils te font payer que la TVA+frais divers, des fois y a pas de TVA, des fois tu te tapes des taxes supplémentaires,... Tout à fait Pour cela que je n'ai pas précisé de % dans mon post. J'ai même une fois payé et les fdp étaient inclus dans le total. Bref, pour moi c'est vraiment la loterie la douane, heureusement c'est quand même très très rare je trouve. Mais on ne peut pas calculer le montant exacte total à mon avis, faut être douanier pour ca lol. ++
Hagen Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Posté(e) le 6 avril 2008 merci pour vos reponses en fait c' est une ps3 que je voudrais acheter a une boutique au japon sur ebay et comme yen a qui mont dit si c' est sur ebay tu ne paieras pas de douanes et d' autres m'ont dit le contraire je cherchais plusieurs avis pour m' aider a peser le pour et le contre
darkmaster60 Posté(e) le 6 avril 2008 Posté(e) le 6 avril 2008 (modifié) Tu payera que si tu te fait griller quoi Le mieux est de demander au vendeur de mettre "gift" dessus, sa passera encore plus facilement Modifié le 6 avril 2008 par darkmaster60
-Zou- Posté(e) le 6 avril 2008 Posté(e) le 6 avril 2008 Tu payera que si tu te fait griller quoi Le mieux est de demander au vendeur de mettre "gift" dessus, sa passera encore plus facilement Ben le fait de mettre la mention gift ne garantis rien. C'est un truc qu'on donne mais c'est pas pour ça que le douanier ne regardera pas le colis s'il y a marqué gift.
Messages recommandés