Messages recommandés

Posté(e)

slt voila je voudrais faire un achat au japon et je sais que je payerais la douane mais je voudrais savoir si les frais sont calcules sur le prix de l' objet sans les fdp ou avec les fdp merci pour cet eclaircissement :)

Posté(e)

il y a aussi des frais de dossier a ajouter.

Pas seulement un % du montant.

++

Posté(e)

et il ne faut pas oublier aussi les différentes taxe d'importations potentielles qui dépendent de la nature de l'objet. Par exemple si t'importe un écran avec un port HDMI t'as une taxe européenne (de 4% je crois). Le prob c'est que c'est pas constant ça dépend du douanier des fois ils te font payer que la TVA+frais divers, des fois y a pas de TVA, des fois tu te tapes des taxes supplémentaires,...

Posté(e)
et il ne faut pas oublier aussi les différentes taxe d'importations potentielles qui dépendent de la nature de l'objet. Par exemple si t'importe un écran avec un port HDMI t'as une taxe européenne (de 4% je crois). Le prob c'est que c'est pas constant ça dépend du douanier des fois ils te font payer que la TVA+frais divers, des fois y a pas de TVA, des fois tu te tapes des taxes supplémentaires,...

Tout à fait

Pour cela que je n'ai pas précisé de % dans mon post.

J'ai même une fois payé et les fdp étaient inclus dans le total.

Bref, pour moi c'est vraiment la loterie la douane, heureusement c'est quand même très très rare je trouve.

Mais on ne peut pas calculer le montant exacte total à mon avis, faut être douanier pour ca lol.

++

Posté(e)

merci pour vos reponses en fait c' est une ps3 que je voudrais acheter a une boutique au japon sur ebay et comme yen a qui mont dit si c' est sur ebay tu ne paieras pas de douanes et d' autres m'ont dit le contraire je cherchais plusieurs avis pour m' aider a peser le pour et le contre :)

Posté(e) (modifié)

Tu payera que si tu te fait griller quoi ;)

Le mieux est de demander au vendeur de mettre "gift" dessus, sa passera encore plus facilement

Modifié par darkmaster60
Posté(e)
Tu payera que si tu te fait griller quoi ;)

Le mieux est de demander au vendeur de mettre "gift" dessus, sa passera encore plus facilement

Ben le fait de mettre la mention gift ne garantis rien. C'est un truc qu'on donne mais c'est pas pour ça que le douanier ne regardera pas le colis s'il y a marqué gift.