Cherche Toile émerie Ou Papier De Verre Pour Métal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche un magasin ou un membre qui pourrait me trouver du papier de verre (ou toile émerie) pour Métal de taille très fine

Je ne trouve pas au dessus de 600 en magasin genre Castorama

Je recherche du 1000 / 1200 / 1500 / 2000

Si vous savez où trouver ça indiquez moi please ;)

Merci

Posté(e)

OUH le malin :0 :lol: il y est presque !!

Non mais les radiateurs :)

Je ferais un tuto pour la communauté

Merci pour leroy merlin

++

Posté(e)

je le fais toujours lol, je commence par du P600 et je fini par du P1200, pas la peine d'aller au dessus.

tu as du le remarquer sur les rad de la carte mère que je t'ai envoyé, non ?

Avec de l'artic silver 5 c'est le top.

Si tu en veux dis le moi je peux aller t'en chercher a Leroy Merlin, si tu n'en as pas près de chez toi :)

Posté(e) (modifié)

salut

toile émerie et papier a poncer !! c'est pas la meme chose et pas pour la meme utilisation

toile émerie , c'est pour les gros travaux de derouillage ou poncage grossier

le papier a poncer , au delas de Gr1000 , c'est :o , avec le 1000 c'est deja du super fin , du prepolissage , surtout avec du papier a l'eau , tu rajoutes de l'eau savonneuse , le 1500 a 2000 c'est par pour les memes applications , as tu deja utilisé du gr1000 a l'eau ? en carrosserie on utilise au maxi du 1000 pour faire les raccords de peinture , pour supprimer les voiles , c'est du polissage .

je vois pas ce que peux t'apporter les autres grains ? pour un bon contact , entre composants et radiateurs , a la base c'est du profilé brute de coulé annotisé , pour eviter l'oxydation , pour le reste c'est la pate de contatc bien fait le reste

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

Merci bugess pour tes explications :)

En effet, je connais la différence entre la toile émerie et le papier de verre, mais bon je voulais être le plus clair possible dans mon explication

je le fais toujours lol, je commence par du P600 et je fini par du P1200, pas la peine d'aller au dessus.

tu as du le remarquer sur les rad de la carte mère que je t'ai envoyé, non ?

Avec de l'artic silver 5 c'est le top.

Si tu en veux dis le moi je peux aller t'en chercher a Leroy Merlin, si tu n'en as pas près de chez toi

Bah écoute si cela te dérange pas, je veux bien, car je galère de mon côté à trouver :(

Je te MP

Merci

Posté(e)
salut

toile émerie et papier a poncer !! c'est pas la meme chose et pas pour la meme utilisation

toile émerie , c'est pour les gros travaux de derouillage ou poncage grossier

le papier a poncer , au delas de Gr1000 , c'est :o , avec le 1000 c'est deja du super fin , du prepolissage , surtout avec du papier a l'eau , tu rajoutes de l'eau savonneuse , le 1500 a 2000 c'est par pour les memes applications , as tu deja utilisé du gr1000 a l'eau ? en carrosserie on utilise au maxi du 1000 pour faire les raccords de peinture , pour supprimer les voiles , c'est du polissage .

je vois pas ce que peux t'apporter les autres grains ? pour un bon contact , entre composants et radiateurs , a la base c'est du profilé brute de coulé annotisé , pour eviter l'oxydation , pour le reste c'est la pate de contatc bien fait le reste

@+

quand tu dépasse le P1200-1500 c'est pour effectuer le "vide total" entre le CPU et son rad, afin d'ameliorer le contact thermique, certains n'utilise même pas de pate thermique !

J'ai poncé de la sorte un E6850 qui chauffait un peu j'ai gagné 10°.

Posté(e)

re

pour un vide total !!!!!!!!!!!!!!!! cela voudrait dire que le surface du radiateur et celle du CPU est super / super plane , mieux qu'une surface rectifiée , car je vois mal comment tu obtients une surface plane a la main ? quand a la planéité d'un composant , tu peux !!!

j'ai passé un radiateur et un CPU a la 3D , tu as des erreurs de planéité de +/- 0.2 , donc comment tu realises ton vide total sans pate ?

et ne pas oublier qu'une surface opale ou meme noir et plus conductrice qu'une surface brillante , la meilleur solution de transfert de temperature , je l'optiens avec des radiateurs ou elements de refroidissement alu anodisé noir et une bonne pate thermique ou pade thermique collant , qu'on trouve en epaisseur 0.2 mm

chaqu'un a sa methode , pour ma part tout mes montages sont realisés ainci

@+