Invité Augure Posté(e) le 24 avril 2003 Posté(e) le 24 avril 2003 Si tu as le jeux en fr, avant de le graver, vire tout les fichiers de langue, tu va voir tu va gagner une place folle. Je l'ai réduit a 2 GO comme ça moi en conservant que le français. Have fun
Invité dubedo Posté(e) le 24 avril 2003 Posté(e) le 24 avril 2003 Et c'est quoi comme dossier car y'en a un "map_de" j'aimerai bien le virer mais c'est quoi ? et je le renplace par quoi ?
Invité dubedo Posté(e) le 24 avril 2003 Posté(e) le 24 avril 2003 ok merci. et donc je dois remplacer le dossier et les sous dossiers par des vides avec les mêmes noms c'est cà!
Invité dubedo Posté(e) le 24 avril 2003 Posté(e) le 24 avril 2003 car ça sert pas ça quand on joue en français. Et les langues etrangères elle sont dans quel dossier?
moloko Posté(e) le 24 avril 2003 Posté(e) le 24 avril 2003 un tuto vu sur Xtrem ca devrait te dépanner g fait comme ca Sur le CD de Halo (version francaise), se trouve à peu prés 5.4 Go de données. On va donc faire un peu le ménage, pour ne pas encombrer inutilement le disque dur, et donc réduire ce jeu au minimum possible, sans réduire pour autant le format des animations. Sur ce CD se trouvent des démos (vidéos) de jeux et des parties pour le jeu en allemand qui ne sont pas utiles sur le disque dur. Je pars du principe que vous savez sauver le contenu d'un jeu sur le disque sur de votre PC (cf. le tuto "Ripp de jeux"). Dans le doute et pour éviter que le jeu plante, je n'ai pas effacé les fichiers génants, mais je l'es ai remplacés par des fichiers vides. Donc sur le CD, vous trouverez ce contenu : [DIR]bink [DIR]maps_de [DIR]maps_fr [DIR]Xdemos default.xbe 1ère manip : ************ Dans le répertoire "bink" on trouve ceci : attract1_de.bik attract1_fr.bik attract2_de.bik attract2_fr.bik attract3_de.bik attract3_fr.bik credits_fr.bik credits_de.bik intro_de.bik intro_fr.bik Ce sont des animations au format bink (lecteur dispo sur le net). On peut voir qu'il y a des animations allemandes et francaises. On ne va garder que les francaises. Pour ce faire, on va remplacer les animations que l'ont ne veut pas, par des fichiers vides, de taille 0 ko. On va donc créer un nouveau document "txt" qui ne contiendra rien, et que l'on va renommer par le nom des vidéos que l'on ne veut pas garder. -> ex: "Nouveau document.txt" devient "attract1_de.bik" -> ex: "Nouveau document.txt" devient "attract2_de.bik" -> etc... Avec cette première manip, on gagne à peu prés 600 Mo. 2ème manip : ************ Dans le répertoire "maps_de" on ne trouve que des maps allemandes. Les noms sont identiques à ceux du répertoire de maps françaises : a10.map a30.map a50.map b30.map b40.map beavercreek.map bloodgulch.map c10.map c20.map c40.map carousel.map chillout.map d20.map d40.map damnation.map hangemhigh.map loading.tga longest.map prisoner.map putput.map ratrace.map sidewinder.map ui.map wizard.map Vous pouvez remplacer tous ces fichiers par des fichiers vides de 0 ko. Avec cette deuxième manip, on gagne à peu prés 1.8 Go de plus. 3ème manip : ************ Dans cette partie du jeu, je n'ai pas supprimé l'exécutable du menu démo, mais juste remplacés les vidéos par des fichiers vides. Cela permet de ne pas planter le jeu si on va par inadvertance dans le menu Démo de Halo. Dans le répertoire "Xdemos" on trouve ceci: [DIR]media [DIR]videos xdemos.xbe xdemos.xdi On ne supprime pas les fichiers "xdemos.xbe" et "xdemos.xdi". Dans le répertoire "média" on trouve les sons et images du menu démos (je n'ai rien viré dans ce répertoire, il fait juste 7 Mo). Dans le répertoire "videos", se trouve ceci: Amped.bik Amped.png AmpedTeaser.png Azurik.bik Azurik.png Bloodwake.bik Bloodwake.png ff.png Fuzion.bik Gotham.bik Gotham.png Nighcaster.bik Nighcaster.png Oddworld.bik Oddworld.png Rallisport.bik Rallisport.png Thumbs.db Les fichiers .bik sont à remplacer par des fichiers vides. En gardant les autres fichiers intacts, on peut ainsi aller dans le menu démos et si on sélectionne une démo, on a juste droit à une erreur sous forme d'un son, mais pas de blocage. Avec ces trois manips, on réduit l'occupation disque dur à 2.33 Go, ce qui est plus appréciable.
Invité dubedo Posté(e) le 24 avril 2003 Posté(e) le 24 avril 2003 Merci beaucoup pour le tuto ça va me servir.
Invité dubedo Posté(e) le 24 avril 2003 Posté(e) le 24 avril 2003 c'est sur quel site que tu l'as trouvé? Tu sais s'il y a beaucoup de jeux sur xbox qui font plus de 4,7go?
moloko Posté(e) le 24 avril 2003 Posté(e) le 24 avril 2003 c sur ce site ds la section forum (très bon site aussi comme ici ) href='http://xtrem-forum.com/Website/index.php3' target='_blank'>http://xtrem-forum.com/Website/index.php3 qq aux jeux de + de 4.7go y en a pratiquement pas heureusement
Redfield1 Posté(e) le 25 avril 2003 Posté(e) le 25 avril 2003 Je crois que c'est un des jeux les plus simple a ripper; Il suffit simplement de commencer par remplacer par des dummys toutes les videos de démos ainsi que les 2 plus grosses vidéos (Cinématiques) en langue Germanique ! Et hop ça rentre pile poil sur un petit DVD-R . Comme ca tu peux conserver ton original et te servir de ta sauvegarde : C'est quand meme marrant que depuis tout ce temps, je trouve toujours deux minutes dans la semaine pour me faire regulierment un petit Halo dans la semaine ! Vivement Halo II . ... Redfield1 ...
DOCKY99 Posté(e) le 25 avril 2003 Posté(e) le 25 avril 2003 moi sur mon HD tous ce qui est DE a été virée et HALO fonctionne sans prob ya pas de check sur les fichiers apparament...
Invité Augure Posté(e) le 25 avril 2003 Posté(e) le 25 avril 2003 vi je confirme tu peux même les supprimer sans crainte, le jeu fonctionnera correctement
Invité dubedo Posté(e) le 26 avril 2003 Posté(e) le 26 avril 2003 Merci pour tous vos conseil! Dernière petite question : vous connaissez quelques titres qui font plus de 4,7go ? bon week end!
Messages recommandés