Fireball Posté(e) le 4 avril 2008 Posté(e) le 4 avril 2008 Salut, Je vais essayer d'être clair ! Sur une carte mère je désire remplir mes 4 slot de RAM 1 er dual channel : je mets 2x 2 Go de PC 6400 800MHz de marque x 2 ème dual channe : Je mets 2x 1Go de PC 6400 800Mhz de marque y Les marques étant pas les mêmne les "latency" ne seront pas les mêmes non plus .... Vous pensez quoi ! Pertes de performances ! ou gain de performances quand même ? ou alors j'ai meilleur temps de mettre seulement le 2x2Go ?
mikratek Posté(e) le 4 avril 2008 Posté(e) le 4 avril 2008 Pourquoi autant de ram Un system 32 bits n'utilise deja pas 4 Go de DDR.
Fireball Posté(e) le 4 avril 2008 Auteur Posté(e) le 4 avril 2008 la n'est pas la question mon lapinou je tourne avec windows vista 64 bit ! c'est surtout pour des progs de rendu 3D et de calcul d'élément finis !
mikratek Posté(e) le 4 avril 2008 Posté(e) le 4 avril 2008 ok Bah si tes barretes ont une latence differente le system prendera la plus elevée, de toute façon en DDR2 les latences sont asser élevées.
Fireball Posté(e) le 4 avril 2008 Auteur Posté(e) le 4 avril 2008 t es sûr ? Le système ne va pas plutot se caler les latence les plus basses ? et baisser celle des plus hautes ?
mikratek Posté(e) le 4 avril 2008 Posté(e) le 4 avril 2008 C'est ce que je dis mais dans l'autre sens plus la latence est basse mieux c'est. Le system va se caler su la latence la plus haute.
Fireball Posté(e) le 4 avril 2008 Auteur Posté(e) le 4 avril 2008 (modifié) oui non mais tu as raisons shame on me ! Mais je crois pas que je vais coupler ces barettes ! Je vais revendre les deux de 1 go et garder celles de 2 Go ! parce que en plus 6 go ca va commencer a chauffer ! et je peux pas la ventiler cette ram ! Modifié le 4 avril 2008 par Fireball
radada Posté(e) le 4 avril 2008 Posté(e) le 4 avril 2008 Les rams se n'est pas ce qui chauffe le plus. J'ai essayer recement 1 Go en 5300 et 1.5 Go en 4300 et bien meme si la vitesse est plus lente le rendement est ameliorer. Alors avec 6 Go sa doit bien le faire
nono85 Posté(e) le 4 avril 2008 Posté(e) le 4 avril 2008 (modifié) j ai 8 go sur mon pc en corsair et oui sa le fait mes ces sur 8 go sa sert pas a grand chose mes j aime bien le top et on est parrer pour plus tard lol Modifié le 4 avril 2008 par nono85
radada Posté(e) le 5 avril 2008 Posté(e) le 5 avril 2008 Vu les jeux qu'ils vont nous sortir 8 Go se sera bientot une config mini
Fireball Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Posté(e) le 6 avril 2008 non c'est clair ! Mais bon je prèfère garder la même valeur dans mes barettes alors je revends mes 2 Go et le mois prochains j investiras dans 4 barette de 2 Go
Messages recommandés