Messages recommandés

Posté(e)

La production de la Sixaxis devrait cesser. La décision parait logique avec l'arrivée de la DualShock3, et l'accueil plus que mitigé qu'a reçu depuis sa sortie la manette originelle de la Playstation 3.

Un représentant de Sony donne son avis :

"La Sixasis ne devraît plus être proposée à la vente après écoulement total du stock actuel (probablement pour cet été)".

La DualShock3 est d'ors et déjà le nouveau pad de la Playstation 3, et il ne tient pas à partager le podium avec un autre. En espérant voir les prix prendre le chemin descendant avec la disparition annoncée de feu la Sixaxis. La Sixaxis est morte, vive la DualShock3 !

Source : PlayFrance.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1195

Posté(e)

Bonjour,

Et bien c'est pas trop top. Maintenant il faut attendre la fin du stock pour avoir un pack dualshock ou est-ce deja dispo (j'ai lu une new au us mais chez nous?)?

Note : Donner les ca ira plus vite et ca evitera d'etre encore une fois pris pour des pigeons.

A+

Posté(e) (modifié)

"les vibrations c'est last gen"

Sont comiques chez sony...

ce qui m'enerve c'est que j'ai deja une sixaxis...

remarquez je m'y attendais...

Modifié par jccochez
Posté(e)

Je vois pas ou c'est qu'on est prit pour des pigeons dans l'histoire, c'est juste logique que la DS3 remplace la sixasix.

La sixasix est beaucoup plus legere, elle est pas si mal que ca perso les vibrations je m'enfous un peu donc voila

@+

Posté(e) (modifié)

+ 1

la sixasix est plutot pas mal.

et l'on trouve,la DS3 en import pour seulement 40euros maxi.

Modifié par moije
Posté(e)
Je vois pas ou c'est qu'on est prit pour des pigeons dans l'histoire, c'est juste logique que la DS3 remplace la sixasix.

La sixasix est beaucoup plus legere, elle est pas si mal que ca perso les vibrations je m'enfous un peu donc voila

@+

1 - Sony nous sort un super discours pour le sixasix et l'abandon des vibration alors que c'est uniquement un probleme de brevet.

Qui est perdant dans l'affaire car Sony a trainé pour sortir son portefeuille, le consommateur.

2 - Il est vrai que Sony essaie plus ou moins (la je suis perdu) de laisser tomber la retrocompatibilité, mais la proposer avec une manette qui ne possede plus les vibrations, la je trouvais cela plus qu'anormale!!! (Pour ma part je suis pour la retrocompatibilite) Et Sony ne se genait pas pour critiquer celle de M$!!!

3 - Maintenant vous voulez les vibrations, ben acheter de nouvelles manettes!!

C'est je que j'appelle prendre les gens pour des pigeons!

(Je suis pas specialement contre Sony, j'en ai aussi pour M$ avec sont HDMI, puis maintenant le Blueray, non faut pas dire qu'ils vont l'intégrer, il n'arriverait pas a ecouler les anciens modeles.)

Avant de proposer des nouvelles consoles il serait bien de les finir et de ne pas changer d'avis tout les 3-4 matins.

Bref c'est pour cela que je n'ai pas encore de PS3, j'attends la version finale. Pack 80 ou 120 Go, une DS3, les ports usb/carte memoire (je sais plus lesquelles ont disparu du model 40Go) et une retrocompatibilité qui tiennent la route!

Voilou.

Posté(e) (modifié)
Bref c'est pour cela que je n'ai pas encore de PS3, j'attends la version finale. Pack 80 ou 120 Go, une DS3, les ports usb/carte memoire (je sais plus lesquelles ont disparu du model 40Go) et une retrocompatibilité qui tiennent la route!

Voilou.

Moi, Le jour de la sortie, à 600eur, avec ps2 integrer :D sisi et 60go :P

Voilou :P

edit: Les ports usb, lecteur de cartes&co étais dispo... c'est ce que je veux dire.

Modifié par titus360
Posté(e)

Voilou.

Ouais t'as raison d'attendre, en attendant nous on joue :)

Posté(e)

Voilou.

MDR

Posté(e)

Voilou.

Et quand le pack 80 giga avec DS 3 sort tu attendras la PSthreet (slim) et kan la PS3 slim sortira tu attandra la PS4... et pour la rétrocompatiblité ça je pense que tu peux fair un croix dessus car plus le temp passe plus la rétrocompatiblité devien inutile :P mais bon j'ai un PS3 60giga rétro compatible et une DS3 blanche et pour ça j'ai pas attendue que le train passe.

Posté(e)

Voilou.

MDR

Oui, certes si seulement il y avait un jeu qui me ferait ouvrir mon porte feuille, je l'aurai depuis belle lurette. Je ne rentrerai pas dans les details sur les comparatifs ps3/xbox360, et c'est pourquoi j'attends! J'attends aussi un gran turismo fini (encore le coup de la preview payante) et de voir le metal gear (je n'ai pas ete un fan de la premiere heure sur le 1er mais apres y avoir goute j'avoue que).

Donc pour l'instant wait and see.

Posté(e) (modifié)

wait mon enfant wait, j'espere que tu seeras un jour la next gen à ta maison :)

et sinon alors sur la ps2 t'en es où, tu crois que c'est le moment de l'acheter? je déconne..

Modifié par MythiK
Posté(e)

Franchement la sixaxis c'est même pas une manette ...

J'ai acheté la Ps3 l'autre jour et quand j'ai pris la manette je me suis dit :"ah oui c'est vrai y a pas de vibrations la dessus", on à l'impression d'avoir une manette factice en main.

Et j'ai encore du mal à croire que des gens trouvent encore des excuses à Sony vis à vis du viol de brevet et de la non présence des vibrations dans la manette.

Posté(e)

Aucune excuse serwol, il y en a qui s'en tapent des vibrations c'est tout. Comme moi. Ca m'est complètement égal car j'ai trouvé que les vibrations étaient bien souvent inutiles. Pour ca, je préfère les vibrations du subwoofer, aucun rapport. Pour les jeux de voiture c'était pas mal, mais pas indispensable. Si tu veux t'éclater pour ça, le volant est indispensable. Voila, question de gout, c'est tout, mais pour moi, c'est clairement un gadget depuis la PS (et puis l'alliance ou la chevalière qui vibre en même temps avec le bon bruit de plastique <_< lol).

De toute façon, quoique fasse Sony, ils seront critiqués. Pas de vibration : bouh c'est nul, du coup DS3 : bouh les voleurs on est des gros pigeons, retrocompatibilité : bouh ca sert à rien, du coup suppr la retro : bouh les voleurs, ca peut servir. Toujours le beurre et l'argent du beurre chez les djeun's hein. Il faut savoir profiter, se contenter et arrêter de chouiner un jour ;)

++

Posté(e)

Tout le monde aime pas les vibrations en même temps ! (j'ai un poto qui déteste çà même !)

Sinon j'espère qu'il va y avoir des bonnes affaires à faire avec les sixaxis, en manette de complément c'est plutôt pas mal déjà ! :)

Posté(e)
Tout le monde aime pas les vibrations en même temps ! (j'ai un poto qui déteste çà même !)

Sinon j'espère qu'il va y avoir des bonnes affaires à faire avec les sixaxis, en manette de complément c'est plutôt pas mal déjà ! :)

ouai en même temps tu as une option sur les jeux pour retirer les vibrations des manettes si je me trompe pas,

donc les gens peuvent choisir ce qui n'est pas le cas pour cette manette.

arreter de vous insurgez de la sorte dés que quelq'un n'est pas d'acccord avec cette console,pour vous rassurez l'action boursiere de sony se porte pas mal

détendez vous un peu vos economies ne sont pas perdu $$$$$$

Posté(e) (modifié)
Je me suis insurgé contre quelque chose :huh: faudra m'expliquer là... bon bref de toute façon on s'en fou.

déja je dit vous donc pas toi en particulier,rassure moi tu est seul et j'ai pris ton message car il été court et explicite, juste pour pas remplir le sujet de post de 60 page

Modifié par boykot
Posté(e) (modifié)
Aucune excuse serwol, il y en a qui s'en tapent des vibrations c'est tout. Comme moi. Ca m'est complètement égal car j'ai trouvé que les vibrations étaient bien souvent inutiles. Pour ca, je préfère les vibrations du subwoofer, aucun rapport. Pour les jeux de voiture c'était pas mal, mais pas indispensable. Si tu veux t'éclater pour ça, le volant est indispensable. Voila, question de gout, c'est tout, mais pour moi, c'est clairement un gadget depuis la PS (et puis l'alliance ou la chevalière qui vibre en même temps avec le bon bruit de plastique <_< lol).

De toute façon, quoique fasse Sony, ils seront critiqués. Pas de vibration : bouh c'est nul, du coup DS3 : bouh les voleurs on est des gros pigeons, retrocompatibilité : bouh ca sert à rien, du coup suppr la retro : bouh les voleurs, ca peut servir. Toujours le beurre et l'argent du beurre chez les djeun's hein. Il faut savoir profiter, se contenter et arrêter de chouiner un jour ;)

++

Les gouts et les couleurs il y en a de toutes sortes la preuve, mais aujourd'hui une très très très grosse majorité de joueurs attendent la vibration sur une manette de console. Tu représentes une infime minorité qui ne sera bien évidemment pas prise en compte. C'est tellement évident, meme Sony montre que le manque de vibration est inconcevable aujourd'hui en retirant sa sixaxis du marché pour la remplacer par la ds3.

Aussi qui peut le plus peut le moins, tu devras juste faire un petit tour par les options.

Modifié par MythiK
Posté(e) (modifié)

Sony regresse, Sony se rattrape... voilà ce qu'il faut voir.

Perso, je m'en fous complètement des vibrations (hein je dis pas ça car j'ai 2 sixasis, je dis ca, car sur ps2, je démontais mes manettes play2 pour virer ces foutus vibrations pour que la manette soit moins lourde, ça me saoulait, surtout pour PES, ça servait à rien, et quand tu joues a 95% de ton temps qu'a ce jeu, tu t'en fous des vibrations, vu qu'il y en a pas...)

Toute facon ca reste du foutage de gueule, ya pas d'autres mots, et pourtant je m'en passe des vibrations...

Après "serwol", j'adore ton commentaire : "Franchement la sixaxis c'est même pas une manette ..."

Non c'est clair, une manette sans vibration n'est pas une manette !

> J'adore ton argumentation : "on à l'impression d'avoir une manette factice en main."

Mets-y du plomb, ca sera pas mal je pense, tu n'auras plus cette impression ;)

Je ne douterai pas de ton opinion sur la psone, la pstwo, et la psp slim & lite... mdr

Modifié par roberto30
Posté(e) (modifié)

Bah écoute je suis désolé mais quand t'as cette manette en main c'est l'impression que ça donne !

Et j'ai pas du tout apprécié les nouvelles gâchettes à l'arrière sur lesquels les doigts glissent.

Ils auraient mieux fait de garder la manette de la ps2 et d'enlever le fil.

Après si on peut pas critiquer les produits sony faudra le préciser dans la charte de cette partie du forum, parce que vous avez pas l'air d'apprécier grandement la critique des que ça touche à cette console.

Et pour finir je vois pas trop le rapport entre la manette de la ps3 et les consoles que tu cites ...

Modifié par serwol
Posté(e)

perso avant, après avoir joué avec la pad 360, puis avec la sixaxis, j'avais l'impression de tenir un feuille de papier ..., la avec la DS3 çà donne vachement mieux :)

Posté(e)

serwol, tu as le droit de donner une critique, c'est pas le reproche que je te fais, mais tu n'expliques pas le fond de ta pensée, tu dis juste un truc sans expliquer, sans aller plus loin.

Je comparais a la pstwo qui est légère comme une plume, comme la psone, et la psp fat et slim une sacré différence de poid et un peu en épaisseur.

en fait, a chaque chose, elles sont plus légères, et ca pourrait te donner la meme impression que ce que tu dis.

Mais ca veut pas dire que la sixasis est naze car elle est légère, tu mets du plomb dedans, tu verras ca te donnera une impression de solidité. le poid ne fait pas la solidité. Il n'y a rien de renforcé avec les vibrations.

Mais je comprends pas, il vous faut 2 kg etre vos main pour que ça vous plaise les manettes ? je ne pensais pas que quelquechose de lourd pouvait etre avantageux, et un argument de vente..

Posté(e)
Aussi qui peut le plus peut le moins, tu devras juste faire un petit tour par les options.

Non c'est bon, j'ai déjà 2 sixaxis pour jouer, ca me suffit pour l'instant ;)

Après si on peut pas critiquer les produits sony faudra le préciser dans la charte de cette partie du forum, parce que vous avez pas l'air d'apprécier grandement la critique des que ça touche à cette console.

:huh: Pourquoi lorsqu'on argumente un point de vue différent, tout de suite on ne supporte pas la critique ? Etrange...

En ce qui me concerne, je disais juste que ca ne sert à rien de pester contre Sony chaque fois qu'ils font un choix ou qu'ils reviennent sur ce qu'ils ont dit. D'ailleurs, je ne défends ni Sony, ni la PS3. Je peux aussi jouer le jeu en disant qu'on devrait avoir l'habitude des retournements de veste chez Sony à force. Mais ce sujet m'est complètement égal. Après on achète ou on achète pas, l'idéal est de faire part de ses impressions et comparaisons et pis c'est marre. Nous ne sommes que des consommateurs, ne l'oubliez pas. Oui c'est complètement débile de finalement sortir la DS3 après ce qu'ils ont dit, oui ca serait bien un pack avec les manettes vibrantes. Rhô quel injustice, ceux qui acheteront un pack dans 6 mois auront la DS3. Nous avons avancé avec ce genre de considérations ?...

En tout cas, à part mes 600 euros, mes actions sont ailleurs que chez Sony ;)

++