Changement De Lecteur, Risque De Ban ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, si on a un lecteur HS et que la console n'est plus sous garantie, la seule solution c'est de remplacer le lecteur.

Pour cela, il faut recupérer la clé de l'ancien et l'injecter dans le firmware du nouveau.

Donc il faut flasher le nouveau lecteur.

Est ce que ça signifie que tous ceux qui ont changé leur lecteur suite à une panne, même en remettant le firmware d'origine risquent le ban du live ?

Car dans ce cas alors il n'y aurait plus à hesiter sur le firmware à mettre lors d'un remplacement de lecteur, firmware hacké direct, tant qu'à risquer le ban autant en profiter.

Posté(e)

On est sûr de rien mais les créateurs de firm sont certain que M$ ne peut détecter que les backup et pas les firm. Donc si tu remplace par un lecteur par un autre en le spoofant (que ce soit avec un frm orignal ou hacké) M$ ne le détecterais pas tant que tu joues avec des originaux.

Posté(e)

C'est ce qui semble le plus logique en effet, je ne vois pas Microsoft bannir tous ceux qui ont eu besoin à un moment donné ou à un autre de remplacer leur lecteur HS...

Posté(e) (modifié)

yop,

nan je pense pas, aucun risque particulier, je m 'explique :

- Changement de ms28 à benq réalisé => no soucis

- Changement de ms25 à ms28, avec firmwares différents (xtreme puis iXtreme 1.x pis iXtreme 1.4) => no soucis

- Changement de la "carte verte" d 'un hitachi qui lisait plus rien sur un Hitachi cramé => lecteur opérationnel ET no soucis (me souviens plus des modèles) ps : SANS reflasher ^^

- cartes mères RODées récupérées + Lecteur ms28 récupéré ou Hitachi => no soucis non plus

bon bah valà :)

a+

Modifié par KiddyBuzz