fibroptic Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 Bonsoir Voilà, je galère pour connecter la PS3 sur Internet en WIFI depuis plusieurs semaines après maintes lectures sur des forums. Ma config : XP pro Un PC 1 + un modem USB (Raie Alcatel Speed Touch) + un routeur Médion 90400 (depuis 4 ans). Le wifi alimente 2 PC sans problème à l'étage. J'ai désactivé le firewall du routeur. La PS3 capte sans pb mon réseau wifi (100 %) mais erreur DNS lors de la connexion Internet (80710102). J'ai installé en mode facile, personnalisé mais tjs cette maudite erreur. J'ai enlevé la clé WPA pour m'affranchir de la sécurité, idem. J'ai ajouté la clé MAC de la ps3 dans mon routeur, idem. J'ai entré les DNS de orange, idem. Faut-il configurer des entrées autres dans le routeur? I Don't know !!! Si vous aviez une idée? Merci de votre aide
sephirothff Posté(e) le 3 avril 2008 Posté(e) le 3 avril 2008 dans les dns tu met dns1 ==> l'ip de ton routeur et dns2 ==> 0.0.0.0
fibroptic Posté(e) le 3 avril 2008 Auteur Posté(e) le 3 avril 2008 Bonjour Merci pour la réponse mais j'ai essayé rapidement ce matin et le pb existe tjs. Si vous avez d'autres avis, d'autres pistes, je suis preneur. Config PS3: IP : 192.168.0. 102 (réseau perso) Masque sous-réseau : 255.255.etc ... IP du routeur : 192.168.0.100 N.B L'IP du PC est 192.168.0.1 Je vais essayé également en filaire. Si vous avez d'autres avis, d'autres pistes, je suis preneur. Merci encore A+
Miles Prower Posté(e) le 3 avril 2008 Posté(e) le 3 avril 2008 Je comprends pas comment tu te connectes à internet ? Tu utilises un modem USB (et donc un vieux partage de connexion sur un système déjà bancal) ou ton routeur ADSL ? Soit plus clair...
fibroptic Posté(e) le 3 avril 2008 Auteur Posté(e) le 3 avril 2008 J'ai internet par l'intermédiaire de la Raie Alcatel Speed Touch en USB sur le PC principal. Mon routeur Médion est branché sur le PC principal (par câble) et me sert pour les 2 PC à l'étage en wifi (2 clés Médion) A+
sephirothff Posté(e) le 3 avril 2008 Posté(e) le 3 avril 2008 c'est pas vraiment ce qu'on peut appelé un reseau bien installé ca
locoman Posté(e) le 3 avril 2008 Posté(e) le 3 avril 2008 (modifié) J'ai dut avoir ce genre de config du temps où j'étais chez wanadoo avec ma raie speetouch ADSL 512k. J'avais 2 PC en réseau via un hub et je me connectais à internet via ma raie Manta en USB sur mon PC principale. J'avais utilisé le partage de connexion XP tout pourri à l'époque. Sur le second PC je me configurais en IP fixe avec pour passerelle mon PC connecté au net... Tout cela remonte à plus de 5 ans maintenant je ne me rappelle plus très bien, ça fonctionnait c'est claire mais c'était loin d'être un réseau propre. Si ton second PC arrive à accéder au net, je pense que tu devras faire une configuration semblable pour ta PS3. Modifié le 3 avril 2008 par locoman
sephirothff Posté(e) le 3 avril 2008 Posté(e) le 3 avril 2008 c'est quand meme bizarre son systeme , dans ce cas la , la passerelle correspond a quoi ? le routeur ou le pc principal ? sinon tu est chez quel FAI ?
locoman Posté(e) le 3 avril 2008 Posté(e) le 3 avril 2008 Pour moi la passerelle c'est le routeur dans sa configuration mais je peux me tromper... s'il a configuré son routeur pour permettre à tel ou tel port de passer (partie firewall) alors il a aussi permis à ses postes de se connecter à internet... enfin ça c'est dans l'optique où il a paramétré correctement sont routeur. Si ce n'est pas le cas le PC connecté au net devient la passerelle... dans les 2 cas la configuration n'est pas tout à fait la même. Il est d'ailleurs préconiser d'utiliser un routeur comme firewall plutôt que d'utiliser un firewall logiciel mais après ça c'est un choix.
fibroptic Posté(e) le 3 avril 2008 Auteur Posté(e) le 3 avril 2008 Bonsoir L'historique de mon installation : internet avec raie USB. Plus tard ajout du routeur Médion pour mettre en réseau 2 autres PC (clé USB adaptateur Médion): no pb depuis plusieurs années. Mais aujourd'hui pb pour faire reconnaître la PS3 en wifi malgré la détection de mon réseau wifi. Voilà Merci pour votre aide.
sephirothff Posté(e) le 3 avril 2008 Posté(e) le 3 avril 2008 moi je vois qu'un truc a faire c'ets de remettre la meme config sur la ps3 que sur le pc connecté sur le routeur , seul probleme si c'est tout en automatique ca va etre compliqué de savoir comment configurer la ps3 le plus simple deja ce serai de savoir quel fai tu utilise , si par exemple c'est orange , le mieux et de prendre une livebox
Miles Prower Posté(e) le 4 avril 2008 Posté(e) le 4 avril 2008 Euh non. Pas forcément, surtout qu'il a tout le matériel nécessaire. En dehors effectivement du modem USB (les solutions USB pour se connecter à internet, c'est du gros caca), il dispose déjà par exemple d'un routeur. Si celui-ci est bien un routeur / modem ADSL, il suffirait de le placer en amont de tous les appareils connectés et d'arrêter de se prendre la tête - au passage, aux oubliettes le vieux machin USB et l'obligation d'avoir un PC allumé en permanence ! Dans le cas contraire, si ce "routeur" est en fait un vulgaire switch, il faut indiquer sur la PS3 l'adresse du PC directement connecté à internet pour l'obtention DHCP et DNS, à condition bien entendu que le partage de connexion qu'il a mis en place gère ces fonctions... Sinon, on renseigne plutôt à la main l'adresse IP de la console, et on tente de pousser les DNS du FAI dans sa configuration (en lieu et place de l'adresse du premier PC). Ou alors, c'est l'occasion d'investir dans un vrai routeur (et plutôt pas dans une *box sauf si le fournisseur la requière pour activer la connexion... honte à lui en ce cas), il y a des bons prix sur du bon matériel un peu partout sur le net. Et on est propriétaire de sa solution, pas un vague locataire sans contrôle sur ce qui traine chez soi, à un tarif peu avantageux à terme.
looping06620 Posté(e) le 4 avril 2008 Posté(e) le 4 avril 2008 salut a tous, si çà peut aider.... une fois le partage de connexion activé avec une connexion adsl usb, le pc devient serveur dhcp, donc il fourni ip, masque et passerelle automatiquement à la ps3. que ce soit en ethernet ou wifi. si ton modem est physiquement branché à ton pc, ton routeur ne sert que de switch et de point d'accès pour le wifi. ton routeur doit avoir un serveur dhcp, désactive le, comme cà c'est ton pc qui fournira les infos. (ip, masque et gateway). j'espere que çà aidera ++
sephirothff Posté(e) le 4 avril 2008 Posté(e) le 4 avril 2008 effectivement ce serai plus simple deja miles power je suis daccord avec toi , j'ai juste donné une solution intermediaire dans le cas ou son routeur n'est qu'un routeur , c'est quand mme plus simple un modem routeur
looping06620 Posté(e) le 4 avril 2008 Posté(e) le 4 avril 2008 c'est quand mme plus simple un modem routeur oui c'est clair. ou juste un modem ethernet coller au routeur. faut voir ce qui est le moins cher. mais le résultat sera le même. bon courage ++
Messages recommandés