sebus13 Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 bonjour suite à un essaie de flash sur un 360 avec les fameux lecteur hitachi 79, j ai endomagé quelques pistes sur le chipset afin de pouvoir souder le passkey maximuss(j ai la photo pour ceux que ça interesse) De ce fait comme les soudures vont etre tres difficile à réaliser, j ai l intention de changer le lecteur et d en mettre un autre bcp + facile à flasher Est il vrai qu il faut d abord récupérer la clé qui est dans le chipset à l aide d un programmateur de type willem ? Sinon le nouveau lecteur ne sera pas reconnu par la carte mere ??????? merci de votre aide
Roomain Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 Oui, c'est impératif, sans la clé tu peux rien faire.
Fab2b Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 Bonjour, oui c'est la triste vérité, il te faut d'abord la clé DVD reconnue par ta console pour l'injecter dans le firmware du lecteur que tu veux mettre en remplacement du 79. Attention, dessouder l'eprom pour lecture externe ce n'est pas donné à tout le monde, encore merci à l'epoxy qui rend l'opération encore plus delicate (j'en ai fait plusieures et j'ai cassé une patte sur un TSOP en essayant d'enlever les residus de colle sur les dites pattes, heureusement c'etait le TSOP de MA console) Le mieux c'est de s'adresser à quelqu'un qui soit equipé pour le faire, avec station à air chaud et programmateur d'eprom, mais qui en plus te garantisse son travail puisque tu vas payer pour ça !
naliamah Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 Lu, Malgré la difficulté des soudures à réaliser comme tu dit, mieux vaut encore souder sur le chipset ton passkey plutôt que de le déssouder complètement pour passer la flash sur un banc de programmation. Tu te prendra beaucoup moins la tête comme ça. ++Nali
Messages recommandés