jimb6 Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 bonjour à tous, donc voila je possede une alicebox hitachi et je n'arrive pas à dialoguer avec ma xbox. mon pc est branché en ethernet sur mon alicebox et la xbox est relié en ethernet sur le port video de la xbox ( donc je precise que je n'ai pas dans ce cas de carte reseau supplementaire). mon cable entre la xbox et la box est un droit. 1. une fois le tout branché par quoi dois je commencer, faut il donc activer la fonction routeur sur l'alicebox ? j'ai essayé un ping entre le pc et la xbox mais nada 2. puis je vraiment faire du transfert sans racheter de carte reseau supplementaire. ? j'ai essayé de suivre le tuto mais cela ne fonctionne pas. merci de m'orienter un peu .
jtk Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 je te conseille d'acheter un switch+1cable ethernet que tu vas brancher entre le pc et l'alicebox. tu branches ta xbox sur ce switch et tout devrait marcher simplement. autres solution rajouter une carte reseau dans le pc mais cela obligera d'avoir le pc allumé pour avoir le réseau sur ta xbox.
schumpopo Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 Lo, Je n'arrive pas à comprendre comment tout est relié je pense que tu dois parler du port vidéo de la alicebox mais j'ai un doute. Je ne suis pas sur qu'il y ait une fonction routeur chez Alice je crois que c'est en natif. Il faut que tu mettes tout en adressage automatique en admettant que le port vidéo de ta AliceBox accepte de recevoir des périphériques sinon il te faudra investir soit dans une 2ème carte réseau soit dans un switch ou un routeur. Pourrais tu nous donner les différentes adresses IP de ton réseau histoire de vérifier la cohérence de ce dernier. Enfin il y a une section réseau je pense que ton message aurait été plus approprié dedans. ++
Sekigo Le Magnifique Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 (modifié) Il me semble qu'il faille desactiver la fonction video sur la Alice Box pour configurer le second port en internet. Euuuuuuh, a moins que ce soit sur orange.... Et verifie bien egalement que les indications dans le ftp sont coherente. Modifié le 2 avril 2008 par Sekigo Le Magnifique
jimb6 Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Posté(e) le 2 avril 2008 ok donc pour info, j'ai configuré le port qui normalement est reservé à la tele (video) en port ethernet libre. çà c'est ok. je viens de reéssayé un ping en 192.168.0.6 resultat no good bon je recopie mes parametres du menu xbox network type: static ip : 192.168.0.6 line : 100/full duplex ethernet mac adress : 00:0d:3a:37:dd:12 setup network : yes use static ip : yes ip : 192.168.0.6 subnetmask : 255.255.255.0 defaut gateway : 192.168.0.1 dns : 194.63.248.1 dns : 217.13.7.140 bios bios version unknown kernel version 1.00.4980.06 xbox hardware info 00000032 ftp enable yes password xbox in game reset no clock sntp serveur 192.168.0.1 ne serait ce pas plus simple d'acheter directement une carte reseau pci et brancher la xbox directement dessus. ce que je ne comprends pas c'est que je devrais voir un nouvel element sur le burau resau de mon pc. aussi je suis désolé d'avoir posté dans debutant merci encore
schumpopo Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 Re, Pourrais tu nous donner l'adresse IP de ton PC également s'il te plait ? Démarrer --> Executer --> Cmd --> ipconfig /all En effet le plus simple serait de mettre une deuxième carte réseau sur ton PC et de relier les 2 avec un cable croisé. Mais ta solution peut fonctionner également je pense. ++
jimb6 Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Posté(e) le 2 avril 2008 tout d'abord merci schumpopo voici les infos dhcp activé : non ip : 192.168.1.2 masque : 255.255.255.0 passerelle par defaut :192.168.1.1 serveur dns : 212.216.212.112 212.216.172.62 voila
schumpopo Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 Re, Donne comme ip à ta Xbox : 192.168.1.6 . Cela devrait mieux fonctionner. Bien sur pour la pinguer et pour le FTP il faudra prendre en compte la nouvelle adresse. ++
jimb6 Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Posté(e) le 2 avril 2008 ok je viens d'essayer de la pingué avec la nouvelle adresse et çà fonctionne. bon maintenant que dois je faire? que me conseille tu comme logiciel ftp.
schumpopo Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 Mazaltov . En logiciel gratuit tu as filezilla sinon tu as flashFXP qui est le top mais payant celui ci. ++
Messages recommandés