bcaoxynaz Posté(e) le 1 avril 2008 Posté(e) le 1 avril 2008 (modifié) bonjour à tous, voilà en décembre 2005 j'étais un de ceux qui faisaient la fille d'attente devant les magasins pour avoir les premières xbox360... ma config: - cd rom 0046-dh flashé dès le début avec un firmware (jamais eu de ban au live car j y joue jamais...) - disque dur 20gigs - câble vidéo HD "component" depuis ma xbox a fait le fameux ROD (3 lumières rouges), j'arrivais à la faire "repartir¨ en la couvrant et en la laissant bien chauffer (genre 30 minutes)... mais cette solution temporaire à fini a ne plus rien servir, maintenant j ai toujours le ROD et impossible de "forcer à nouveau les soudures" en la faisant chauffer. Donc comme je vais voir ce weekend pour mettre la main sur une de ces 360 "sans rien" à 199 euros... Mes questions sont les suivantes: - pourrais-je brancher le 20gig de la vieille sur la nouvelle sans risquer de ban au live (est-ce qu'il y a des méchantes infos stockées sur le hd ?) - pour flasher le nouveau dvd-rom "sans risques d'être repéré", faudra que je le mette dans celle qui me fait des ROD (comme ca la nouvelle xbox ne détectera pas que j ai allumé la box sans avoir le dvd-rom de connecté), et comme celle des ROD alimente encore le vieux dvd, mon alim de la vieille est toujours bonne donc autant flasher le nouveau dvd en utilisant la vieille alim, est-ce pertinant ?? - j'ai cru lire que les nouvelles xbox 360, ont un petit changement au niveau du câble hd, et que du coup il faudra que je rachete un HD component car je pourrais pas utiliser l'ancien..., est-ce vrai ? - si la nouvelle xbox360 a un dvd trop chiant pour le firmware, est-ce que je peux simplement mettre le vieux lecteur dvd dans la nouvelle ?(en l'ayant au préalable actualisé pour le firmware, vu qu il en contient un tout tout vieux..) voilà c'est tout, j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu... a+ et bon games à tous.. Modifié le 1 avril 2008 par bcaoxynaz
nono85 Posté(e) le 1 avril 2008 Posté(e) le 1 avril 2008 (modifié) 3 lumières rouges), j'arrivais à la faire "repartir¨ en la couvrant et en la laissant bien chauffer (genre 30 minutes)... slt ces pas bien de faire sa car tu as fini ta 360 enfin peut etre pas mes bon regarde la section tuto et regarde la reparation avec les bout de gommes elle va surement repartir et tenir cette fois si si marche pas ta console est morte 1 er question : oui tu peux pas de risque 2: pour le cable je vois pas pourkois faut que tu change de cable 3: je vois pas pourkois te prendre la tete a changer de lecteur prend le nouveaux et mes le drnier flash car en changeant de lecteur tu te prendra plus la tete a+ Modifié le 1 avril 2008 par nono85
bcaoxynaz Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Posté(e) le 1 avril 2008 (modifié) 3 lumières rouges), j'arrivais à la faire "repartir¨ en la couvrant et en la laissant bien chauffer (genre 30 minutes)...slt ces pas bien de faire sa car tu as fini ta 360 enfin peut etre pas mes bon regarde la section tuto et regarde la reparation avec les bout de gommes elle va surement repartir et tenir cette fois si si marche pas ta console est morte 1 er question : oui tu peux pas de risque 2: pour le cable je vois pas pourkois faut que tu change de cable 3: je vois pas pourkois te prendre la tete a changer de lecteur prend le nouveaux et mes le drnier flash car en changeant de lecteur tu te prendra plus la tete a+ merci pour tes infos, mes réponses: - pour le truc des bouts de gomme je connaissais pas, vais voir les tutos de suite (mais j avais pas vu ce truc avant) - pour le câble me semble que c est une histoire de hdmi et que sur les vieilles box le connecteur est pas hdmi, (HDMI The new Xbox 360 machines manufactured after July 2007 will most likely include the new HDMI connector. The pack will be marked to say it includes HDMI and on the site it will say codename Zephyr.) c est pour ca que le vieux cable passerait pas. - pour la prise de tête d'utiliser mon vieux 46-dh c est que j ai trop peur de tomber sur un 79 (si j ai bien compris les 79 il faut acheter une puce pour pouvoir les flasher..) Modifié le 2 avril 2008 par bcaoxynaz
acide0 Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 Salut oui le 79 prend une puce mais meme si tu change de lecteur il te faudra la poser car tu auras besoin récupérer ton orig.bin.
bcaoxynaz Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Posté(e) le 2 avril 2008 trop fort le truc de la gomme, je viens de le voir dans les tutos... mais je suis surpris car les truc que j avais lu, tous parlaient d un problemes de billes du cpu et ou gpu.. et pas de chips mémoire... et meme de commander une version mieux faite des "2 grosses croix en fer" et qu en les remplacant ca réparait tout..., je précise je met pas en doute le truc de la gomme c est juste que je suis surpris, malheureursement j apprends ce truc trop tard... car je voulais tenter le coup avant de claquer 200 euros.. mais impossible chez moi... car il y a 1 mois avec l aide d un tournevis j avais serré tellement fort les 8 vis noires qui tiennent les croix au verso de la box que j ai nické le "trou des vis" si je m explique, donc impossible de visser ou dévisser...snifffff.. la juste pour voir, j ai marcher (juste pour voir si appliquer 70kg de pression pouvais arranger juste ce qu il faut) sur la xbox360 et nada toujours 3 leds rouges... A part ca c solide ces ptites bêtes, 70kg de poids ne l ont pas cassée *, et il y a un mois, plusieurs coups de marteau sur le radiateur en fer et ca marchais (juste pu finir cod4) * juste bien tordu le radiateur...
bcaoxynaz Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Posté(e) le 2 avril 2008 (modifié) en bref mes questions (relatives a achat nouvelle xbox360) en suspens sont: -cable hd component, marchera ou dois-je acheter un nouveau ? = le vieux marchera, je fatigue mais je viens de voir sur la foto que g mise en haut que quand il y a le hdmi, c est en plus du "vieux connecteur" questions résolues: - hd, on peux utiliser sans craintes le vieux hd sur la nouvelle - swap du lecteur dvd, possible mais faire spoof (je trouve ca très compliqué, et en plus j ai plus le origin.bin du vieux 49dh), mieux vaut flasher le new dvd-rom nouvelles questions: - comment éviter d avoir un dvdrom 79 lors de l achat de la nouvelle xbox360, j ai lu que c est un peu la roulette russe, mais y a t il une gamme de 360 "plus sure" que d autres ??? dans ce qu on trouve en ce moment en magasins... - si par malheur lors de l achat je tombe sur un dvd 79, ou trouver le tuto pour le flasher ?? je le trouve pas dans la section tutos... merci à tous pour votre support... et désolé pour mes accents qui merdent mais je suis sur un clavier espagnol et c'est pas très pratique pour les accents FR. (PS l ortho merde aussi nan??) Modifié le 2 avril 2008 par bcaoxynaz
nono85 Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 dit moi si tu vend ta 360 hs fait moi signe pour le cable tu as le choix sur les nouvelle console sois hdmi comme tu dit ou ton cable donc pas besoin de changer pour le lecteur ces la roulette russe c sur si ton vendeur est sympas demande lui d ouvrir le lecteur de la 360 avant de l acheter car tu peux reconnaitre ton lecteur juste en l ouvrant a+
bcaoxynaz Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Posté(e) le 2 avril 2008 dit moi si tu vend ta 360 hs fait moi signe pour le cable tu as le choix sur les nouvelle console sois hdmi comme tu dit ou ton cable donc pas besoin de changer pour le lecteur ces la roulette russe c sur si ton vendeur est sympas demande lui d ouvrir le lecteur de la 360 avant de l acheter car tu peux reconnaitre ton lecteur juste en l ouvrant a+ oui, si une bonne âme la veux je veux bien la vendre... je pars demain en voyage et je reviens mardi, donc je te dis tout ca la semaine prochaine, je te ferais des photos de la bête et tu me diras combien tu veux lâcher pour l avoir.
bugess Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 je suis surpris car les truc que j avais lu, tous parlaient d un problemes de billes du cpu et ou gpu 1 mois avec l aide d un tournevis j avais serré tellement fort les 8 vis noires qui tiennent les croix au verso de la box que j ai nické le "trou des vis" la juste pour voir, j ai marcher sur la xbox360 et nada toujours 3 leds rouges... il y a un mois, plusieurs coups de marteau sur le radiateur en fer et ca marchais que dire de plus , en voyant ta facon de faire , je prefere encore aller chez mon dentiste que de te confier une console. il faut vraiment te faire soigner ,et tu compte encore la vendre , tu devrais me payer pour que je prenne ta console , franchement rien a rajouter ou a expliquer , c'est @+
darkmaster60 Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 - pourrais-je brancher le 20gig de la vieille sur la nouvelle sans risquer de ban au live (est-ce qu'il y a des méchantes infos stockées sur le hd ?) Oui, aucun risque de ban si elle n'est pas flashée - pour flasher le nouveau dvd-rom "sans risques d'être repéré", faudra que je le mette dans celle qui me fait des ROD (comme ca la nouvelle xbox ne détectera pas que j ai allumé la box sans avoir le dvd-rom de connecté), et comme celle des ROD alimente encore le vieux dvd, mon alim de la vieille est toujours bonne donc autant flasher le nouveau dvd en utilisant la vieille alim, est-ce pertinant ?? Ouais, c'est un moyen pour eviter le ban (mais bon, on a jamais été sur) - j'ai cru lire que les nouvelles xbox 360, ont un petit changement au niveau du câble hd, et que du coup il faudra que je rachete un HD component car je pourrais pas utiliser l'ancien..., est-ce vrai ? L'Ancien cable fonctionnera sur la nouvelle car il y a les 2 (le cable standard et le cable HDMI) - si la nouvelle xbox360 a un dvd trop chiant pour le firmware, est-ce que je peux simplement mettre le vieux lecteur dvd dans la nouvelle ?(en l'ayant au préalable actualisé pour le firmware, vu qu il en contient un tout tout vieux..) En actualisant et en changeant la clé oui
bcaoxynaz Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Posté(e) le 2 avril 2008 merci darkmaster pour tes infos... juste pour le hd, donc comme j avais flashé la 360 avec un des tout premiers firmware, vaudrait mieux que je rachète un hd car le vieux pourrait me mener droit au ban de ma nouvelle xbox 360??? (désolé si je me répète mais je trouve pas l explication très claire) pour bugess, merci pour tes commentaires franchement constructifs si tu relis les posts tu constateras que je ne fais que répondre à une solicitation d'achat... en effet j aurais pas oser vendre ma vieille xbox, mais comme quelqu un se propose je suppose que lui il doit y trouver son compte et du coup pour ma part je compense un tout tout petit peux le fric que je dois sortir pour acheter la nouvelle.... Enfin je te souhaite une longue vie pleine de réjouissances et d'amis et surtout, change pas de style, j'adore ça.
minus1992 Posté(e) le 11 avril 2008 Posté(e) le 11 avril 2008 (modifié) Salut à tous! l'histoire du marteau c vraiment hot tu avais des troubles du comportement plus jeune? Je sais pas avant d'en arriver à la violence tu avais quand même un panel de solution assez large(sav,decapeur,gommes,nouveaux xclamp,boulonnage du xclamp...) Moi je tenterai d'abord le SAV avec un dissipateur neuf biensur! a+++ Modifié le 11 avril 2008 par minus1992
minus1992 Posté(e) le 11 avril 2008 Posté(e) le 11 avril 2008 (modifié) Oupsssss me suis raté Désolé Modifié le 11 avril 2008 par minus1992
Fab2b Posté(e) le 11 avril 2008 Posté(e) le 11 avril 2008 Pour tomber sur un Benq lis le post"recensement lecteur Benq...", ça m'a donné la possibilité de tomber sur ce que je cherchais à 2 reprises.
-Zou- Posté(e) le 13 avril 2008 Posté(e) le 13 avril 2008 Pour tomber sur un hitachi dans les nouvelle consoles, faut vraiment avoir de la chance. Sachant que M$ se fournis actuellement que chez LiteOn (BenQ), je pense que toutes les consoles fabriquées récemment sont équipée de BenQ.
Messages recommandés