Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous.

J'aurais besoin de renseignements... j'ai deja flasher pas mal de benq et samsung jamais de hitachi... bref !

Aujourd'hui un ami me demande de l'aide, en effet il a voulu flasher son ms25 et n'a point reussi, il a confondu le vcc trick avec le ms28 et donc a fait sauter la resistance.

Au demarrage il a droit a une erreur 66, mauvais flash, erreur dvd ou erreur clé ? J'ai bien une clé dvd mais comment savoir si c'est la bonne...

Ensuite il s'achete un ms28, je lui dis qu'il faut le spoofer etc et il recommence avec son vcc trick resultat le lecteur dvd HS, de plus quand j'arrive a recuperer le firmware il me sort un fichier de 512ko ! Normal ou pas ?

Voilà actuellement mon soucis...

Alors que faire ?!

PS: quand je fais un erase sur le ms25 => E65

quand je met le X53A => E66

quand je met le ix14 => E66

Modifié par xneon
Posté(e)

La clé dvd que tu dis avoir elle vient d'où ? Parce que si il a fait sauter sa resistance, il n'a même pas pu lire son firmware d'origine.

Le firmware du MS28 tu t'en fiche puisque la clé est sur le MS25. Il faut lire l'eprom en externe avec un programmateur pour recupérer la clé.

Posté(e)

Lo,

j'ai pas bien saisi le problème ...

L'erreur 65 si la flash est vierge c'est un peu normal.

L'erreur 66 se produit si le lecteur n'est le même que celui à l'origine, il faut donc spoofer le lecteur.

C'est bien d'enlever la résistance pour proceder au VCC trick mais en fin d'oparation, il faut soit la remettre soit faire un pont entre ses deux bornes.

++

Posté(e)

Quand t'appel faire un pont, un cable suffit ? Parce que la résistance je ne l'ai plus.

Ouai erreur 66 que sa soit avec le ms25 (d'origine) ou le ms28 que je ne peux pas spoofer vu que je n'arrive pas a le flasher...

Et la clé recuperé vient du ms25 avec un fil souder plutot que la resistance.

Posté(e)

Question idiote peut être mais le ixtreme 1.4 que tu injecte dans le MS25 est il ecrit pour MS25 ou MS28 ? Si MS28 alors c là que tu dois spoofer en MS25.

Posté(e)

Hello,

Pas idiote du tout la question car la commande "make" crée par défaut un firmware de MS28 et propose de le spoofer en MS25.

Encore faut-il taper "Y" ;)

Posté(e)

... la proposition de spoof n'est faite que si la révision du firmware n'est pas MS28 ...

A mon avis il ne travaille pas avec le bon firm comme base !

++

Posté(e)

Donc pour repondre a vos questions, je travail avec la clé que j'ai choppé sur le ms25. Sur le ix14 j'ai bien choisis le spoof ms25... ouai j'ai quand meme un minimum d'experience et rares sont les moments comem ceux ci ou je demande de l'aide...

Tout ce qui est software me pose pas de soucis mais le hardware je n'y connais rien. DOnc pour infos, le ms25 a eu une resistance d'enlevé remplacé par un fil et le ms28 juste la resistance de sauté, pas de fils...

Sa vient peue tre de sa. Mais les soudures moi c'est pas mon truc, donc si faut souder jlui repasse et il soudera lui meme. :D

Posté(e)

Ce qui serait top, pas forcement le plus pratique certes, ce serait de tester un autre Lecteur spoofé en MS25 pour s'assurer que la clé est bonne (même si il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas). Une fois cette verification effectuée, tu sauras si ton problème vient effectivement de la resistance remplacée par un fil ou pas...

Posté(e)
Ce qui serait top, pas forcement le plus pratique certes, ce serait de tester un autre Lecteur spoofé en MS25 pour s'assurer que la clé est bonne (même si il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas). Une fois cette verification effectuée, tu sauras si ton problème vient effectivement de la resistance remplacée par un fil ou pas...

Ouai sa serait bien le probleme c'est que j'ai pas d'autres lecteurs sous la mains :(