yann62 Posté(e) le 1 avril 2008 Posté(e) le 1 avril 2008 bonsoir a tous etant novice j ai voulu me lancer dans le flash de mon lecteur samsung ms 25 je suis equipé d une carte pci via 6421 et de la xbox 360 voila mon soucis j ai bien creer une disquette boot j ai reussi a recuperer ma clef avec le firm d origine et c la que jai patougé jai pas changé celui avec le firm 1.4 au niveau de la clef donc ce qui veux dire que jai rentrer une clef xtreme 1.4 mais sans clef juste avec des ffffffffffffffffffffff je precise que jai appliqué la methode avec dosflash qui me parait simple mais bon et du coup sous dos lorsque je tape read write ou erase je tape le n° et le write et voila ce que sa me mets UNKNOW FLASH CHIP quelqu un pourrait il maider merci a bientot
acide0 Posté(e) le 1 avril 2008 Posté(e) le 1 avril 2008 Salut tu as flashé sans vérifier ta clef au préalable si oui te voila avec un beau lecteur dvd de salon dommage pour toi. Si tu as ton orig.bin qui est ok avec la bonne clef alors je crois que tu va pouvoir t'en sortir. Il te faudra faire la meme chose qu'avec un benq si tu utilise dosflash sinon avec mtkvia du fais le truc des 10 secondes ou tu mets le enable800 dans ton lecteur. Ce qui arrive en se moment avec ton lecteur, c'est qu'il a la protection firmguard d'implanté dans le ixtreme alors il faut que tu passes celle-ci.
yann62 Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Posté(e) le 2 avril 2008 Salut tu as flashé sans vérifier ta clef au préalable si oui te voila avec un beau lecteur dvd de salon dommage pour toi. Si tu as ton orig.bin qui est ok avec la bonne clef alors je crois que tu va pouvoir t'en sortir. Il te faudra faire la meme chose qu'avec un benq si tu utilise dosflash sinon avec mtkvia du fais le truc des 10 secondes ou tu mets le enable800 dans ton lecteur. Ce qui arrive en se moment avec ton lecteur, c'est qu'il a la protection firmguard d'implanté dans le ixtreme alors il faut que tu passes celle-ci. merci de m avoir repondu tout d abord jai parcouru pas mal de forum et j ai reessayer avec mtkflash jai reussi a ecrire mais maintenant il me marque E66 je crois que c du au firm ,pourtant jai utilisé 360 fwtoolbox jai mis mon firm pour sauvegarder ma clef puis je l ai remplacée par extreme 1.4 en 8X ce qui me donne le firm avec ma clef voila si jai bien compris??? et ou trouvé le enable 800 ??
Fab2b Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 Une fois ton MS25 flashé, il se comporte comme un MS28, donc il te faut appliquer la méthode des 10 secondes qui est bien decrite dans les differents tutos relatifs au flash samsung avec mtkflash ou mtkvia. Surtout ne soude rien sur ton MS25, c'est juste un blocage logiciel integré dans le ixtreme qui te fait obstacle. Si tu veux tu peux me contacter par MP et je verifierais tes fichiers pour voir si ta clé est bien insérée dans ton firmware preparé ixtreme. Pour reflasher par dessus un ixtreme je ne pense pas que tu ai besoin du enable 0800 (necessaire pour reflasher sur du xtreme 5.3 par ex).
acide0 Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 Salut le enable0800 fais en sorte que tu n'es pas obliger de faire le truc des 10secondes, tu peux le trouver dans les pack de firmaware xtreme. Pour ce qui est de ton erreur 66 c'est que lorsqu'il ton demander a la creatoin de ton firmware : Do you want to spoof your ixtreme( ou xtreme) firmware to ms25? il fallait répondre oui. De cette maniere tu n'aurais pas eu de souci.
Fab2b Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 Acide, chez moi le enable seul ça marche pas... Je ne sais pas si selon les configurations PC c'est identique pour tout le monde. Moi je suis obligé de faire une manip incroyable pour flasher les MS28 ou reflasher les MS25 alors que pour le premier flash un petit coup de mtkflash sur le Sata de ma carte mère ça marche... Pour le reste je dois d'abord brancher sur le sata de la CM, puis lancer mtkflash, ensuite debrancher et brancher sur la via et là faire les 10 secondes... sinon ça marche pas...
acide0 Posté(e) le 3 avril 2008 Posté(e) le 3 avril 2008 Acide, chez moi le enable seul ça marche pas... Je ne sais pas si selon les configurations PC c'est identique pour tout le monde. Moi je suis obligé de faire une manip incroyable pour flasher les MS28 ou reflasher les MS25 alors que pour le premier flash un petit coup de mtkflash sur le Sata de ma carte mère ça marche...Pour le reste je dois d'abord brancher sur le sata de la CM, puis lancer mtkflash, ensuite debrancher et brancher sur la via et là faire les 10 secondes... sinon ça marche pas... Salut as-tu essayer avec xtremebootmaker car lui il te fera ton mtk fait pour ta carte 6421 et je crois que cela résouderais ton probleme. Tu aurais qu'a le brancher sur le port interne de ta 6421.
Fab2b Posté(e) le 3 avril 2008 Posté(e) le 3 avril 2008 Suis dejà branché sur le port interne et avec les 10 secondes et MTKVIA j'arrive sans problème à flasher tous les samsung. Par contre comme je le disais suis obligé de faire la manip : branchement sur SATA du PC, lancer MTKFLASH, debrancher, brancher sur VIA et lancer MTKVIA pour que mon port en via soit reconnu... C'est probablement dû aux autres lecteurs presents sur le PC. Mais bon, tant que ça marche même si c'est un peu galère je m'en accomode...
yann62 Posté(e) le 3 avril 2008 Auteur Posté(e) le 3 avril 2008 (modifié) salut alors jai essayé de lancer le programme sur mon pc mais il me marque que c du .net alors ca ne veux pas se lancer au niveau de xtremebootmaker et en plus avec le dvd enable ben y a rien qui ce passe Modifié le 3 avril 2008 par yann62
acide0 Posté(e) le 3 avril 2008 Posté(e) le 3 avril 2008 Salut xtremeboot ne va pas sur ta disquette mdr tu n'a pas lu le .nfo tout y est inscrit a l'intérieur. En fait il s'execute sous windows ce programme, il sert a faire ta disquette de boot fais juste pour toi lol. Apres avoir fais ta disquette tu fais comme il est dit dans le .nfo donc ceci. 1. Load your floppy disk or connect your USB Flash Drive. (optional) 2. Run Xtreme Boot Maker. 3. Detect your sata chipset, if required. 4. Select destination for files. 5. Open your Xtreme Firmware's .bin file. 6. Click "Prepare Drive". 7. Boot from your prepared drive or your NTFS cd. 8. Type "samread xxxxxxx xxxxx" to backup your 360's original firmware. 9. Type "samhack xxxxxxx xxxxx" to flash the Xtreme firmware. (Dont include the quotes, and replace x with your 360's firmware.)en fais les x c'est juste pour créer les répertoires ou seront stockés ton orig.bin et ton hacked.bin alors tu peux marquer 1234567 12345 pas tres compliqué a retenir lol
yann62 Posté(e) le 4 avril 2008 Auteur Posté(e) le 4 avril 2008 salut bon ca y est jai quand meme reussi la manip et recuperer la clef jai utiliser mtkvia ensuite il ma bien detecte ma carte et jai retaper mon firm car avec le lecteur il fallait le spoofer bon voila ca marche merci a tous ceux qui ont pris de leurs temps pour m expliquer a bientot yann62
Messages recommandés