Amadis Posté(e) le 1 avril 2008 Posté(e) le 1 avril 2008 (modifié) Bonjour à tous ! Voila tout est dans le titre, je possède un samsung PS50P96F (plasma donc), que je souhaite brancher en vga avec le xboite 360 , seulement voila le souci c'est que je ne peux pas depasser le 1024*768. Or dans le manuel de l'ecran j'ai bien toutes les resolutions, et en YUV pas de souci le 1080p passe nickel. Je deviens fou la j'ai deja essayé de mettre la console en 480p avec le cable YUV puis repassé en vga, mais rien n'y fais. Dès que je selectionne au dessus de 1024*768, l'ecran se coupe et ecran noir Si quelqu'un connait la solution ou a une astuce a me filer il est le bienvenu ! Merci d'avance ! Voila le modèle du téléviseur : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMP...G-PS50P96FD.htm Modifié le 2 avril 2008 par Amadis
Fab2b Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 Bonjour, j'ai un Sony Full HD qui me sort du 1080p, mais sur la xbox, la resolution maxi qui passe en YUV est pour moi aussi le 1080i. Le 1080p ne fonctionne que sur le brnachement en HDMI pour moi. Quelqu'un peut il confirmer qu'il sort du 1080p avec le cable HDTV composantes ?
dadouhou Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 (modifié) Bonjour, Deux questions différents... - Pour le samsung, c'est étonnant. Que se passe t-il lorsque tu met une résolution supérieure à 1024*768 ? Ecran noir ?? Il est possible que ce soit une des limites de ton écran, en YUV combien arrive tu as passé ? Quelle est la dalle native de ton écran ? - Pour le Sony Full-HD, ce n'est pas la 360 qui n'arrive pas à dépassé le 1080i, c'est l'écran qui n'arrive pas à accepter du 1080p par YUV. Certains y arrivent, d'autres non. C'est au bon vouloir des constructeurs. En tout cas les câbles "de base" MS (VGA / YUV) permettent de sortir du 1080p, après ça dépend du diffuseur. ++ Edit pour le Samsung, je vois ça : Via l'entrée VGA (par un PC) : - 640 x 480 @ 70 / 72 / 75 Hz - 800 x 600 @ 60 / 70 / 72 / 75 Hz - 1024 x 768 @ 60 / 70 / 72 / 75 Hz - 1152 x 864 @ 75 Hz - 1280 x 960 @ 60 Hz - 1280 x 1024 @ 60 / 70 / 72 / 75 Hz - 1600 x 1200 @ 60 Hz - 1920 x 1080 @ 60 Hz pour une utilisation optimum (si votre carte graphique le permet) Il n'est donc pas normal que tu ne puisses dépasser le 1024*768. Modifié le 2 avril 2008 par dadouhou
deagle Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 c'est pas le problème récurrent avec les plasma en vga et avec la 360? ça fonctionnait avant et d'un coup la 360 a eu des soucis en vga non? sinon il faut rester en YUV ou passer à une console HDMI
dadouhou Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 c'est pas le problème récurrent avec les plasma en vga et avec la 360? ça fonctionnait avant et d'un coup la 360 a eu des soucis en vga non?sinon il faut rester en YUV ou passer à une console HDMI S'il y a des problèmes avec les plasmas je ne suis pas au courant. Je sais qu'au tout début de l'ére HD il y avait des soucis car la plupart des dalles plasmas qui sortait du 720p/1080i en HDMI/DVI/YUV étaient bridés en 1024*768 en VGA. Mais cela était principalement du au fait que c'était la taille de leur dalle. Là je vois que le plasma a une dalle de 1920*1080 et qu'il accepte visiblement cette résolution en entrée... Comme tu dis, le mieux est de repasser en YUV dans ce cas. Reste deux solutions plus onéreuses : - Passer par la prise HDMI madcatz (ou je sais plus qui) qui coute 70 ou 100 euros (il me semble) - Vendre sa console d'occase et racheter une core neuve (ou autre). La différence de prix ne devrait pas être beaucoup plus élevé que la solution ci-dessus. ++
deagle Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 le problème datait de 2006 il me semble, après une màj de la 360 le vga posait problème et ça a jamais été résolu il faudrait voir avec un PC branché en VGA sur la même télé et avec toutes les résolutions pour voir si ça vient de la télé ou de la console
Amadis Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Posté(e) le 2 avril 2008 (modifié) le problème datait de 2006 il me semble, après une màj de la 360 le vga posait problème et ça a jamais été résoluil faudrait voir avec un PC branché en VGA sur la même télé et avec toutes les résolutions pour voir si ça vient de la télé ou de la console Déja, merci de vous intéresser à mon problème ! ça fait plaisir ! Alors pour le YUV pas de souci le 1080p passse sans problème, j'avais aussi pensé a essayer avec le pc histoire de voir si tout passe bien niveau resolution. Faut juste que je trouve le temps de déplacer le pc :s J'essaie de tester ça cet apres-midi et je vous dirais ce que ca donne (et si je retrouve un cable vga mâle-mâle). Sinon j'attendrai un peu et je choperai peut etre une elite (ou une core suivant les finances). Arf ! pas de câble vga mâle/mâle (il a dû passer a la trappe pendant le demenagement). Donc mon probleme reste entier. S'il y a une astuce pour éviter la case "nouvel achat" ca m'arrangerait bien.... Modifié le 2 avril 2008 par Amadis
Amadis Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Posté(e) le 6 avril 2008 UP ! Personne a une idée svp ? je n'ai pas de câble vga pour tester le pc sur le plasma :s (branché en DVI)
Messages recommandés