Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j'ai un petit soucis je voudrait savoir comment je pourrait connecter ma xbox 360 a mon alicebox.

ces une alicebox sagem qui est connecter en ethernetsur mon pc.

je ne possede pas le wifi.

je voulait savoir si il été possible de la connecter en direct sur la alicebox comme sur une livebox

J'ai essayer mais ca na pas marcher alors je cris a l'aide

J'ai été voir sur ce site : http://www.c-alice.com/phpBB2/connexion-du...box-vt7826.html

J'ai fait tout ce qu'il on dit mais il y a un petit truc qu'il ne dise pas ces ou on branche le cable reseau de la xbox 360, vu que ma box est en ethernet je sais pas ou branché le cable reseau de la xbox360.

Ces un modem sagem avec 2 prises pour le telephone et 2 prises ethernet une pour le connection sur le pc et une pour la connection sur la télé.

J'ai tester en branchant sur le port ethernet de la tele et en fesant le test de connexion a xbox live il plante au nieau du test DNS

J'ai tester en mettant les parametre qu'il dise sur le site de alice et ca fait toujours pareil

De plus si je regle les parametre d'ip comme sur le site ca plante a adresse ip, alors que si je laisse en automatique le test est reussi

que faire.

Merci de votre aide

Posté(e)

Salut,

Il te faut un switch réseau pour régler ton problème, tout simplement !! ;)

C'est une ch'tite boite que tu vas intercaler entre ta Alicebox et ton PC+ta Xbox 360.

Il en existe en 4 ports RJ45, 8, 16, 32...

Ca ressemble à ça un switch réseau :

switch8port.jpg

++

Posté(e) (modifié)

slt,

tu t'en es sorti ?

je possède cette alice box (hitachi) connecter en ethernet au PC,et le xbox 360 connecter en ethernet au PC sur une seconde carte réseau

tu configures des deux cartes réseau concernées ; tu les selectionnes (dans connexion réseau) puis tu créé un pont réseau entre elle que tu laissera en automatique (propriétés ; protocole TCP IP...)

tu configure ta xbox 360 en auto aussi, perso j'y est ajouter les DNS de mon FAI en manuel mais je ne suis pas convaincu que cela soit necessaire

cela permettra de partager ta connexion internet sur ta seconde carte

++

Modifié par solibox