ploup77 Posté(e) le 29 mars 2008 Posté(e) le 29 mars 2008 (modifié) Salut a tous, lors d'une tentative d'un spoof d'un 47 par un 46 mon CK 2 m'a laché et a present il n'est plus reconnu par windows, je voulais donc savoir si il reste quelque chose a faire ou pas (je n'ai plus l'origin.bin) Merci d'avance Modifié le 29 mars 2008 par ploup77
acide0 Posté(e) le 29 mars 2008 Posté(e) le 29 mars 2008 Salut quand tu veux dire qu'il n'est plus détecté c'est a cause de ton ck qui ne fonctionne plus ou c'est que le flash a raté? Si c'est juste ton ck tu pourras faire un pontage sur le lecteur pour le passer en mode b. Pour le pontage utilise une résistance comme ca pas de chance de claquer ton lecteur.
ploup77 Posté(e) le 29 mars 2008 Auteur Posté(e) le 29 mars 2008 Salut quand tu veux dire qu'il n'est plus détecté c'est a cause de ton ck qui ne fonctionne plus ou c'est que le flash a raté? Si c'est juste ton ck tu pourras faire un pontage sur le lecteur pour le passer en mode b. Pour le pontage utilise une résistance comme ca pas de chance de claquer ton lecteur. Non mon ck fonctionne !!!C'est grave docteur ??? y a moyen de reparer ou pas???
acide0 Posté(e) le 30 mars 2008 Posté(e) le 30 mars 2008 Salut en fais tu changeais ton lecteur pour quel raison car si t'aurais voulu, tu n'avais qu'a interchanger les cartes controleurs des lecteur comme ca aucune manipulation a faire. Sinon avec la carte controleur qui a grillé il te reste la reprogramation externe ce qui n'est pas donner a tout le monde.
ploup77 Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Posté(e) le 30 mars 2008 Salut en fais tu changeais ton lecteur pour quel raison car si t'aurais voulu, tu n'avais qu'a interchanger les cartes controleurs des lecteur comme ca aucune manipulation a faire. Sinon avec la carte controleur qui a grillé il te reste la reprogramation externe ce qui n'est pas donner a tout le monde. je l'ai change car il me mettait disque illisible meme en changeant la lentille sinon la reprog ca se passe comment?
acide0 Posté(e) le 30 mars 2008 Posté(e) le 30 mars 2008 Salut pour la reprog. il te faut tout le matos necessaire comme une station a air chaud et un programmeur willem ainsi que beaucoup d'experience. En fait tu n'a qu'a prendre ton encien lecteur, tu lui enleve sa carte controleur que tu metteras dans ton nouveau lecteur c'est tout et ton probleme sera réglé.
ploup77 Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Posté(e) le 30 mars 2008 Salut pour la reprog. il te faut tout le matos necessaire comme une station a air chaud et un programmeur willem ainsi que beaucoup d'experience. En fait tu n'a qu'a prendre ton encien lecteur, tu lui enleve sa carte controleur que tu metteras dans ton nouveau lecteur c'est tout et ton probleme sera réglé. En fait j'aurais bien voulu le reparer, personne n'a de solution alors ???
minus1992 Posté(e) le 30 mars 2008 Posté(e) le 30 mars 2008 (modifié) Salut, Tu peux en effet tenter de le reparer seul,mais part du principe que tu n'as plus rien a perdre: un accident est si vite arriver! pour cela il te faudra! -Une station à air chaud pour dessouder le composant ou pour les faibles moyens un decapeur thermique fera l'affaire (si on sait ce qu'on fait!) -Un progrmmateur + son support tsop compatible avec ton chip (les supports sont hors de prix) Le programmateur n'est pas la seule solution tu peux passer par une infectus mais la je ne te parle même pas du bordel que c'est! (y a un tuto dans la section tuto à publier avec photo a l'appuis pour dissuader les plus courageux) Moi je te conseille de passer par un pro si tu n'as jamais touché à l'electronique et au pire si tu as tjrs ton orig.bin tu peux te lancer c'est vraimenet trés ludique... Modifié le 30 mars 2008 par minus1992
acide0 Posté(e) le 31 mars 2008 Posté(e) le 31 mars 2008 Salut pour la reprog. il te faut tout le matos necessaire comme une station a air chaud et un programmeur willem ainsi que beaucoup d'experience. En fait tu n'a qu'a prendre ton encien lecteur, tu lui enleve sa carte controleur que tu metteras dans ton nouveau lecteur c'est tout et ton probleme sera réglé. En fait j'aurais bien voulu le reparer, personne n'a de solution alors ??? Salut mais tu veux réparer quoi ? Ton ancien lecteur ne lissais plus rien alors casse toi pas la tete a essayer de réparer quelque chose de foutu dsl.
ploup77 Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Posté(e) le 31 mars 2008 Salut pour la reprog. il te faut tout le matos necessaire comme une station a air chaud et un programmeur willem ainsi que beaucoup d'experience. En fait tu n'a qu'a prendre ton encien lecteur, tu lui enleve sa carte controleur que tu metteras dans ton nouveau lecteur c'est tout et ton probleme sera réglé. En fait j'aurais bien voulu le reparer, personne n'a de solution alors ??? Salut mais tu veux réparer quoi ? Ton ancien lecteur ne lissais plus rien alors casse toi pas la tete a essayer de réparer quelque chose de foutu dsl. Le truc c'est que j'ai plus mon origin.bin et j'espere bien le retrouver
acide0 Posté(e) le 31 mars 2008 Posté(e) le 31 mars 2008 Salut tu n'a meme pas besoin de ton origine car tu n'auras pas besoin de flasher si tu veux ton orig.bin alors apres tu le récupere, il est ou le probleme? Tu ne fais qu'inverser les carte controleur des lecteurs ton orig.bin va suivre ta carte controleur ne t'en fais pas lol.
neovo Posté(e) le 31 mars 2008 Posté(e) le 31 mars 2008 Salut tu n'a meme pas besoin de ton origine car tu n'auras pas besoin de flasher si tu veux ton orig.bin alors apres tu le récupere, il est ou le probleme? Tu ne fais qu'inverser les carte controleur des lecteurs ton orig.bin va suivre ta carte controleur ne t'en fais pas lol. +1, pas la peine de chipoter t'as strictement rien a faire d'insurmontable... Bonne chance.
ploup77 Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Posté(e) le 1 avril 2008 Salut tu n'a meme pas besoin de ton origine car tu n'auras pas besoin de flasher si tu veux ton orig.bin alors apres tu le récupere, il est ou le probleme? Tu ne fais qu'inverser les carte controleur des lecteurs ton orig.bin va suivre ta carte controleur ne t'en fais pas lol. +1, pas la peine de chipoter t'as strictement rien a faire d'insurmontable... Bonne chance. On va voir si j'ai tout bien compris, je mets la carte controleur de mon 46 (qui n'est plus reconnu) a la place de celle de mon 47, je flash ce dernier, apres je remets la carte dans mon 46,donc au final j'aurais mon 46 flashé (normalement je pourrais retrouver mon origin.bin) et en remettant la carte dans mon 47 je recupererais mon 47 comme avant
acide0 Posté(e) le 1 avril 2008 Posté(e) le 1 avril 2008 Salut ton lecteur d"origine c'est bien ton 47 si oui tu prend la carte de celui-ci tu la met dans ton 46 et c'est tout rien d'autre a faire pour pouvoir jouer. Maintenant si tu veux récupérer ton orig.bin du fais juste un dump du lecteur. Par contre si tu as sauté ton lecteur d'origine et que tu n'a pas ton orig.bin alors la on est dans le ...
ploup77 Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Posté(e) le 1 avril 2008 Salut ton lecteur d"origine c'est bien ton 47 si oui tu prend la carte de celui-ci tu la met dans ton 46 et c'est tout rien d'autre a faire pour pouvoir jouer. Maintenant si tu veux récupérer ton orig.bin du fais juste un dump du lecteur. Par contre si tu as sauté ton lecteur d'origine et que tu n'a pas ton orig.bin alors la on est dans le ... Oui mon lecteur d'origine c'est le 47 donc ca va, par contre pour le origin du 46 je peux faire une croix dessus donc ???
minus1992 Posté(e) le 1 avril 2008 Posté(e) le 1 avril 2008 Salut!!! Moi je n'ai qu'une chose à dire sans être méchant et loin de là!!! Mais le seul truc c'est qu'il s'est vraiment perdu (juste au niveau de l'echange des cartes) et la je pense qu'on cours à la cata!!!!!! Je recapitule les cartes des lecteurs hitachi sont interchangeable donc jusque la c'est simple! Pour recuperer ton orig.bin tu n'as pas besion du lecteur complet seule la carte dite contrôleur suffit Donc passage en mode B via les methodes connus (ck ou cd slax ou pointage mais pas pour toi) Puis toolbox et classic dump et c'est bon!!! Tu mets ta carte sur le bon lecteur et c'est bon! Sauf si tu as eu un bad flash et la c'est autre chose il te faudra recup ta clé via un programmateur (quand c'est possible!!!!)
acide0 Posté(e) le 1 avril 2008 Posté(e) le 1 avril 2008 Salut ton lecteur d"origine c'est bien ton 47 si oui tu prend la carte de celui-ci tu la met dans ton 46 et c'est tout rien d'autre a faire pour pouvoir jouer. Maintenant si tu veux récupérer ton orig.bin du fais juste un dump du lecteur. Par contre si tu as sauté ton lecteur d'origine et que tu n'a pas ton orig.bin alors la on est dans le ... Oui mon lecteur d'origine c'est le 47 donc ca va, par contre pour le origin du 46 je peux faire une croix dessus donc ??? Salut qu'es ce que ca te donnerais d'avoir la clef du 46 il ne va meme pas avec ta console alors donne pas grand chose. Une chance que tu n'a pas a flasher tu serais dans le ... lol
Messages recommandés