Ps3, Accès Au Compte Et Protection Des Sauvegardes

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je suis un peu parano car je me dis qu'un jour quelqu'un passera sur ma console et fera une connerie alors :

- est-il possible de mettre un mort de passe pour accéder à son utilisateur sur la console (j'ai pas trouvé mais sait-on jamais)? car c'est super simple de le supprimer et de perdre ainsi les saves...

- sinon peut-on dupliquer les saves d'une maniere ou d'une autre sur le DD? Comme ça si on me les supprime sur mon utilisateur ou supprime l'utilisateur elles seront dispo ailleurs...

Merci.

Posté(e)

tu peux les dupliquer sur un autre utilisateur... ou encore mieux faire une save sur USB

++

PS pas de mot de passe

Posté(e) (modifié)

Mmmm, je serais tenté de dire qu'avec une partition linux, tu dois pouvoir sauvegarder tout ce que tu as de ta partition sony vers linux, car moi de ma partition linux sur PC (ubuntu), je peux aller sur ma partition windows, aller chercher des trucs ou en mettre, alors que linux ne gère pas toujours de base le NTFS. Et tu peux mettre un mot de passe sur ta session linux (c'est même mis de base quand tu es sous gnome).

Après protéger la session sony par un mot de passe, je pense pas que ça soit possible; surement plus tard dans une mise à jour du firmware mais c'est pas pour tout de suite :/

Modifié par Syl BG
Posté(e)

non via linux tu n'accèdes pas du tout a la partition sony

C'est pas du tout comme sur PC ^^

Posté(e)

Oui, j'ai deja essayé moi même, mai j'étais sous yellow dog, donc fedora. Je suis sur qu'avec ubuntu (que je commence à connaitre à cause de mon PC) ça peut se faire. Il y a des dépots qui permettent justement même de permettre depuis la partition windows, d'accèder à la partition linux. Déjà il faudrait savoir quel est le format précis de la partition sony (EXT3, FAT32 .. ou un format propriétaire, là ce serait cuit ^^' ) . Je dois justement mettre ubuntu sur ma PS3 pour voir comment ça se passe dessus.

Honnêtement même si c'était possible, ça serait pas très utile. C'est plus simple de tout mettre sur memory stick (vitesse de copie très rapide), lancer linux, et recoller dedans.

Posté(e)

c'est un format proprietaire...

Laisse tomber on ne peut pas... (t'as l'air du genre tétu)

++

Posté(e)

ouai enfin bon moi par exemple je peux pas sauvegarder ma save de rock band , "erreur de refus d'accès" , que ce soit sur usb ou vers un nouvel utilisateur ...

Posté(e)

certains studios bloque ce système comme Team Ninja avec Ninja Gaiden ou la avec Rock Band...

Ninja gaiden c'est parce qu'ils veulent que le jeu reste un défi, rockband ca doit être pour une question des morceaux achetés ou un truc du genre.

Bref ca reste des cas isolés

Posté(e)

Il y a aussi lost planet, je n'ai pas pu copier ma propre sauvegarde avant de formater ma PS3 et je dois tout refaire :/ La save que j'avais de GT5P jap (version blu-ray avant la mise à jour) n'est plus compatible non plus. Je pense que plus ça va aller et moins les sauvegardes seront réutilisables :/

Par contre pour rock band, ça doit effectivement surement etre en rapport aec le conenu téléchargeable .. et payant :/ Apparemment certains à l'époque avaient réussi à partager la démo de GT5P qui n'est restée que temporairement dispo sur le store, via PS3 proxy, ou en transformant azureus en client FTP pour le réseau local, j'ai pas trop compris ^^' Si c'est possible pour les sauvegardes protégées, ce serait une bonne chose ^^

Posté(e)

ben GT5P c'est a cause de la mise a jour c'est sur...

la save avant et après la MAJ ne porte pas le même nom j'ai verifié sur mes saves

Posté(e) (modifié)

Avant de formater ta PS3 faut faire une save de ta console

c'est ce que j'ai fait en changeant de DD et ensuite j'ai effectué une Maj du Firmware

Modifié par ryaku
Posté(e) (modifié)

Oui, ça ne m'étonne pas, en plus j'ai fait la copie de la save du stick vers le dur de la PS3 APRES avoir fait la mise à jour, donc dans l'cul lulu :/ Pourtant la première fois avant de formater, alors que la save etait donc deja sur le dur, j'ai gardé mon garage après la mise à jour.

EDIT pour Ryaku : oui je ne savais pas qu'on pouvait ghoster la partition, je ne l'ai appris qu'après :/

RE EDIT pour Rayden : j'en ai récupéré une autre pour voir si ça venait de là, si elle fonctionne je te la rajouterai sur ton topic pour ta collection =)

Modifié par Syl BG