Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

voila je viens de recevoir une ds lite Hs, je demonte je verifie tout (ecrans, bios ...) tout va bien a prioris cependant quand j'allume la console elle s'allume (le voyant vert) mais rien ne se passe sur les ecrans ni le son.

Quelqu'un pour m'aider?

ps: un dirais quelle ne boot pas ?????

Posté(e)

salut,

toujours la même question bateau : tu as vérifié les 2 fusibles (F1 et F2) sur la ligne d'alimentaion baterie et la ligne de recharge batterie ?

tu as l'histoire de la console (tombée en panne après un choc, un essai de flash, etc) ?

Posté(e) (modifié)
tu as l'histoire de la console (tombée en panne après un choc, un essai de flash, etc) ?

Non c'est pour ca que je pose la question. Puis pour les fusibles si c'est le F2 elle ne s'allume pas mais charge quelques secondes, si c'est le F1 elle fonctionne mais ne se charge plus. C'est bien ca? Si c'est ca se n'est pas mon cas.

De nouveau d'ou ma question.

Par contre je ne connais pas les pathologie quand une console est flashée. ( je ne savais meme pas qu'on pouvez flasher une ds lite ). Dans tout les cas j'ai testé avec un bios autre.

En tout cas merci pour ta reponse, comme d'ab tu es au rendez vous, ca fait plaisir ^^

Modifié par Rho Chat
Posté(e)
Dans tout les cas j'ai testé avec un bios autre

si l'autre bios était sain, alors ce n'est pas un problème de flash, même si le syndrôme de l'écran noir + diode verte est très caractéristique d'un mauvais flash ou du problème "Mario Kart" lancé depuis un vieux flashme (V4 ou inférieur) > Mais si tu es sûr de l'autre bios, ca ne peut pas être ça. Vérifie simplement que le bios est bien enfiché et que le fil qui arrive dessus est bien connecté aussi (je ne me souviens pas si c'est l'alim ou juste le fil de l'antenne wifi, mais autant le vérifier)

sinon, vérifier les fusibles, ca ne mange pas de pain...de toute façon si la console es à poil, autant en profiter :D

au moins tu seras sûr.

Sinon, tu as examiné attentivement la carte mère à la recherche d'un CMS cramé, arraché, ect ??? Ou une nappe écran mal enfichée (faut vraiment qu'elle soit à fond dedans et bien droite of course.

Posté(e)
Dans tout les cas j'ai testé avec un bios autre

Sinon, tu as examiné attentivement la carte mère à la recherche d'un CMS cramé, arraché, ect ??? Ou une nappe écran mal enfichée (faut vraiment qu'elle soit à fond dedans et bien droite of course.

Pour l'instant il n'y a meme pas a aller jusque la meme sans ecran sans rien la console s'allume la del reste verte. Je sais pas si tu vois mais une console qui fonctionne correctement semble booter: allumage (del verte) puis petit bruit + del verte plus intense (le boot) et la si il y a un pb quelconque la console s'etteind, si il n'y en a pas la del reste verte intense. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Bref tout ca pour dire que la console ne sembel meme pas booter. Pour les fusibles je vais verifier, mais il n'y a vraiment pas de raison logique que ce soit ca.

C'est quand on crois tout savoir et avoir vu qu'on se rend compte qu'on a été aveugle et ignorant... ( sitation de MOI ) ;)

bonne nuit

Posté(e)
Meme avec un mutli metre je trouve rien, en meme temps ya trop de composants....

En fait il y a enormement de composants qui ne sonne pas. peut etre je mis prend mal...

Bref j'ai toujour pas trouvé :(

Posté(e)

Salut,

Tout les composants ne sont pas censés sonner.

Est-ce que F1 et F2 sonne, tu ne l'a pas dit clairement.

Merci.

@+

Posté(e)
Salut,

Tout les composants ne sont pas censés sonner.

Est-ce que F1 et F2 sonne, tu ne l'a pas dit clairement.

Merci.

@+

Oui pardon, en effet ils sonnent.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je n'ai toujours pas de solution a mon probleme... quelqu'un aurait il une idee?

En plus je me retrouve avec une deusieme carte mere qui me fait la meme chose...

Posté(e)

Alors c'est certainement un bad-flash. Essaie de lancer le recovery avec les touches A+B+Start+Select enffoncées et tu allume, il te faut un linker Slot-2.

Posté(e) (modifié)
Alors c'est certainement un bad-flash. Essaie de lancer le recovery avec les touches A+B+Start+Select enffoncées et tu allume, il te faut un linker Slot-2.

J'y avais pensé, mais j'ai changé le bios par un sain et rien n'y fait...

ps: si j'achete un linker ca comment a faire chere la carte mere ;)

Modifié par Rho Chat