[Résolu] -Argon Qui Ne Fonctionne Pas Backup Et Originaux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et désolé d'avoir oublié certaine chose qui ont envoyé mon message à la poubelle ;) Je me permet donc de le remettre afin d'avoir plusieurs avis

Après plusieurs pose d'Argon sans soucis j'en rencontre aujourdhui un léger. Après avoir vérifier et refait les soudures, mis la puce à jour en 1.7 et 1.8, j'obtiens toujours le même problème : la console ne prend aucuns originaux et backups. J'ai donc penser de faire fonctionner le lecteur hors de la console pour voir le fonctionnement de la puce et je me suis rendu compte qu'elle s'allumait très rapidement et qu'après plus rien lors de l'insertion d'un backup ou original. La puce est elle hs ? Lors du dessoudage des points RST,B,G,C,E ou F,I,D,H,A les originaux remarchaient ( chose normale vous allez me dire ). J'ai enlevé aussi les points facultatifs pour la lecture des imports et idem .... je ne sais plus quoi faire .... quelqu'un aurait une idée ??? Merci d'avance
Bonjour,

Une Argon HS ? Je n'ai encore jamais vu ça ...

Dans le doute, je te dirais de recommencer ton montage avec une autre Argon (et de réutiliser la 1ère plus tard, comme ça tu sauras)

Dans 99% des cas, c'est un souci avec les soudures (ça m'arrive à moi aussi de temps en temps blush )

Tiens nous au courant, bon courage ;)

Merci pour ta réponse ;) Le soucis c'est que je n'ai pas d'autre Argon sous la main :( J'ai refait les soudures 5 fois et le problème est toujours le même ....

Bonjour, je reviens de faire le montage à l'instant et toujours pareil, j'ai parfaitement fait les soudures ( j'en monte pas mal quand même :) ), testé au multimètre, à la loupe etc ... Est ce normal que l'argon ne s'allume pas quand un disque est inséré ??

Merci beaucoup pour votre aide

Posté(e)

lut

vérifie la puce en elle même et vérifie si pas de contacts entre les résistances entre elles

voir refais les points de contacts résistances , ça va peut être ressuciter ta puce

++

Posté(e)

Bonsoir , ok merci du conseil je regarderais cela demain mais j'ai bien l'impression qu'elle est morte :( en effet je ne suis pas le seul à avoir ce genre de soucis ( cf : Argon HS ) et aussi sur le forum infectus où une personne a trouvé que cela venez du transistor lcha , l'a remplacé et comme par miracle la puce remarche .... Merci tout de même du conseil ;)

Posté(e)
Bonsoir , ok merci du conseil je regarderais cela demain mais j'ai bien l'impression qu'elle est morte :( en effet je ne suis pas le seul à avoir ce genre de soucis ( cf : Argon HS ) et aussi sur le forum infectus où une personne a trouvé que cela venez du transistor lcha , l'a remplacé et comme par miracle la puce remarche .... Merci tout de même du conseil ;)

bonsoir,

est ce que ta puce ce reprogramme?

Posté(e)

bonsoir,

est ce que ta puce ce reprogramme?

Bonsoir , oui elle se reprogramme mais apparement cela ne change rien en effet je connais aussi qqun à qui c'est arrivé la puce ce programmée mais ne fonctionner pas après changement de celle ci tout est rentré dans l'ordre .... vraiment bizarre ... merci ;)

Posté(e)

Salut , MIRACLE !!!!! Il y avait 2 résistances "collées" au dessus du transistor lcha surement lors de la fabrication .... je n'y ai jamais fait attention car je fait confiance mais là je crois que maintenant je vais faire plus attention en tout cas merci ton conseil xam1311 !!!! Je n'ai plus qu'à testé la console avec un backup, avec un original ça marche et la puce est en activité donc déjà bonne nouvelle .... Merci encore ;)

Posté(e) (modifié)

Lu,

Ouaip bon à savoir, j'ai jamais eu de problème.

Tu l'as tiens d'où cette astuce Xam, le problème avait déjà été rencontré ou t'as eu un flash ?

Edit: Désolé pour l'erreur de pseudo... On a vite fait de s'embrouiller :fou:

++

Dino

Modifié par dinozore